poupoune69 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers,
delfynus Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers, Moi cette année, je tapais les textes, en prenant des albums de l'école des loisirs très souvent. QUel niveau as tu ?
Missmina Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Salut Poupoune ! Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je sais plus dans quel post; je ferai une recherche plus tard... Si j'ai le temps ! Rapidement, tu as plusieurs solutions : 1- Peut-être tes futurs collègues ont des séries de livres à te prêter ? 2- Renseigne toi du côté de ton IEN ou du CRDP: ils proposent très souvent des séries de livres en prêt (c'est vraiment très pratique !) 3- Tu peux travailler sur des textes courts (Les "C'est bien" de Delerm, "Histoires pressées" de friot...) facilement photocopiables 4- A partir d'album : soit tu tapes le texte, soit tu fais une lecture magistrale pour bosser ensuite dessus... 5- Pour les courts roman, tu peux également taper le texte... 6- Pour les romans plus longs, alterner tapuscrits et lecture orale 7- Sur Internet, tu peux trouver : des romans à télécharger (site de lencrier) qui sont très bien et proposés avec des activités intéressantes, mais aussi des contes... Bref, je me suis retrouvée dans la même situation que toi à la dernière rentrée, et après avoir pas mal balisé, je me suis rendue compte qu'il y avait finalement des solutions !! Bon courage !
sof24 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Missmina, malgré une liste bien fournie , a oublié : il y a peut-être une bibliothèque municipale qui a des séries le site de lire c'est partir où tu peux commander avec ta coop : site "lire c'est partir" demander aux parents de payer (je n'ai jamais eu recours à cette solution, car j'ai déjà l'impression qu'on demande beaucoup aux parents)
Mogwli Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers, Je rejoins sof24 pour te conseiller le site de l'assoc."Lire c'est partir". Avec des livres à 1€ frais de port inclus, tu peux acheter quelques séries sans trop "dégonfler" ta coop ou même ta propre tirelire ! Tu peux y trouver aussi bien des grands classiques que des contemporains. Et c'est bien également pour se constituer une petite blibliothèque de classe.
Missmina Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Super ! Vous me donnez une nouvelle idée là ! Je connaissais pas "lire c'est partir"; 1€ le livre, c'est génial ! Merci !
Car_a_Mel Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Mon homme me traine dans les vides greniers le dimanche et j'y ai découvert une nouvelle occupation: les livres sont en général autour de 50ct, imbattable!! J'ai commencé mon stock
Messages recommandés