Aller au contenu

Le chat botté


bibipourlavie

Messages recommandés

Voilà mon problème, j'ai choisi de présenter le Chat botté qui est inscrit sur la liste de reference pour le cycle 2.Seulement, beaucoup de personnes me disent que c'est un mauvais choix parce que c'est une oeuvre connue?

Qu'en pensez vous?Est ce que vous pensez que je pourrais être pénalisée pour ne pas avoir choisi une oeuvre plus originale? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense vraiment pas que tu puisses être pénalisée parce que tu prends ça!!! Cette oeuvre est largement reconnue pour son intérêt littéraire, elle fait partie des classiques (ou des oeuvres du patrimoine je sais plus mais c'est à peu près pareil).

Le jury ne cherche pas l'originalité du choix de l'oeuvre à tout prix! Ils en ont seulement parfois assez d'ententre toujours parler des mêmes bouquins et justement, je ne pense pas que le chat botté soit souvent choisi!

J'ai un livre dans mon réseau qui s'appelle "Qui à zigouillé le chat Beauté", si jamais le jury me demande de raconter la véritable histoire du chat bOtté, je m'en rappelle plus très bien.

Peux tu m'en faire un mini-résumé, s'il te plait? (je passe jeudi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!! :wub:

Le Chat botté est l'histoire d'un meunier qui, à son décès, lègue à ses 3 fils l'intégralité de ses biens:l'ainé hérite du moulin, le cadet de l'âne et le benjamin du chat.Le benjamin ne sait quoi faire du chat et se décide à le manger .Mais celui ci s'avère doué de parole.Le chat va alors prendre le destin de son maître en main .Contre un sac et une paire de bottes et surtout avec beaucoup de ruse, il va réussir à faire passer son maître pour un puissant gentil homme, le marquis de Carabas.Puis il parvient à récuperer les richesses et le château de l'ogre du comté et ainsi se marie avec la princesse du royaume!!

Résumé vraiment très bref!J'espère que ça t'aidera!!Bon courage pour jeudi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton résumé!!

Merci et bon courage à toi aussi!

Là je suis en train de penser à toutes les questions que le jury peut me poser, ça en fait beaucoup TROP et ça me stresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...