Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

petite question pour l'op: on a un seul texte? il n'y a pas de question c'est juste "faire une analyse avec apports personnels"?

pour ma part je n'ai eu qu'un seul texte (4 pages) sans question. Et toutes celles avec qui j'ai discuté également.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

merci :) je vois que tout compte fait tu as tenu assez longtemps en op, toi qui appréhendais cette épreuve tu dois être assez contente non? pas de page blanche ;)

caramiles je suppose que tu n'as pas accès à internet mais tout plein de :clover: pour tes épreuves ;)

ce we je vais axer mes révisions sur des questions possibles ça me fera un bon entrainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) je vois que tout compte fait tu as tenu assez longtemps en op, toi qui appréhendais cette épreuve tu dois être assez contente non? pas de page blanche ;)

caramiles je suppose que tu n'as pas accès à internet mais tout plein de :clover: pour tes épreuves ;)

ce we je vais axer mes révisions sur des questions possibles ça me fera un bon entrainement!

oui en effet j'ai été soulagée de voir sur mon chrono 7min30 même si c'est encore assez loin des 10 min. j'angoissais vraiment pour ce temps mais finalement j'ai limité les dégâts car l'heure de préparation n'avait pas été fructueuse.

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu accès à Internet cette semaine, je n'ai pas pu venir aux nouvelles (dur, dur).

Je ne ressors pas avec une super impression de ces oraux.

En course ça va, j'ai fait 7mn17 mais j'ai arrêté mon chrono un peu tard, j'avais oublié, alors ce sera peut-être 7mn16, ce sera donc au moins 12.5. Par contre l'entretien je dirais moyen, déjà je suis tombée sur jeux co, ce que je ne voulais surtout pas.

En OP texte facile, on pouvait faire beaucoup de lien avec le socle commun, j'ai réussi à parler pendant 10mn. Les questions, je n'ai pas l'impression que ça a été top.

En LDJ un peu mieux, beaucoup de questions sur mon livre et ce que je pourrais en faire en classe.

Et enfin l'allemand facultatif, un grand moment, texte facile je pense, mais je n'ai compris que le thème principal et je n'avais pas le voca. Mais le jury très sympa et compréhensif, je me sentais un peu moins ridicule du coup.

Maintenant c'est terminé encore un peu de stress en attendant les résultats, j'ai de gros doutes mais on ne sait jamais.

BON COURAGE A CEUX QUI N'ONT PAS TERMINES !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être bien soulagée surtout pour l'allemand :) profite bien du temps d'attente pour te reposer ;)

heu juste pour l'op tu es tombé sur quel thème? tu avais quel jury?

là je travaille sur des questions possibles à l'oral! parfois elles ne sont pas évidentes mais ça fait un bon entrainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être bien soulagée surtout pour l'allemand :) profite bien du temps d'attente pour te reposer ;)

heu juste pour l'op tu es tombé sur quel thème? tu avais quel jury?

là je travaille sur des questions possibles à l'oral! parfois elles ne sont pas évidentes mais ça fait un bon entrainement :)

Mon texte était sur les finalités de l'éducation qui devaient changer car la société changeait. Jury n°4, un monsieur et une dame, mais apparemment la composition des jurys changent car ma sœur est passée le lendemain avec le 4, et ce n'était plus la même dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les bisontins, qqun peut me dire à quelle date vous aurez vos résultats svp ? merci :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les bisontins, qqun peut me dire à quelle date vous aurez vos résultats svp ? merci :angel_not:

le 09/07 à 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui vivement le 9 juillet! enfin déjà vivement lundi soir!

je n'arrive pas à tenir 10min pour l'exposé d'op... le jour j j'espère pouvoir développer un peu +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui vivement le 9 juillet! enfin déjà vivement lundi soir!

je n'arrive pas à tenir 10min pour l'exposé d'op... le jour j j'espère pouvoir développer un peu +...

pour atteindre les 10 min je te conseille de parler lentement, prends ton temps (on a tendance a parler vite le jour j). Par exemple fait des pauses entre tes parties. Fais une mini pause apres ton intro comme ça le jury a le temps de noter ton plan et ta problematique.

Essaie de donner pour chacune de tes idées un exemple concret (le jury apprécie en général), et essaie de caser tes connaissances.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...