Aller au contenu

Club des largués en EPS!


FILoSIK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me prépare à l'épreuve d'EPS. Aussi bien pour la pratique que pour l'entretien .... c'est un grand moment de solitude qui risque d'arriver!

J'ai beau lire le forum, des bouquins... cette discipline est vraiment une bête noire!Quasiment incapable de répondre aux questions posées cette année!

Bref, partageons nos craintes pour mieux se sentir prets à affronter le chrono et le jury ! :D

Je sais que ce n'est que coef 1 ... mais bon ca serait bien de s'en sortir :D!

Bises et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FILoSIK

    11

  • zazou19

    5

  • marfatibi

    5

  • sasuke

    5

Bonjour à tous,

Je me prépare à l'épreuve d'EPS. Aussi bien pour la pratique que pour l'entretien .... c'est un grand moment de solitude qui risque d'arriver!

J'ai beau lire le forum, des bouquins... cette discipline est vraiment une bête noire!Quasiment incapable de répondre aux questions posées cette année!

Bref, partageons nos craintes pour mieux se sentir prets à affronter le chrono et le jury ! :D

Je sais que ce n'est que coef 1 ... mais bon ca serait bien de s'en sortir :D!

Bises et bon courage à tous!

lol pareilllllllllllll Je me dis qu'il faut limiter la casse on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! On se sent moins seul(e)s d'un coup non?!

Je suis sure que l'union fait la force :D!

Je viens d'imprimer les docs d'appli, regarder les programmes, etc....

Ce n'est vraiment pas l'idel pour avoir des avis de situations d'apprentissage et encore moins de séquence!

Mon dieu je galère!

Et vous? vous en etes ou dans la prépa? qu'est ce qui pose pb?

Je rajoute qu'au 1500m je vise 9 au mieux, que mon exposé est pret mais qu'il vaut pas grand chose. (et que d'ailleurs j'ai pas commencé à l'apprendre....)

Je passe le 25!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de planter mon oral en beauté, je hais cette matière, bref j'en ai marre!! Courage les filles ce n'est que coeff 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous? vous en etes ou dans la prépa? qu'est ce qui pose pb?

Je rajoute qu'au 1500m je vise 9 au mieux, que mon exposé est pret mais qu'il vaut pas grand chose. (et que d'ailleurs j'ai pas commencé à l'apprendre....)

Je passe le 25!

Dis-toi que toi tu as le temps !

Je n'ai pas commencé à l'apprendre et je passe vendredi...Quand à la course je vise 4/20 tout au plus. Je hais cette matière et si je rate le concours à cause d'elle je vais péter les plombs !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Noann. Comme tu dis, ce n'est que coef 1! Et si ça peut te rassurer je pense que tu ne seras pas la seule à avoir des soucis à cette étape de l'admission! :rolleyes:

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1h je serai sur la piste .... tentative de 1500m sous 30 degrés à l'ombre :s

C'est dingue comme cette épreuve est angoissante! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à votre club.

Je n'ai jamais réussi à avoir la moyenne à l'oral EPS (1,5 en 2006, qui dit mieux ?).

L'an dernier, je n'ai pas arrêté de leur demander de préciser leurs questions tellement leur langage est abscons pour moi. Je pense qu'ils veulent prouver que ce ne sont pas que des bourrins qui ne pensent qu'à taper dans un ballon alors ils en font des tonnes pour montrer qu'ils ont un cerveau. J'ai passé des jours et des jours à bosser l'EPS pour n'avoir que 9,5.

En tout cas, cette année, je ne me casse pas la tête, je reprends l'exposé de l'année dernière et je bûche le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! :D!

Je n'ai pas été admissible l'an dernier mais je garde mon exposé préparé à l'IUFM (à peine remanié) : ça aide!

Comme toi, j'ai du mal à cerner comment aborder cette épreuve !

Je manque de bouquin de référence! Le Foucher est naze : autant vous le dire! ^^Je suis sure que l'entretien sera, comme pour toi, un grand moment de solitude! Je veux pas de public : là c'est clair ;)!

Allez, on se serre les coudes! Tout ça est bientôt fini!

Come ooooonnnn!!

FILo. - -6s au 1500m ce soir! C'est déjà ça ! :D! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis completement désespérée.

je n'arrive pas à tenir la distance.

est ce que c'est psychologique ? Est ce que je vais vraiment tout donner le jour de l'epreuve et arriver à finir ce fichu 1500m?

J'aimerais bien croire au miracle mais là j'avoue que je suis en pleurs après chaque entrainements et c'est pas pour aider mes révisions dans les autres matieres du coup.

Bref bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis passé cet aprem, j'ai fait presque 11 min soit 2/20 coeff 0.50, donc de une : tu n'es pas seule et de deux : avant moi une fille est passée que je connais et qui n'avait pas pu s'entrainer du tout elle a fait le 1500 mètres tout doucement (quelquefois elle a marché), elle est hors barème mais a terminé l'épreuve quand même et je crois sincèrement qu'au delà du résultat les profs trouvent ça bien de persévérer et d'aller au bout. aprés à l'oral tu te sers de ça en reconnaissant que ce n'est pas terrible mais que tu retires bcp de choses de ton entrainement (tu cites) malgré tout et tu enchaines sur la transposition didactique que tu as choisie. Pour info, l'année dernière j'ai eu 3.5 à la course et 13 à l'oral en ayant raté mon exposé, le résultat ne ruine donc pas ton oral d'eps.

accroches toi et fonce sur les oraux.

bonne révision et plein de :clover:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...