Aller au contenu

op à Caen


julieta120414

Messages recommandés

une ptite question pour ceux qui ont passé la LDJ : ce qui me stresse c'est de ne pas me souvenir de tout ... vous avez eu des trous de mémoire, des trucs que vous avez oublié de dire? j'ai fait mon exposé et je lance des pistes péda tout au long mais pas de séance pré-établie ..ca le fait? ouh la la le stress monte!!!

autre ptite question : ya une ptite pause entre l'OP et la LDJ? ou on enchaine tout ? je crois qu'à la limite je préférerais tout enchainer pas le temps de cogiter !!!

Non il n'y a pas de pause entre l'OP et la LDJ... qlq secondes le temps de distribuer les photocopies, boire une gorgée d'eau si besoin etc... Ne t'inquiète pas pour les trous de mémoire, on ne peut pas dire tout ce qu'on avait prévu selon moi. Ne cherche pas à réciter, mais mémorise un fil conducteur et pense à ton attitude (regards...). Après, pendant l'entretien et selon les questions, tu peux essayer de "placer" qlq petits éléments en plus que tu n'as pas dit.

Bonne chance Ganoooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    19

  • darling

    11

  • maloma

    7

  • beran27

    6

Bonjour,

pour info ce matin c'était sur le jeu à la maternelle, le thème "jouer et apprendre"... avec 3 textes, dont un extrait des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info ce matin c'était sur le jeu à la maternelle, le thème "jouer et apprendre"... avec 3 textes, dont un extrait des programmes.

Et ils ont posé quoi comme question lors de l'entretien?

C'est les mêmes thèmes pour tous les jurys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les Caennais, connaissez-vous la barre d'admisibilité ?

Les non admissibles n'ont pas encore reçu leur note, je crois que tout le monde les reçoit en même temps. Il va falloir attendre juillet pour les connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une synthèse des 3 textes. pas de questions particulières a développer, juste une synthèse de ces 3 textes (l' un de jean Houssaye, l'autre de marc Dupuis, je crois, et le dernier était l'intro d'un arreté concernant les programmes en maternelle et école élémentaire).

Bon courage aux prochains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem l'enfant en difficulté , trois textes aussi!

Des jurys dans l'ensemble assez sympa, ca ne veut rien dire sur les notes mais ca met a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem l'enfant en difficulté , trois textes aussi!

Des jurys dans l'ensemble assez sympa, ca ne veut rien dire sur les notes mais ca met a l'aise

C'est le même thème pour tous les jurys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis passée hier sur le thème de l'enseignement de l'oral.

Le jury était très sympa, souriant, ils m'ont mis très à l'aise en me disant d'entrée que mon exposé ne devait pas durer plus de dix minutes mais que si il ne durait que 8 min ce n'était pas grave!

Je ne me souvient plus trop des questions, ils sont un peut revenus sur les textes, sinon voila ce dont je me souvient :

- quelle différence entre maitrise de la langue et maitrise du langage?

- qu'est ce qu'on évalue dans l'oral?

- dans quelle dicipline àl'école est-il le plus important?...

Bon courage à tous!

Sinon pour répondre à maloma c'est le même thème qui tombe par demies journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem l'enfant en difficulté , trois textes aussi!

Des jurys dans l'ensemble assez sympa, ca ne veut rien dire sur les notes mais ca met a l'aise

salut doudoulou!! moi aussi passée cet apres midi sur les élèves en difficultés! mais je n'arrive pas a savoir si ce que j'ai fait c'était bien ou pas car jury tres très froid!!!(surtout l'inspectrice et c'est assez destabilisant!!! meme bcp!!!)

donc du coup, meme si j'ai une bonne impression, je ne peux pas dire que le jury m'ai indiqué une quelconque réussite!!!!

donc bon courage a tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions sur le jury:

pouvez vous dire quelle commission vous avez eu?? car vous avez eu l'air tous d'avoir un jury qui m'était à l'aise et qui souriait....tout le monde sauf moi..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car jury tres très froid!!!(surtout l'inspectrice et c'est assez destabilisant!!! meme bcp!!!)

donc du coup, meme si j'ai une bonne impression, je ne peux pas dire que le jury m'ai indiqué une quelconque réussite!!!!

donc bon courage a tous !!!!!!

Tiens ça me fait penser à l'ien que j'ai eue l'an passé. Comment était-elle physiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...