Aller au contenu

natation au cycle 2


marizu67

Messages recommandés

coucouuu tout le monde voilà ma question

que mettre en place pour travailler la propulsion au cycle 2 aux différents niveaux ?

et pour l'équilibre à part la pieuvre, étoile ...

D idées de situation seraient les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-se propulser : avancer dans l’eau sans matériel, en faisant des battements de jambes ou en utilisant 3 modes de pulsion, à l’aide d’une planche, d’une frite ou sans aide.

« Les poissons béliers » :

-but = trouver le battement de pieds le + efficace

-CR= le gagnant est celui qui a réussi à repousser le tapis au-delà de la ligne d’eau ou au bout du temps imparti (10, 20 ou 30 sec.), à une partie moins importante du tapis de son côté.

-Consignes = à un signale donnée, chacun essaie de repousser le tapis au-delà de la ligne d’eau, en utilisant les battements de pieds.

-Organisation = les tapis sont rangés sous une ligne d’eau qui les partagent en 2. Les élèves d’accrochent face à face sur les extrémités des tapis en position ventrale.

-s’équilibrer : dans des positions variées avec ou sans support, uniquement avec les jambes ou les bras.

« Un, deux, trois, soleil ! » :

-but = réussir à garder l’équilibre et se déplacer rapidement

-CR = arriver avant les autres à la hauteur du meneur

-consignes = durant la phrase du meneur, se déplacer rapidement pour l’atteindre et quand il se retourne, s’immobiliser.

-organisation = les élèves partent tous de la même ligne. Si pris en mouvement, retour au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...