guigou Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir tout le monde Petite question en passant : quels sont les sports à risques que l'on peut enseigner ? Merci d'avance de vos réponses
Ljub Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 L'escalade, sous réserve d'un encadrement renforcé et d'avoir le matériel approprié. On peut aussi débattre sur la notion de "sports à risques", car quel sport ne contient aucun risque ?...
lillypo Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir tout le mondePetite question en passant : quels sont les sports à risques que l'on peut enseigner ? Merci d'avance de vos réponses On peut faire du ski, du cheval, de l'escalade, du canoe-kayak... plein de sports !
Malo33 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je pense que la notion de sport à risque est effectivement délicate. Je prends l'exemple de l'équitation, je suis cavalière, qui peut être considéré à risques (je le pense, d'ailleurs, je ne monte pas pendant ma période d'oral), et bien en primaire, on ne prend pas vraiment de risque à mon avis ! Les poneys sont gentils, et si l'encadrement est bon, y a aucune raison de se faire plus mal qu'en courant ou en jouant au foot.
natsnany Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Reculer sa chaise lorsqu'on veut sortir de table, est-ce un sport à risque ? non, pourtant déchirure musculaire et méchante entorse su pouce de la main droite. Le tout est de prendre le max de précaution, la sécurité avant tout, autant dévier là-dessus si on pose ce genre de questions.
Messages recommandés