Naia Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je dois me décider pour un manuel de français pour mes CE1 et CE2 mais je ne sais pas quoi prendre J'aurais voulu un livre unique qui regroupe à la fois la lecture, l'expression écrite, l'étude de la langue et qui soit conforme aux nouveaux programmes (oui je sais j'en demande beaucoup ). Que me conseillez-vous ?
jane.k Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Je dois me décider pour un manuel de français pour mes CE1 et CE2 mais je ne sais pas quoi prendre J'aurais voulu un livre unique qui regroupe à la fois la lecture, l'expression écrite, l'étude de la langue et qui soit conforme aux nouveaux programmes (oui je sais j'en demande beaucoup ). Que me conseillez-vous ? j'ai le même problème! as-tu choisi? et si oui, quel a été ton choix?
cocci-flo Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Il y a un post qui peut peut-être t'aider :
edmonde Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 J'utilise "A portée de mots" pour les deux niveaux et j'en suis ravie. Il est conforme aux programmes 2008. Il est très complet en EDL. Il y a des activités d'écriture. Son petit point faible peut-être : la lecture. Il y a un court texte pour chaque double page avec quelques questions simples. A la fin, il y a aussi 2 ou 3 textes de "lecture longue", que je n'ai jamais utilisés personnellement.
Nävis Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Je viens de décrouvrir "Pepites" pour les CE2... un vrai coup de coeur. Les cativités de lecture sont interessantes avec un lien avec l'écriture. Les découvertes du francais sont courtes (contrairement à A portée de mots ou elles sont parfois bofbof) et beaucoup d'exercices. Dans le même genre il y a "caribou" (mais tous les domaines sont mélangés, j'aime moins). Pour les CE1 il y a "l'ile aux mots" qui est pas mal, mais avec peu d'exercices, je trouve.
jane.k Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Merci pour vos conseils, je prospecte encore mais je me dirige vers les éditions Magnard : "outils pour le français" en EDL pour les CE1 et peut-être "Pépites" en CE2.
sandrine062 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Merci pour vos conseils, je prospecte encore mais je me dirige vers les éditions Magnard : "outils pour le français" en EDL pour les CE1 et peut-être "Pépites" en CE2. En ce2, Caribou de chez Istra est super; il vient de sortir.
Messages recommandés