Aller au contenu

op à Caen


julieta120414

Messages recommandés

Au fait, j'avais aussi choisi l'option littérature de jeunesse !

Ils m'ont d'ailleurs dit que j'avais fait un bon choix et que mes pistes pédagogiques étaient pertinentes !

Je pense que c'est bon signe s'ils t'ont parlé de l'effet maitre pour l'année prochaine c'est qu'ils t'y voient bien!! Pour ma part ça confirme le fait que je pense avoir complètement raté la littérature :cry: ...car mes pistes pédagogiques c'était vraiment pas ça... bouhou je suis démotivée...

Plein de bonnes choses pour la suite

t'inquiètes pas ralou ça ne veut rien dire... et puis tu avais l'air de dire que ça ne c'était pas trop mal passé!!!!

moi je suis passé avec le jury 5, très sympa aussi...

vous avez fait quoi comme plan ? moi pbmatique : pourquoi l'autorité est-elle nécessaire à l'école et comment l'instaurer ?

première partie : def autorité à ne pas confondre avec autoritarisme

deuxième partie : les enjeux de l'autorité à l'école

et enfin : comment instaurer cette autorité...

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    19

  • darling

    11

  • maloma

    7

  • beran27

    6

t'inquiètes pas ralou ça ne veut rien dire... et puis tu avais l'air de dire que ça ne c'était pas trop mal passé!!!!

moi je suis passé avec le jury 5, très sympa aussi...

vous avez fait quoi comme plan ? moi pbmatique : pourquoi l'autorité est-elle nécessaire à l'école et comment l'instaurer ?

première partie : def autorité à ne pas confondre avec autoritarisme

deuxième partie : les enjeux de l'autorité à l'école

et enfin : comment instaurer cette autorité...

vous en pensez quoi ?

C'est gentil...on verra bien mais la je commence à être fatiguée...vivement la fin!

Je trouve que ton plan est bien! Ma problématique rejoint la tienne : Pourquoi et dans quelle mesure instaurer l'autorité à l'école?

I.Les constats (par rapport aux textes, critique sur manque d'autorité ou au contraire autoritarisme,raisons, montée de l'indiscipline)

II. La nécessité de l'autorité à l'école (bon fonctionnement de la classe, formation d'un futur citoyen responsable et autonome, micro société qu'est l'école qui apprend un premier rapport à la loi que l'élève retrouvera dans sa vie adulte)

III. Les mises en oeuvres (règlement intérieur, règles de vie de classe, vivre ensemble, éducation civique, effet maître...)

Voila!

Est-ce que tu préparais le concours à l'iufm de Caen?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNE N'A LE SUJET DE VENDREDI MATIN ??????

de toute les personnes qui lisent le post, il doit bien en avoir QQ'1 qui connaissent le sujet qui est tombé vendredi 13 au matin???allez une petite ame charitable !! :D

Salut !

Je suis passée vendredi matin à l'oral prépro de Caen

Mon sujet était "les parents à l'école" les textes n'étaient pas durs à comprendre.

L'oral s'est pas trop mal déroulé, je me souviens plus trop des questions mais ça porté sur les moment où les parents étaient présent dans l'école (RDV, réunion de rentrée, Conseil d'école avec sa composition et ses intentions ...)

Bon courage à ce qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a mis à peu près la même chose ralou...en espérant que ce soit bon mais ça pas eu l'air de leur déplaire!!!bon signe ?je croise les doigts...

je préparai le concours via le cned. En fait j'étais prise en prépa à l'iufm de rouen mais mon copain devant être muté j'ai laissé ma place et ai fait la formation par correspondance!

en tout cas j'espère que ça le fera et maintenant il faut se concentrer sur les prochaines épreuves. Prochaine étape : le 1500 m mardi matin à 10h!!!pourvu qu'il fasse beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Ralou car du moment qu'ils ne t'aient pas dit que ce que tu avais fait était mauvais cela signifie au moins que tu n'a pas de note éliminatoire ! Et puis reste sur tes premières impressions: comme on dit la première impression est toujours la meilleur !!! Perso moi j'en ai vu qui pleuré en sortant de la salle et qui étaient complètement sur d'avoir raté !

Je ne pense pas que cela soit ton cas !!!

Mon plan sinon:

Problématique: En quoi l'autorité à l'école est-elle nécessaire pour participé à l'égalité des chances ?

partie 1: Def et enjeux de l'autorité à l'école

Rappel de la loi d'orientation de 2005 par rapport à l'autorité

Definition

Pq l'autorité est -elle nécessaire à l'école ? Lien avec les stades de développement.

Partie 2: Comment instaurer l'autorité en classe ?

Différence autorité imposée et autorité acceptée

Reglement intérieur

Règles de vie

Sanction éducative

L'élève doit être acteur dans l'apprentissage: Pédagogie de projet

Conclusion: Ouverture avec les compétences civiques et sociales du socle commun !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements c'est vrai que de toutes façons ça ne sert à rien de faire des pronostics on verra bien ce que ça donné aux résultats..

Ton plan est bien aussi chacha je n'ai pas pensé à parler de la pédagogie du projet, mais à vrai dire c'est difficile de penser à tout!!

Béran27 bon courage pour mardi, je crois qu'ils annoncent du beau temps, et pas de vent (c'est le principal non pour pas être ralentie? :D ). Pour moi ce sera la danse mardi après-midi sur le thème de la gourmandise... Attention je mange du papier à la fin de ma chorégraphie j'espère que le jury ne sera pas choqué!! :blink: J'ai compris qu'il fallait se donner à fond dans son projet, alors c'est ce que j'ai fait lol. Qui tente rien n'a rien, j'espère ça ne passera pas mal...

"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire." [Georges Clemenceau]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette réflexion n'était pas anodine. C'est plutôt bon signe ! Au fait, que peut-on dire de "l'effet-maîrte": les résultats des élèves sont différents selon le maître , mais encore ??...

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette réflexion n'était pas anodine. C'est plutôt bon signe ! Au fait, que peut-on dire de "l'effet-maîrte": les résultats des élèves sont différents selon le maître , mais encore ??...

Bonne chance à tous !

il y a aussi que le maître est le référent, un modèle pour les élèves (mon jury était très d'accord avec ça, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas avoir peur des mots...seulement apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur ce sujet..)... et si le maître n'est pas motivé, pas enthousiaste, lassé etc cela se répercute sur les élèves qui risquent d'être perturbant...tandis qu'un maître qui a du charisme, qui est dynamique aura plus de chance de capter l'attention des élèves..

Voila pour ce qe je sais de l'effet maître....

bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes!

et bien moi j-1 !! et oui, c'est demain le grand jour!! y en a t'il d'autre?

moi je fais la danse mercredi matin.....

pfff

et espagnol vendredi

et eps le 30 !!!

et apres VACANCES !!!!!!

:D

et puis mariage surtout !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...