Aller au contenu

mon exposé l'enfant ocean!!!(entier cette fois ci!


thyana

Messages recommandés

bonjour

voici mon exposé(la premiere partie uniquement le reste sera mis en ligne des demain)

j'attends vos commentaires s'il vous plait et vos critiques vos idees pour d'eventuelles modifications

merci d'avance je passe le 16!!

bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thyana

    13

  • zem

    5

  • carottes

    3

  • Noann

    2

Membres les plus actifs

J'ai pas bien cerner ton projet pédagogique. Tu veut faire quoi au final avec cette oeuvre?

la partie dispositif en classe n'y est pas!!! c'est pour cela que tu ne l'as pas vu!!

je le mets en ligne entier aujurd'hui....

et la premiere partie tu en penses koi...??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également choisi cette oeuvre pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Je trouve que ton exposé est bien, maintenant il faut voir la deuxième partie. Je n'ai pas encore rédigé le mien (je passe le 24...) mais j'ai les idées assez claires sur mes pistes pédagogiques. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai l'impression qu'elles sont un peu les mêmes pour tous (question des points de vue (relais de narration) et intertextualité (référence évidente au Petit Poucet de Perrault)).

Je me posais également une question sur le genre de l'oeuvre. Ne peut-on parler que de roman ou fait-il mentionner les nombreux éléments qui la rattachent au conte? Est-ce une oeuvre hybride...?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec cette oeuvre, tu devrais éviter le plan analyse puis pistes pédagogiques mais plutot lier les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec cette oeuvre, tu devrais éviter le plan analyse puis pistes pédagogiques mais plutot lier les 2

c'est possible....???

c'est vrai que cela pourrait etre plus interessant et plus vivant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également choisi cette oeuvre pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Je trouve que ton exposé est bien, maintenant il faut voir la deuxième partie. Je n'ai pas encore rédigé le mien (je passe le 24...) mais j'ai les idées assez claires sur mes pistes pédagogiques. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai l'impression qu'elles sont un peu les mêmes pour tous (question des points de vue (relais de narration) et intertextualité (référence évidente au Petit Poucet de Perrault)).

Je me posais également une question sur le genre de l'oeuvre. Ne peut-on parler que de roman ou fait-il mentionner les nombreux éléments qui la rattachent au conte? Est-ce une oeuvre hybride...?

Merci d'avance.

bonjour

alors en ce qui concerne les interets littéraires ce sont les meme pour tous

en ce qui concerne le melange des genres je ne pense pas que le genre soit ambigu c'est un roman qui mele certains aspects du conte(le personnage de yann et une reprise d'un conte...)

as tu d'autres elements qui le rattachent au conte????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve intéressant, ton exposé, surtout les pistes sur la reconstitution de l'enquête et la une du journal.

Par contre, beaucoup de profs de français m'ont dit (mais pas des profs d'IUFM donc je ne sais pas si ça compte) que en cas de lecture d'extrait, lire le tout début était souvent peu apprécié. Tu lis bien le début du 1er chapitre, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve intéressant, ton exposé, surtout les pistes sur la reconstitution de l'enquête et la une du journal.

Par contre, beaucoup de profs de français m'ont dit (mais pas des profs d'IUFM donc je ne sais pas si ça compte) que en cas de lecture d'extrait, lire le tout début était souvent peu apprécié. Tu lis bien le début du 1er chapitre, c'est ça?[quote name

oui je lis le tout debut....c'est vrai que j'ai hesité mais c'est celui qui retranscrit le mieux mon propos alors je pense que cele peut passer....

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute après l'important c'est de savoir justifier ses choix, donc si tu penses que c'est le meilleur extrait je suis sûre que ça va bien se passer! bonne chance pour demain en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...