marizu67 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 coucouuu tout le monde voilà ma question que mettre en place pour travailler la propulsion au cycle 2 aux différents niveaux ? et pour l'équilibre à part la pieuvre, étoile ... D idées de situation seraient les bienvenues!
evalia Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 -se propulser : avancer dans l’eau sans matériel, en faisant des battements de jambes ou en utilisant 3 modes de pulsion, à l’aide d’une planche, d’une frite ou sans aide. « Les poissons béliers » : -but = trouver le battement de pieds le + efficace -CR= le gagnant est celui qui a réussi à repousser le tapis au-delà de la ligne d’eau ou au bout du temps imparti (10, 20 ou 30 sec.), à une partie moins importante du tapis de son côté. -Consignes = à un signale donnée, chacun essaie de repousser le tapis au-delà de la ligne d’eau, en utilisant les battements de pieds. -Organisation = les tapis sont rangés sous une ligne d’eau qui les partagent en 2. Les élèves d’accrochent face à face sur les extrémités des tapis en position ventrale. -s’équilibrer : dans des positions variées avec ou sans support, uniquement avec les jambes ou les bras. « Un, deux, trois, soleil ! » : -but = réussir à garder l’équilibre et se déplacer rapidement -CR = arriver avant les autres à la hauteur du meneur -consignes = durant la phrase du meneur, se déplacer rapidement pour l’atteindre et quand il se retourne, s’immobiliser. -organisation = les élèves partent tous de la même ligne. Si pris en mouvement, retour au départ.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant