Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous expose mon souci pour lequel j'aimerai avoir des avis.

Cette année, j'ai 15 cp et 6 ce1. Ma collègue a 22 cp.

J'ai travaillé avec mes cp sur Un monde à lire mais comme ils ont un niveau très faible, j'en suis à l'album 5 / 8..

A la rentrée, j'aurai un cp - ce1 ... Avec 10 cp et 12 ce1. Cependant, comme on ne peut pas maintenir d'enfants en cp, on a décidé que j'aurai les ce1 en grande difficulté avec qui il faudra refaire du cp... et surement en maintenir une grande partie en ce1.

Voilà comment je pense procéder :

3 élèves futurs ce1 sont en très grande difficulté (on aurait voulu les orienter en clis mais pas possible...). Ma maitresse E me propose de les prendre pour reprendre avec eux la méthode des Alphas.

les 9 autres sont des enfants en difficultés... Il y en a 4 qui sont mes "anciens cp" et 5 qui viennent de la classe de ma collègue. Je pensais reprendre avec eux les différents sons pour le début de la première période et reprendre Un Monde à lire plus ou moins là où j'aurai arrêté cette année........

Et en parallèle, commencer la méthode à proprement parlé avec les 10 cp....

En math, je suis un peu dans la même démarche.... Les 3 en très grande difficulté ne savent pas dénombrer. etc...

Et en graphisme, je vous raconte pas......

Que pensez vous de ce projet d'organisation?......

Posté(e)

Aux grands maux, les grands remèdes...

"Bien lire et aimer lire" ou Léo et Léa" pour commencer à apprendre à lire...

Après, le champ est libre !!!

Posté(e)

Et pourquoi pas les Alphas pour tous en suivant les conseils que vous donnerait le maître E?:thumbsup:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...