Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers, :cry::mad:

Posté(e)
pas un livre à l'horizon ds ma future école!comment faire pour la lecture suivie? en acheter sur mes deniers, :cry::mad:

Moi cette année, je tapais les textes, en prenant des albums de l'école des loisirs très souvent.

QUel niveau as tu ?

Posté(e)

Salut Poupoune !

Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je sais plus dans quel post; je ferai une recherche plus tard... Si j'ai le temps ! :D

Rapidement, tu as plusieurs solutions :

1- Peut-être tes futurs collègues ont des séries de livres à te prêter ?

2- Renseigne toi du côté de ton IEN ou du CRDP: ils proposent très souvent des séries de livres en prêt (c'est vraiment très pratique !)

3- Tu peux travailler sur des textes courts (Les "C'est bien" de Delerm, "Histoires pressées" de friot...) facilement photocopiables

4- A partir d'album : soit tu tapes le texte, soit tu fais une lecture magistrale pour bosser ensuite dessus...

5- Pour les courts roman, tu peux également taper le texte...

6- Pour les romans plus longs, alterner tapuscrits et lecture orale

7- Sur Internet, tu peux trouver : des romans à télécharger (site de lencrier) qui sont très bien et proposés avec des activités intéressantes, mais aussi des contes...

Bref, je me suis retrouvée dans la même situation que toi à la dernière rentrée, et après avoir pas mal balisé, je me suis rendue compte qu'il y avait finalement des solutions !!

Bon courage ! :thumbsup:

Posté(e)

Missmina, malgré une liste bien fournie :wink: , a oublié :

il y a peut-être une bibliothèque municipale qui a des séries

le site de lire c'est partir où tu peux commander avec ta coop : site "lire c'est partir"

demander aux parents de payer (je n'ai jamais eu recours à cette solution, car j'ai déjà l'impression qu'on demande beaucoup aux parents)

Posté(e)

Je rejoins sof24 pour te conseiller le site de l'assoc."Lire c'est partir".

Avec des livres à 1€ frais de port inclus, tu peux acheter quelques séries sans trop "dégonfler" ta coop ou même ta propre tirelire ! Tu peux y trouver aussi bien des grands classiques que des contemporains. Et c'est bien également pour se constituer une petite blibliothèque de classe.

Posté(e)

Super ! Vous me donnez une nouvelle idée là !

Je connaissais pas "lire c'est partir"; 1€ le livre, c'est génial !

Merci ! :D

Posté(e)

merci à toutes pour vos réponses! :wink::wub:

Posté(e)

Mon homme me traine dans les vides greniers le dimanche et j'y ai découvert une nouvelle occupation: les livres sont en général autour de 50ct, imbattable!! :wink: J'ai commencé mon stock :D