Aller au contenu

oral pro Toulouse 2008


rififi65

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon copain est passé ce matin sur l'ASH, integration des eleves handicapés. Est-il le seul à avoir eu ce sujet???? je suppose que non...

Quant à la musique il a eu le requiem de mozart.

Voilà voilà pour les infos.

Ayant passé le concours l'an dernier et recrutée sur LC cette année, je comprends dans quel état vous êtes.

Je vous souhaite donc bon courage pour la suite et donnez le meilleur de vous même!

Tant qu'on est pas le 25 rien n'est perdu, ne l'oubliez pas.

Et ne réfléchissez plus à OP car jury simpa ne signifie pas forcement bonne note et inversement.

Donc c'est passé n'y pensez plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rififi65

    4

  • auré12

    3

  • hummum

    3

  • Chachou32

    2

Bon courage à tous ceux qui vont passer l'oral.

Pour moi c'est le 20.

On pourrait regrouper ici les sujets de l'oral pour Toulouse.???

avez-vous été interrogé par rapport aux programmes 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp quel type de questions avez-vous eu au sujet des sciences et de la violence à l'école ???????????????

j'ai eu la violence et le jury m'a essentiellement posé des questions de mise en situation : par ex si au moment où je donne une consigne un élève balances ses affaires (c'est le terme employé!) commence à m'insulter etc etc comment je réagis...

Je l'isole pour ne pas lui donner trop d'importance devant les autres et ne pas l'amener sur la voie de la provocation, et je lui demande très calmement de m'expliquer son comportement. J'instaure le dialogue... Non ????????????

c'est la piste que j'ai commencé à aborder mais direct ils m'ont coupé disant que c'était même pas la peine, qu'il était incontrôlable, physiquement, et que le dialogue était totalement inutile... et risquait même d'exacerber la situation. j'ai donc de suite lâché cette issue, j'ai dit que je demandais à un élève "de confiance" d'aller chercher une tierce personne pour m'aider à le maîtriser et là de suite ça leur a bien plus convenu... mais bon tu vois lors d'entraînement un prof m'avait dit de surtout pas donner ce genre de réponse alors bon...ça montre que ca dépend vraiment du jury que tu as en face.

Je pense que pour ce genre de question, il faut commencer par préciser que çà dépend du genre/niveau de violence de l'acte, et commencer effectivement par donner la réponse mise à l'écart, dialogue etc. Après, le jury le dit s'il attend une réponse concernant quelque chose de plus grave (comme dans ton cas...)

Quelqu'un posait la question pour "que faire si un élève se blesse". C'est pareil, tout dépend de la situation : gravité de la blessure, dans l'enceinte de l'établissement ou lors d'une sortie scolaire... Le jury attend de voir si on se projette en tant que PE, si on a conscience qu'on est responsables de la sécurité de nos élèves pendant la classe, et donc si on saura réagir pour les préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 23 sur versailles,merci pour ces infos,mais personne n'a parlé des auteurs?Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis passée cet aprem le sujet : LE SOCLE COMMUN...

Très déroutant...on verra le résultat maintenant!

Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui nous donnent des infos sur les sujets, ça permet de réfléchir aux types de questions posées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui vont passer l'oral.

Pour moi c'est le 20.

On pourrait regrouper ici les sujets de l'oral pour Toulouse.???

salut

je suis passée hier sur les tice. Ils ont passé l'entretien à me poser des questions sur l'éducation à l'image.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier et l'intitulé exact du sujet était: Peut-on apprendre avec l'ordinateur, un exemple l'histoire et géographie.

Pour ce qui est des questions du jury, je pense que ca peut partir dans tous les sens; j'en connais d'autres qui ont eu ce sujet et on n'a pas eu les mêmes questions du tout.

Bon courage et vivement le 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de faire partager votre expérience, j'avoue k je me stresse beaucoup, je passe jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui éducation a la citoyenneté... Pas évident, les questions fusent.. :blink:

pourrais tu nous donner quelques exemples de questions?

Je passe mercredi matin et :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...