Aller au contenu

oral pro Toulouse 2008


rififi65

Messages recommandés

bonjour, une amie m'a dit que lors de son passage a l'oral pro, il n'y avait que 3 jurys? est ce le cas pour tout le monde cette année, ou est ce que c'était exceptionnel?

Merci de me renseigner, je sais c'est pas grand chose, mais un jury de moins, c'est aussi du stress en moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rififi65

    4

  • auré12

    3

  • hummum

    3

  • Chachou32

    2

Auré12, il me semble que c'est 3 jurys, d'après tous les témoignages que j'ai pu lire..Mais bon, à confirmer par quelqu'un qui est déjà passé...

Sinon, j'ai une question :

Quelle est la différence entre débat réglé et hebdomadaire? Dans les IO, ils parlent de débat hebdo pour le cycle 2 et de débat réglé pour le cycle 3. Est-ce la seule différence?

Sinon, leur but est d'entamer des échanges concernant la vie collective (règles, respect des autres, etc..) Est-ce le cas pour les 2? Dans ce cas, si ces débats ont une visée 'citoyenne", les débats interprétatifs et à visée philosophique n'entrent pas en compte ici et sont réservés à la partie "Maitrise de la langue"? C'est ça?

Ces questions reviennent souvent en exposé alors si quelqu'un sait répondre, c'est cool! :thumbsup:

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 3 personnes pour le jury dont une ien

Au niveau des questions elles tournaient beaucoup autour du dossier qu'on avait à preparer... donc difficile à dire :

Quelle différence entre l'ecole d'aujourd'hui et celle d'hier?

Pourquoi le socle commun?

Comment mettre en place une éducation à la citoyenneté?

Apres j'ai du mal à me souvenir exactement, pas de questions types... :sad:

Faut pas hésiter à ouvrir les réponses à ce que tu sais et si tu sais pas il faut le dire plutot que de faire un monologue dans lequel tu te perdras.

Voila bon courage a tous toutes, c'est vraiment flippant mais quand c'est fini c'est un véritable bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi ce matin !!!

Thème: débattre à l'école

Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation ...

D'ailleurs, faut que j'arrête de repenser aux questions...

Vive les vacances !!!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi c'est les vacances :yahoo::yahoo:

Cet après midi sujet sur le handicap et l'intégration scolaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais enfin partie du lot des VACANCIERES !!!!

ça fait du bien même si je suis très déroutée par l'oral pro, passé ce matin.

Sujet: l'approche psycho et socio du développement des enfants en particulier, l'estime de soi...

trop de choses à dire, coupée en fin de dernière partie...beaucoup de questions déroutantes, aucunes ouvertures, aucunes questions "théoriques", alors que j'avais lancé des pistes dans le sujet...

Du coup, un peu perdue...

Littérature, même topo, j'ai pour habitude de parler trop vite, donc j'ai voulu limiter le débit, et bien , ils m'ont aussi coupé, mon exposé pas terminé du tout... questions très déroutantes également, très pointue de la part du prof du secondaire...IEN très stricte, pas souriante, pointilleuse...

Bref, je suis sortie de là très déçue, c'est vraiment une matière que j'avais bien bossé, j'avais beaucoup de connaissances théoriques, pratiques, mais ils ne m'ont pas permis de développer quoi que ce soit... très frustrant ! Du coup, pour l'instant, je n'ai pas encore pris conscience que c'est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...