Aller au contenu

Club des largués en EPS!


FILoSIK

Messages recommandés

allez je connais presque tout mon exposé... reste plus qu'à apprendre tout le reste... et je passe apres demain!! :cry:

au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FILoSIK

    11

  • zazou19

    5

  • marfatibi

    5

  • sasuke

    5

Je connais mon exposé par coeur, normal vu que je passe demain aprem. Si ça peut vous rassurer, j'ai eu 16 l'année dernière sans connaître énormément de choses (après tout est relatif).

A connaître par coeur absolument les 3 objectifs de l'eps, les 4 compétences spécifiques, les 4 compétences transversales (pour le C1) et générales (C2 C3), les étapes pour l'élaboration d'une séance et les finalités de l'eps.

Evidemment, faut essayer de connaître les programmes (enfin l'essentiel), un exemple d'activité par cycle et par domaine, le nombre d'acompagnateurs pour aller à la piscine.

Je sais que ça fait pas mal à retenir mais avec ça, normalement, on peut très bien s'en tirer.

Allez bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mon exposé par coeur, normal vu que je passe demain aprem. Si ça peut vous rassurer, j'ai eu 16 l'année dernière sans connaître énormément de choses (après tout est relatif).

A connaître par coeur absolument les 3 objectifs de l'eps, les 4 compétences spécifiques, les 4 compétences transversales (pour le C1) et générales (C2 C3), les étapes pour l'élaboration d'une séance et les finalités de l'eps.

Evidemment, faut essayer de connaître les programmes (enfin l'essentiel), un exemple d'activité par cycle et par domaine, le nombre d'acompagnateurs pour aller à la piscine.

Je sais que ça fait pas mal à retenir mais avec ça, normalement, on peut très bien s'en tirer.

Allez bon courage!

euh les objectifs et les finalités de l'EPS c'est pas la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les objectifs sont le développement moteur, l'accès au patrimoine culturel et les connaissances sur le corps pour le garder en bonne santé et le respecter.

Les finalités sont la citoyenneté, la solidarité, la sécurité et la santé (un truc un peu débile pour les retenir, se dire que ce sont les 4 "s"), il y a peut-être un autre nom que "finalités", si quelqu'un sait, merci de me le préciser.

Après pour la nuance entre les 2 notions, je n'en sais rien. Mais les 2 sont liés de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle ça les finalités educatives

SSSRA

sante securite solidarite responsabilite autonomie

Et le developpement n'est pas seulement moteur !!!

aussi energetiq cognitif affectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle ça les finalités educatives

SSSRA

sante securite solidarite responsabilite autonomie

Et le developpement n'est pas seulement moteur !!!

aussi energetiq cognitif affectif

J'ai mis ça pour faire vite, plus exactement c'est le développement des capacités et des compétences nécessaires aux conduites motrices (c'est un des objectifs) :smile:

Je pense que toi tu veux surtout parler des enjeux ou ressources (cognitives, énergétiques, affectives et mécaniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait...

le second objectif, c'est le developpement des ressources ( bio energetique, affective, etc ), c'est ce que le jury attend en fait, ta phrase est bien jolie mais pas tres explicite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite les documents d'application en eps

"1.Trois objectifs généraux

L’enseignement de l’éducation physique et sportive vise, chez tous les élèves, le développement de la personne, et plus

précisément :

- Le développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices.

- L’accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques, pratiques

sociales de référence.

- L’acquisition des compétences et connaissances utiles pour mieux connaître son corps, le respecter et le garder en

bonne santé."

Tu as raison c'est ressources pas compétences. Il y a tellement de termes que je me mélange les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol desolé moi je sors du CAPEPS donc ça va :D

Si vous avez des questions n'hesitez pas

coucou merci pour ton aide

je voudrais savoir pour l'athléisme combien un enfant de chaque cycle doit courir (pour la course de vitesse ....)

de plus je suis un peu perdu quand il faut dire à quel cycle ça correspond!!! (natation, jeux co et athlé)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol desolé moi je sors du CAPEPS donc ça va :D

Si vous avez des questions n'hesitez pas

coucou merci pour ton aide

je voudrais savoir pour l'athléisme combien un enfant de chaque cycle doit courir (pour la course de vitesse ....)

de plus je suis un peu perdu quand il faut dire à quel cycle ça correspond!!! (natation, jeux co et athlé)

merci d'avance

Pour la course de vitesse:

Cycle 1: 4 à 5 secones

Cycle 2: 6 à 7 secondes.

Cyle 3: 8 à 9 secondes

Pour la course longue:

C1: qlles minutes ( 2 à 3 min)

C2: 6 à 12 minutes

C3: 8 à 15 minutes.

BON COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'EN AI MARRRREEEE DE L'EEEPPPSSSSSSSSSS!!

J'vous jure, nos vacances, on les aura bien méritées :D!

Bon courage à tous!

Que la motivation et l'inspiration soient avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...