Aller au contenu

échauffement et élèves du primaire


fimopo

Messages recommandés

Je sais qu'il vaut mieux commencer les séances d'EPS par un temps d'échauffement ou de mise en train et j'en parle d'ailleurs dans mon exposé.

Quelqu'un saurait-il si les enfants ont autant besoin (physiologiquement et musculairement) d'un échauffement et d'un temps d'étirements que les adultes ? Pour l'échauffement c'est peut-être une façon de rentrer dans l'activité... Mais je n'imagine pas que les enfants aients des courbatures et des crampes parce qu'ils ne se sont pas étirés après le sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les enfants de cet âge n'en ont pas besoin, physiologiquement parlant...c'est juste pour entrer dans l'activité et pour prendre une habitude pour + tard (point de vue culturel) lorsqu'ils en auront vraiment besoin.

Et puis, pour ce qui est des crampes, c'est l'énergie anaérobie lactique qui peut en provoquer et comme celle-ci est interdite en primaire, normalement ils ne peuvent pas en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ta réponse !

"anaérobie lactique".. encore un gros mot... Je ne maîtrise pas à fond mais je vais me pencher dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je me pose une question, je parle un peu des échauffements ds mon exposé et j'ai peur qu'on me pose la questin suivante : QUe peut-on préconiser en échauffement pour la natation (au début de chaque séance) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...