Aller au contenu

Quand les élèves ont des difficultés pour courir


pit0105

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon exposé d'EPS concerne la course. Et l'an dernier, le jury m'avait posé une question à laquelle je ne sais toujours pas répondre :

Que faites vous si des élèves ont des difficultés pour courir?

Si quelqu'un à des idées, ca m'aiderait beaucoup!!

Merci et bon courage à tous ceux qui travaillent les oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer pour ces élèves une zone spéciale où ils auront le droit de marcher un peu et non plus courir, ça leur permet de faire une pause.

Après faut voir c'est quoi exactement ces difficultés ?

Est-ce de la motivation ? Est-ce parce qu'il ne coure pas régulièrement et donc il s'épuise trop vite ?...Est-ce parce que l'élève est stressé vu qu'il y a un barème brut (et non par rapport à sa propre évolution) ? (non non, je ne vise pas du tout notre concours à nous :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre en place un contrat, l'élève sera noté sur l'atteinte des objectifs fixés par ce contrat et non sur un barème (par exemple: à la fin de la séquence, je serai capable de courir 6 minutes - même si en C3 c'est de 8 à 15, si son objectif est atteint, il aura une bonne note!)

Deux mots-clef - différenciation, et pédagogie de la réussite, ça marche dans à peu près toutes les APSA!

Après pour la motivation on a: le projet (rencontre inter-écoles , course contre la faim), intégrer la course à une autre APSA, notamment sports co (montrer à tes élèves que s'ils progressent en course longue ils seront meilleurs au foot/rugby/hand/basket), passer par des jeux de poursuite, l'épervier etc...

Ca dépend de plein de choses en fait. Ca dépend du cycle, de la raison du manque de motivation. Il faut avant tout essayer de réfléchir à la raison de ce manque de motivation afin d'appliquer les remédiations adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mots-clef - différenciation, et pédagogie de la réussite, ça marche dans à peu près toutes les APSA!

Et je dirais même dans toutes les discplines ;)

Courage pour la dernière ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ces quelques réponses ouvrent beaucoup d'idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...