alhya Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, j'aurais aimé avoir des témoignages rapportant la façon dont réagissent des enfants lorsqu'ils voient pour la première fois une oeuvre. Que disent-ils ? C'est beau, c'est moche, c'est nul ? Entend-on cela ? Exprime-t-ils ce qu'ils ressentent, ce à quoi ça leur fait penser, s'ils aiment ou non ? En vous remerciant !
Malakime Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, j'aurais aimé avoir des témoignages rapportant la façon dont réagissent des enfants lorsqu'ils voient pour la première fois une oeuvre. Que disent-ils ? C'est beau, c'est moche, c'est nul ? Entend-on cela ? Exprime-t-ils ce qu'ils ressentent, ce à quoi ça leur fait penser, s'ils aiment ou non ?En vous remerciant ! Je pense que ça dépend beaucoup du niveau. Je trouve que plus ils sont grands, plus leurs remarques sont "structurées", et puis a se travaille en classe aussi. S'ils ont été habitués à "analyser" ce qu'ils voient ils répondront différemment. Concernant ma maigre expérience, je trouve qu'en maternelle c'est très axé autour de l'affectif, au cycle 2 affectif argumenté et au cycle 3 plus argumenté et avec des références à d'autres choses vues. Bon voilà en gros ce que je pense. Bon bien sûr il y a toujours des CM2 qui diront "c'est moche c'est nul"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant