Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Le schéma quinaire, c'est le truc qu'on nous rabache toute notre scolarité, surtout au collège... Selon lequel tout récit serait organisé selon la structure: situation initiale/élément perturbateur/péripéties/élément de résolution/situation finale.

J'ai essayé de défendre tant bien que mal mon point de vue là-dessus, en plus je n'en avais parlé que vite fait quoi, c'était vraiment pas le coeur de mon exposé... J'espère que les examinateurs l'auront compris :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

Moi je suis également tombée sur "Apprendre à Lire "de Bentolina...

Bon je me suis complètement emmêlée dans mon plan mais ça conservait un sens quand même (c'est bizarre parfois!!)

Par contre dans le jury un homme qui était assez loin d'être sympa... beaucoup de questions et quand je ne lui donnais pas le terme exact qu'il attendait il continuait pour que je lui dise...

Résultat je me suis embrouillée complètement et lors des questions qui ont suivi je ne savais plus répondre... Enfin bon ce n'est pas très grave!!!

Pour la musique ensuite, mon exposé super mais mon extrait m'a laissée perplexe donc bon direction l'anglais et on verra bien!!!

Réponse le 04...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis également tombée sur "Apprendre à Lire "de Bentolina...

Bon je me suis complètement emmêlée dans mon plan mais ça conservait un sens quand même (c'est bizarre parfois!!)

Par contre dans le jury un homme qui était assez loin d'être sympa... beaucoup de questions et quand je ne lui donnais pas le terme exact qu'il attendait il continuait pour que je lui dise...

Résultat je me suis embrouillée complètement et lors des questions qui ont suivi je ne savais plus répondre... Enfin bon ce n'est pas très grave!!!

Pour la musique ensuite, mon exposé super mais mon extrait m'a laissée perplexe donc bon direction l'anglais et on verra bien!!!

Réponse le 04...

Tu es passée à quelle heure??Il y avait 1inspectrice et 2hommes??C'est pour savoir si on a eu le même parce que ton témoignage me fait penser au mien..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

est-ce qqn est toombé sur un jury situé dans un batiment annexe à l'étage ,la salle juste en face de l'escalier avec 2 femmes et 2 hommes?

une blonde,une couleur rouge-prune enfin avec une couleur quoi(Inspectrice) et l'homme plutôt blond ou roux (conseiller péda).

si oui que pensez vous de votre préstation et vous ont -il embété? moi oui...mais bon je ne me suis pas démobilisé même si je répondais à coté!!

bon courage à tous

PS mes oraux se sont finis ce matin avec sports et ....sujet sur la danse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis également tombée sur "Apprendre à Lire "de Bentolina...

Bon je me suis complètement emmêlée dans mon plan mais ça conservait un sens quand même (c'est bizarre parfois!!)

Par contre dans le jury un homme qui était assez loin d'être sympa... beaucoup de questions et quand je ne lui donnais pas le terme exact qu'il attendait il continuait pour que je lui dise...

Résultat je me suis embrouillée complètement et lors des questions qui ont suivi je ne savais plus répondre... Enfin bon ce n'est pas très grave!!!

Pour la musique ensuite, mon exposé super mais mon extrait m'a laissée perplexe donc bon direction l'anglais et on verra bien!!!

Réponse le 04...

Tu es passée à quelle heure??Il y avait 1inspectrice et 2hommes??C'est pour savoir si on a eu le même parce que ton témoignage me fait penser au mien..!

Cet aprsè-midi, préparation à 14h. Je passais musique en option.Non Deux hommes et Une femme, mais elle n'était pas inspectrice... franchement j'ai passé un grand nombre d'entretiens professionnels (et pour certains très destabilisants genre "vous aimez le chocolat? Si vous n'aimez pas on arrête l'entretien car les gens qui n'aiment pas le chocolat je ne les embauche pas ils sont bizarres..." :blink:

Vous imaginez le genre? je ne me suis jamais laissée destabiliser et pourtant des entretiens bizarres j'en ai eu...

Mais là honnêtement c'était pour moi le pire de tous!!!! des mots hyper précis et ce même si l'idée était là... enfin une belle plantade (même si je sais qu'il faut attendre les résultats...)

Mon plan n'a pas eu l'air de leur plaire, mes réponses ne voulaient pas venir et la tête d'un des mecs me faisait peur!!! je ne voulais plus qu'il me pose de questions mais il n'arrêtait pas!!!!

Enfin bon et toi? il y avait quelqu'un de bizarre également dans ton jury?tu passais LDJ c'est ça? comment ça s'est passé?

Allez courage plus que l'Anglais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprsè-midi, préparation à 14h. Je passais musique en option.Non Deux hommes et Une femme, mais elle n'était pas inspectrice... franchement j'ai passé un grand nombre d'entretiens professionnels (et pour certains très destabilisants genre "vous aimez le chocolat? Si vous n'aimez pas on arrête l'entretien car les gens qui n'aiment pas le chocolat je ne les embauche pas ils sont bizarres..." :blink:

Vous imaginez le genre? je ne me suis jamais laissée destabiliser et pourtant des entretiens bizarres j'en ai eu...

Mais là honnêtement c'était pour moi le pire de tous!!!! des mots hyper précis et ce même si l'idée était là... enfin une belle plantade (même si je sais qu'il faut attendre les résultats...)

Mon plan n'a pas eu l'air de leur plaire, mes réponses ne voulaient pas venir et la tête d'un des mecs me faisait peur!!! je ne voulais plus qu'il me pose de questions mais il n'arrêtait pas!!!!

Enfin bon et toi? il y avait quelqu'un de bizarre également dans ton jury?tu passais LDJ c'est ça? comment ça s'est passé?

Allez courage plus que l'Anglais :wink:

Donc tu es passée juste après moi, tu as du rentrer dans la classe pour préparer quand moi je sortais pour aller les affronter :blink:

Je pense que ce n'est pas le même jury que la dame était inspectrice (enfin il me semble!), mais effectivement, un des deux hommes était très pointilleux, on va dire que c'est plus lui qui menait l'oral par rapport aux deux autres, déjà il me stressait à regarder constamment sa montre, à croire qu'il voulait vraiment pas être en retard!!

Et sinon des questions du genre: des parents viennent se plaindre, ils font même une pétition parce qu'ils considérent que vous vous occupez plus des élèves en difficulté (je venais de parler de péda différencier et groupes), qu'est-ce que vous faites??Et quand je réponds, il me fait oui mais vraiment ils sont très véhéments..etc..!!Enfin bon, on verra bien, je préfère ne rien pronostiquer surtout que je ne me situe absolument pas sur mes notes d'écrits..

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis également tombée sur "Apprendre à Lire "de Bentolina...

Bon je me suis complètement emmêlée dans mon plan mais ça conservait un sens quand même (c'est bizarre parfois!!)

Par contre dans le jury un homme qui était assez loin d'être sympa... beaucoup de questions et quand je ne lui donnais pas le terme exact qu'il attendait il continuait pour que je lui dise...

Résultat je me suis embrouillée complètement et lors des questions qui ont suivi je ne savais plus répondre... Enfin bon ce n'est pas très grave!!!

Pour la musique ensuite, mon exposé super mais mon extrait m'a laissée perplexe donc bon direction l'anglais et on verra bien!!!

Réponse le 04...

Tu as eu quoi en musique? tu as chanté quoi?

est ce qu'il demande encore nos dernières lectures? expos ou films préférés?

merci

bon courage pr le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je témoigne, je voulais laisser un peu de temps pour "digérer" mais je n'y arrive quand même pas!!!! je suis passée mercredi, deux textes sur la réussite scolaire, textes assez simples, plein de choses à dire.

Les questions étaient sur mon exposé puis sur le projet d'école. Nous avons passé 5 minutes a parlé d'une séance que j'avais vu, un des trois ne voulait pas me croire que les PS ne savaient pas faire un collier d'une seule couleur, ca ma mise en rogne et encore maintenant!! :mad:

Mes réponses ,'avaient pas l'air de les convaincre, celle du milieu regardé ses collègues en souriant d'un air narquois :sad: mais bon, c'et fait maintenant mais ca me soule d'avoir "balourdé" une année de sacrifice en 25 minutes!!!

Sinon, la musique ca a été, pas de questions sur mon exposé, un des trois remplissait une fiche bleue, (j'espere que c'est pas une fiche d'élimination!!) puis j'ai su répondre à presque toutes leurs questions.

vivement le quatre, j'en ai marre de me repasser cet entretien et de ne plus dormir!!!

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés, ca passe super vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je témoigne, je voulais laisser un peu de temps pour "digérer" mais je n'y arrive quand même pas!!!! je suis passée mercredi, deux textes sur la réussite scolaire, textes assez simples, plein de choses à dire.

Les questions étaient sur mon exposé puis sur le projet d'école. Nous avons passé 5 minutes a parlé d'une séance que j'avais vu, un des trois ne voulait pas me croire que les PS ne savaient pas faire un collier d'une seule couleur, ca ma mise en rogne et encore maintenant!! :mad:

Mes réponses ,'avaient pas l'air de les convaincre, celle du milieu regardé ses collègues en souriant d'un air narquois :sad: mais bon, c'et fait maintenant mais ca me soule d'avoir "balourdé" une année de sacrifice en 25 minutes!!!

Sinon, la musique ca a été, pas de questions sur mon exposé, un des trois remplissait une fiche bleue, (j'espere que c'est pas une fiche d'élimination!!) puis j'ai su répondre à presque toutes leurs questions.

vivement le quatre, j'en ai marre de me repasser cet entretien et de ne plus dormir!!!

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés, ca passe super vite!!!

t'as eu quoi en musique? qu'as tu chanté?

pour info, j'ai fait un post musique lille 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je suis passé hier ( ouuuuuf un poids en moins !!! ), j'ai eu en gros la place de l'évaluation des compétences dans les programmes, à savoir avant on n'évaluait que les connaissances, puis mise en place de lois, difficiles à appliquer pour tous, le bulletin qui devient le carnet scolaire, l'évaluation de la progression des élèves, ...

ça ne m'a pas forcément énormément emballé... j'ai eu un peu de mal a trouvé ma problématique donc à commencer... bon pour en finir mon exposé a tenu la route, après comme le jury ne laisse absolument rien paraitre, je n'ai aucune idée si ce que j'ai fait était bien ou non... si c'est vraiment nul le jury revient dessus non ?

puis l'entretien, des questions plus faciles que d'autres... j'ai fait mon mieux pour répondre de toute façon... j'ai eu la comparason des bulletins primaires/ secondaire, l'aide aux élèves en difficulté dans les nouveaux programmes, etc etc

ah oui et aussi qu'est ce que "les orphelins de 16h ?"... je n'en avais jamais entendu parlé donc je l'ai dit franchement... elle m'a donc demandé ce que ça évoquait pour moi... j'ai répondu que c'était les élèves qui, une fois sorti de l'école, étaient livré à eux même... "c'est tout a fait ça" m'a t elle répondu^^ ouf :D

voilà voilà... ça passe tellement vite que j'ai du mal à retrouver toutes les questions...

mais sinon jury très sympa! y'en a même un qui m'a souhaité une bonne chance pour la suite :smile: c'est pas grand chose mais ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ça y est le pire est passé!!!!!!! que de pression!! alors je suis passée ce matin à 7h sur un texte qui critiquait la dictée (très bizarre le texte) puis un texte qui relatait une séquence d'orl et un extrait des programmes du cycle 3 en fonction des compétences attendues en maitrise de la langue. le jury était composé d'un pe iufm d'amiens homme, d'une ien et la 3eme je ne sais plus! les questions ont principalement porté sur la dictée et basculées sur les difficultés rencontrées des élèves et leur remédiation. ils sont aussi un peu revenu sur certains termes que je citai ds mon exposé (un peu exprès genre autorité). Les questions pas trop dur par contre ils cherchaient à me déstabiliser par leur comportement ( impression qu'ils ne m'écoutaient pas et qu'ils en avaient rien à faire! l'ien cherchait ds son sac....) j'ai essayé de répondre comme j'ai pu on verra bien car ils ne laissent rien transparaitre...

en ldj meme comportement! l'oeuvre a l'air de leur avoir plu. (la gazette des contes de fées) et ils ne sont pas trop revenus sur l'exposé... par contre ils se sont surtout concenté sur le journal et la presse à l'école... et à la fin: quel lecture aimez vous, film? dernière lecture? dernier film? comment choisissez vous un film? fréquentez vous les bibliothèques? la totale!!!

donc conclusion avis mitigé je suis sortie assez contente de moi mais maintenant c'est le doute!!!!

il ne reste que l'anglais mercredi et après on relache!!

bon courage à ceux et celles qui doivent encore passer et surtout ne vous laissez pas démonter et restez sur de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...