fimopo Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je sais qu'il vaut mieux commencer les séances d'EPS par un temps d'échauffement ou de mise en train et j'en parle d'ailleurs dans mon exposé. Quelqu'un saurait-il si les enfants ont autant besoin (physiologiquement et musculairement) d'un échauffement et d'un temps d'étirements que les adultes ? Pour l'échauffement c'est peut-être une façon de rentrer dans l'activité... Mais je n'imagine pas que les enfants aients des courbatures et des crampes parce qu'ils ne se sont pas étirés après le sport ?
evalia Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Non les enfants de cet âge n'en ont pas besoin, physiologiquement parlant...c'est juste pour entrer dans l'activité et pour prendre une habitude pour + tard (point de vue culturel) lorsqu'ils en auront vraiment besoin. Et puis, pour ce qui est des crampes, c'est l'énergie anaérobie lactique qui peut en provoquer et comme celle-ci est interdite en primaire, normalement ils ne peuvent pas en avoir !
fimopo Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 merci bien pour ta réponse ! "anaérobie lactique".. encore un gros mot... Je ne maîtrise pas à fond mais je vais me pencher dessus !
evalia Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Voici un lien pour t'aider : http://pedagogie.ac-martinique.fr/epspremd...rselongue.shtml
fimopo Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Voici un lien pour t'aider : http://pedagogie.ac-martinique.fr/epspremd...rselongue.shtml merci !! je t'envoie plein de petits coeurs fabriqués avec du ciel et des nuages !!!!
gigi22 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Coucou, je me pose une question, je parle un peu des échauffements ds mon exposé et j'ai peur qu'on me pose la questin suivante : QUe peut-on préconiser en échauffement pour la natation (au début de chaque séance) ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant