Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

Bonjour à tous!

voilà les oraux vont bientôt commencer pour Besançon et alentour, alors pourquoi pas nous motiver!!

pour ma part c'est la cinquième fois que je tente le concours et c'est la première fois que je passe les oraux!

mes dates sont le 20 juin pour l'anglais, 24 pour l'eps et 30 pour l'op!

et vous où en êtes vous? comment le sentez vous (ou pas!) cette année?

là je suis dans l'op à partir d'un livre et en regardant les nouveautés sur le net!

à vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

Bonjour!

Mes dates pour les oraux sont le 23 pour l'espagnol, le 24 pour l'op et le 25 pour l'eps. Trois jours qui vont être mouvementés.

C'est la première fois que je le passe et je pense que ce ne sera pas la dernière. :blush: Je ne me sens pas du tout prête pour l'op, quand je vois les exemples de questions posées à l'oral sur d'autres post c'est la panique! Demain je pense un oral blanc en op j'aurai déjà une idée de mon niveau. :cry:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 3 jours intenses qui t'attendent!

pour l'op profite bien de l'oral blanc pour t'entrainer, au vue des témoignages il ne faut pas s'imaginer le pire :)

tu nous tiendras au courant :)

lily39 ça veut dire que tu es à l'iufm de Lons? moi j'y étais en 2003/2004, j'espère que l'organisation a changé :lol:

mon parcours du combattant c'est iufm lons puis redoublement sur besançon (bien moins fait qu'aujourd'hui!), cned (j'étais à un point de l'oral!), puis 2 ans avec tous les bouquins accumulés et les nombreux liens sur internet :) enfin les oraux cette année! c'est normal je m'étais dit que c'était la der des der alors je finis en beauté :bleh: et j'espère finir en super beauté mais on va déjà passer les oraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis à l'iufm de lons , mais je ne pense pas que l'organisation ait changée malheureusement :glare:

et sans vouloir critiquer certains profs (J.B je ne sais pas si tu l'as eu!), je vais plutot féliciter notre prof de math qui est super et que tu as certainement eu.

Je te souhaite de réussir, tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j.b. ça ne me dit rien... c'est en quelle matière?

pour le prof de math (lionel si je me rappelle bien!) en effet c'est quelqu'un de super! il est concret dans ce qu'il dit et je me rappelle qu'il donnait beaucoup d'exemples de sa pratique en classe et ça aide beaucoup pour comprendre!

allé on va manger et hop je remets le nez dans les livres!!!

bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français! et oui lionel, très bonne mémoire :albert:

Bon appétit, bon travail. moi l'après midi c'est op et littérature de jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ok je vois pour le prof de français, je crois qu'il vient de paris et quand tu lui pose une question c'est "oui c'est possible" :blink:

enfin bref pour moi cet après midi ce sera dossier sur le développement et l'apprentissage youhou!!!

mais on n'est que 2 à passer sur Besançon? moi j'avais compté 334! personne d'autre pour s'encourager?

allé bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

allé les francs comtois on se mobilise :D

avez vous déjà passé les oraux? et comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je le passe à Besançon! enfin moi je suis une pièce rapportée, j'habite Brest mais je passe le concours en Franche-Comté cette année! mais j'espère que je peux quand même me joindre à vous!

pour moi c'est ma deuxième tentative (l'an dernier admissible à Rennes mais pas admise) et cette année je suis admissible et je stresse beaucoup pour l'oral!

allemand 26 juin

EPS 27 juin

anglais 30 juin

OP/LITT 2 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tu peux te joindre à nous :D même si tu viens de Brest et que tu nous piques nos postes dans notre région :lol::bleh: je rigole bien sûr! j'ai fait ce post pour nous soutenir car même si on est des "adversaires" on sera aussi peut être de futur collègue ;)

comment s'étaient passé tes oraux l'année dernière?

pour le stress je crois que c'est normal ça veut dire qu'on n'y va pas à la légère ;) tu as encore le temps de bien te préparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier je n'ai pas eu de bonnes notes à l'oral, mais je n'étais pas suffisamment entraînée. En fait, j'ai fini tard mon M2 (vers octobre) après j'ai commencer à bosser le crpe vers début décembre, en plus je bossais donc je pensais pas être admissible (surtout à Rennes) mais finalement j'ai eu 99,5 points donc il me restait environ 3 semaines pour bosser l'oral et préparer les exposés!!!

Mais bon je suis contente de cette expérience, cette année j'ai eu le temps de bien préparer mes exposés mais bon l'épreuve d'op est quand même un sacré morceau,en plus, le niveau est bon aussi dans cette académie!

en plus je pense que les PE1 sont mieux préparés à l'oral que le cnédiens mais bon faut pas se décourager!

et toi tu le sens comment les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...