Aller au contenu

op à Caen


julieta120414

Messages recommandés

moi je suis passé cet aprèm et le sujet : l'autorité à l'école...

un jury composé d'un ien et de deux conseillères pédagogiques : très sympa et souriant ce qui rassure!!

le sujet est différent pour chaque demi-journée donc pour ceux qui ne sont pas encore passé je ne pense pas que vous tomberez sur ce sujet...

mais courage, ce n'est peut-être pas si insurmontable que ça!!! :D

merci quel jury avais tu

et tu avais quoi comme option?

si c'est la litt de jeunesse, tu peux nous dire tes questions?

merci!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    19

  • darling

    11

  • maloma

    7

  • beran27

    6

PERSONNE N'A LE SUJET DE VENDREDI MATIN ??????

de toute les personnes qui lisent le post, il doit bien en avoir QQ'1 qui connaissent le sujet qui est tombé vendredi 13 au matin???allez une petite ame charitable !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier matin c'était les parents et l'école!!!

en option littérature jeunesse, j'avais choisi l'album le gentil facteur... et les questions n'ont tourné qu'autour de mon album car dans mon exposé je lançai des pistes sur lesquelles j'avais déjà réfléchi au préalable et ils m'ont donc posé les questions qui m'intéressaient...

par exemple, dans mon album je soulevai le problème des fautes d'orthographe dans une lettre : ils m'ont demandé mon avis...

dans une des séances proposées, j'utilise les TICE : quel intérêt y voyez-vous ?

mais si jamais vous peinez sur une question dites-le clairement et ils vous la reformuleront!!!no stress... j'étais très très stressée et finalement ça n' a pas été catastrophique!!

allez bonne chance pour cette épreuve qui je sais peut être déterminante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi matin: Les parents à l'école !

Moi je suis passée hier après midi sur l'autorité à l'école.

Mon jury était très sympa: j'avais le 6 !

Bon courage pour les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis aussi passée hier après-midi pour l'oral pro sur "l'autorité à l'école", j'étais avec le jury 6...vraiment très sympa, ils m'ont tout de suite mise à l'aise...il y avait même une des jury qui avait limite envie de me souffler les réponses aux questions de l'IEN lol. Par contre je suis super frustrée car je ne sais vraiment pas quoi penser de mon entretien... Je pense qu'en pépro j'ai plutôt bien géré mais en ce qui concerne la littérature jeunesse je crois que c'était moyen car la conseillère pédagogique attendait que je monte carrément un projet de réalisation finale autour de l'album d'après ce que j'ai compris..mais d'un autre coté elle a ajouté que je ne pouvais pas tout savoir car je n'avais pas eu la formation de PE2...donc je ne sais pas quoi penser!!!

Et puis j'ai peur d'avoir moins réussi la littérature et que du coup ça influence ma note de prépro...et si ça se trouve en prépro malgré mon impression ce n'était pas bon lol!! enfin bref, juste pour dire qu'il est impossible de se faire une idée de la note qu'on peut avoir obtenu....

En tout cas je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'oral se passe de cette façon...j'étais préparée à des questions beaucoup plus techniques alors que l'entretien ressemblait plutôt à une discussion entre collègues sur du pratique!

Bon courage à tous! :wink:

Modifié par ralou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi matin: Les parents à l'école !

Moi je suis passée hier après midi sur l'autorité à l'école.

Mon jury était très sympa: j'avais le 6 !

Bon courage pour les prochains.

Salut!!! J'ai vu que tu avais eu le même jury que moi hier...est ce que tu avais choisi l'option littérature jeunesse??? j'aimerais avoir tes impressions car moi je ne sais pas du tout quoi penser c'est l'horreur ça passe et repasse dans ma tête!! Si ça t'embête je t'en veux pas!!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos témoingnages!!

moi je passe mardi après midi, y en a d'autres?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le jury était vraiment très sympa et du coup je n'ai aucune idée de la note qu'ils vont me mettre !!!

Coté questions c'est pareil, pas de questions très techniques mais plutôt qui invitaient à la réflexion. Par contre je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses directement, ils m'orientaient pas mal. Ils ne m'ont pas laissé dans l'embarras une seule fois !

Je suis restée 1h avec eux car ils étaient très bavards.

Moi ils m'ont juste conseiller de lire et de me reposer pendant les vacances et de me renseigner sur l'effet maitre pour 'année prochaine... J'espère que c'est un bon signe !

Donc je suis contente de mon entretien mais je ne sais pas quoi penser pour ma note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'avais aussi choisi l'option littérature de jeunesse !

Ils m'ont d'ailleurs dit que j'avais fait un bon choix et que mes pistes pédagogiques étaient pertinentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier matin avec le jury 11 sur le thème les parents et l'école. C'est très difficile de savoir ce qu'ils pensent même s' ils étaient assez sympas.

questions prépro : qu'est ce que vous pensez des parents qui instruisent eux mêmes leurs enfants?

une mère veut une méthode de lecture précise qu'elle veut imposer à l'enseignant que faire?

le maire ne veut pas acheter les manuels que vous voulez que faire?

le système éducatif français est-il efficace?

...Je ne me souviens pas trop des autres questions.

J'avais lj comme option, beaucoup de questions pratiques.

Si vous n'avez qu'un exemplaire?

Si le livre fait 150p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alez, tu peux nous indiquer tes réponses please... :wub:

merci bcp!!

t"as répondu quoi sur les parents qui instruisent aux meme?

sur l'efficacité du systeme?

si tu n'as qu'un exemplaire pour ton livre?

tu avais choisi quoi comme oeuvre?

ton jury était composé de qui? ien et puis apres?

merci bcp !!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'avais aussi choisi l'option littérature de jeunesse !

Ils m'ont d'ailleurs dit que j'avais fait un bon choix et que mes pistes pédagogiques étaient pertinentes !

Je pense que c'est bon signe s'ils t'ont parlé de l'effet maitre pour l'année prochaine c'est qu'ils t'y voient bien!! Pour ma part ça confirme le fait que je pense avoir complètement raté la littérature :cry: ...car mes pistes pédagogiques c'était vraiment pas ça... bouhou je suis démotivée...

Plein de bonnes choses pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...