thyana Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 bonjour voici mon exposé(la premiere partie uniquement le reste sera mis en ligne des demain) j'attends vos commentaires s'il vous plait et vos critiques vos idees pour d'eventuelles modifications merci d'avance je passe le 16!! bon courage à tous
mariong Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 J'ai pas bien cerner ton projet pédagogique. Tu veut faire quoi au final avec cette oeuvre?
thyana Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 J'ai pas bien cerner ton projet pédagogique. Tu veut faire quoi au final avec cette oeuvre? la partie dispositif en classe n'y est pas!!! c'est pour cela que tu ne l'as pas vu!! je le mets en ligne entier aujurd'hui.... et la premiere partie tu en penses koi...???
juliof13 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 J'ai également choisi cette oeuvre pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Je trouve que ton exposé est bien, maintenant il faut voir la deuxième partie. Je n'ai pas encore rédigé le mien (je passe le 24...) mais j'ai les idées assez claires sur mes pistes pédagogiques. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai l'impression qu'elles sont un peu les mêmes pour tous (question des points de vue (relais de narration) et intertextualité (référence évidente au Petit Poucet de Perrault)). Je me posais également une question sur le genre de l'oeuvre. Ne peut-on parler que de roman ou fait-il mentionner les nombreux éléments qui la rattachent au conte? Est-ce une oeuvre hybride...? Merci d'avance.
valjeannot Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Je pense qu'avec cette oeuvre, tu devrais éviter le plan analyse puis pistes pédagogiques mais plutot lier les 2.
thyana Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Je pense qu'avec cette oeuvre, tu devrais éviter le plan analyse puis pistes pédagogiques mais plutot lier les 2 c'est possible....??? c'est vrai que cela pourrait etre plus interessant et plus vivant merci
thyana Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 J'ai également choisi cette oeuvre pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Je trouve que ton exposé est bien, maintenant il faut voir la deuxième partie. Je n'ai pas encore rédigé le mien (je passe le 24...) mais j'ai les idées assez claires sur mes pistes pédagogiques. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai l'impression qu'elles sont un peu les mêmes pour tous (question des points de vue (relais de narration) et intertextualité (référence évidente au Petit Poucet de Perrault)).Je me posais également une question sur le genre de l'oeuvre. Ne peut-on parler que de roman ou fait-il mentionner les nombreux éléments qui la rattachent au conte? Est-ce une oeuvre hybride...? Merci d'avance. bonjour alors en ce qui concerne les interets littéraires ce sont les meme pour tous en ce qui concerne le melange des genres je ne pense pas que le genre soit ambigu c'est un roman qui mele certains aspects du conte(le personnage de yann et une reprise d'un conte...) as tu d'autres elements qui le rattachent au conte????
Noann Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je le trouve intéressant, ton exposé, surtout les pistes sur la reconstitution de l'enquête et la une du journal. Par contre, beaucoup de profs de français m'ont dit (mais pas des profs d'IUFM donc je ne sais pas si ça compte) que en cas de lecture d'extrait, lire le tout début était souvent peu apprécié. Tu lis bien le début du 1er chapitre, c'est ça?
thyana Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Je le trouve intéressant, ton exposé, surtout les pistes sur la reconstitution de l'enquête et la une du journal. Par contre, beaucoup de profs de français m'ont dit (mais pas des profs d'IUFM donc je ne sais pas si ça compte) que en cas de lecture d'extrait, lire le tout début était souvent peu apprécié. Tu lis bien le début du 1er chapitre, c'est ça?[quote name oui je lis le tout debut....c'est vrai que j'ai hesité mais c'est celui qui retranscrit le mieux mon propos alors je pense que cele peut passer.... merci!!
Noann Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bah écoute après l'important c'est de savoir justifier ses choix, donc si tu penses que c'est le meilleur extrait je suis sûre que ça va bien se passer! bonne chance pour demain en tout cas.
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