del140413 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je vous expose mon souci pour lequel j'aimerai avoir des avis. Cette année, j'ai 15 cp et 6 ce1. Ma collègue a 22 cp. J'ai travaillé avec mes cp sur Un monde à lire mais comme ils ont un niveau très faible, j'en suis à l'album 5 / 8.. A la rentrée, j'aurai un cp - ce1 ... Avec 10 cp et 12 ce1. Cependant, comme on ne peut pas maintenir d'enfants en cp, on a décidé que j'aurai les ce1 en grande difficulté avec qui il faudra refaire du cp... et surement en maintenir une grande partie en ce1. Voilà comment je pense procéder : 3 élèves futurs ce1 sont en très grande difficulté (on aurait voulu les orienter en clis mais pas possible...). Ma maitresse E me propose de les prendre pour reprendre avec eux la méthode des Alphas. les 9 autres sont des enfants en difficultés... Il y en a 4 qui sont mes "anciens cp" et 5 qui viennent de la classe de ma collègue. Je pensais reprendre avec eux les différents sons pour le début de la première période et reprendre Un Monde à lire plus ou moins là où j'aurai arrêté cette année........ Et en parallèle, commencer la méthode à proprement parlé avec les 10 cp.... En math, je suis un peu dans la même démarche.... Les 3 en très grande difficulté ne savent pas dénombrer. etc... Et en graphisme, je vous raconte pas...... Que pensez vous de ce projet d'organisation?......
Sapotille Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Aux grands maux, les grands remèdes... "Bien lire et aimer lire" ou Léo et Léa" pour commencer à apprendre à lire... Après, le champ est libre !!!
Sapotille Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Et pourquoi pas les Alphas pour tous en suivant les conseils que vous donnerait le maître E?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant