Aller au contenu

op à Caen


julieta120414

Messages recommandés

on a mis à peu près la même chose ralou...en espérant que ce soit bon mais ça pas eu l'air de leur déplaire!!!bon signe ?je croise les doigts...

je préparai le concours via le cned. En fait j'étais prise en prépa à l'iufm de rouen mais mon copain devant être muté j'ai laissé ma place et ai fait la formation par correspondance!

en tout cas j'espère que ça le fera et maintenant il faut se concentrer sur les prochaines épreuves. Prochaine étape : le 1500 m mardi matin à 10h!!!pourvu qu'il fasse beau!

Bonjour à tous,

merci pour vos témoignages, ça rassure beaucoup tout ce que vous dites ! :blush:

Merci en particulier à beran27 car je vais passer l'oral prépro le 23 avec le

même jury que toi (N°5).

J'espère qu'ils vont garder leur bonne humeur jusqu'à la fin !

Sinon je passe aussi le 1500m demain, à 11H ! Peux-être se croisera t-on !?

Savez-vous comment se passe exactement la pratique :

échauffement collectif ? Jury observateur ou qui s'en fiche ?

course à 12 ou un par un ?

faut-il arriver 15 min ou 30 min avant ?

Merci d'avance et Bon courage à tous.

je te souhaite qu'ils soient aussi souriants avec toi qu'avec moi!!!!ça aide...moi j'ai couru à 10h dans la première série le 17 juin et j'ai fait le 1500m en 7'O7 donc je suis assez contente!!!et toi cela s'est bien passé ?

je te souhaite bon courage pour la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    19

  • darling

    11

  • maloma

    7

  • beran27

    6

Merci pour tous ces témoignages, on se sent moins seuls. :D

Est-ce que quelqu'un sait quels sujets sont tombés aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite qu'ils soient aussi souriants avec toi qu'avec moi!!!!ça aide...moi j'ai couru à 10h dans la première série le 17 juin et j'ai fait le 1500m en 7'O7 donc je suis assez contente!!!et toi cela s'est bien passé ?

je te souhaite bon courage pour la suite!!!!

J'espère aussi !!!!! Je redoute cet oral c'est affreux. Le week-end va pas être simple.

Pour le 1500m jsuis passée à 11H 1ere série et j'ai fait 8min 03, la moyenne quoi ! (entrainement pas intensif)

Je suis passée à l'oral d'anglais ce matin, j'ai mis un message ds Langues, Oral Anglais Caen (looking for someone).

Plus que deux !

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée mercredi sur les postures d'enseignant avec le jury 8

le jury est plutot sympa

plan: 1/ ce qui a changé ds le métier d'enseignant

2/ le nouveau role de l'enseignant

3/les moyens pr engager les élèves ds les apprentissages

questions du jury: qu'est qu'un prof engager? ;retour sur la pédagogie de projet; qu'est que le travail en equipe; faut tjs "la carotte" pour engager l'élève ds son apprentissage...

voilà

bon courage à tous

alors c'est avec toi que j'ai parlé ce matin avant l'espagnol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin passé! Ca fait du bien!

Sujet : La maitrise de la langue et du langage à l'école

1er texte : Bentolila ; 2ème texte sur les difficultés de lecture au collège et 3 éme texte: socle commun de connaissance et de compétences sur la maitrise du langage.

je sais pas trop comment ca s'est passé, jury sympa dans l'ensemble.......

Y'a plus qu'à attendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en ce qui concerne le déroulement des oraux.

Quand on arrive, on tire au sort un ordre de passge aussitôt ? Que fait-on en attendant l'heure de préparer: je ne me vois pas attendre 2 h dans le couloir sans rien faire, est-ce que l'on peut emmener des choses (bouquin, fiches de révisions pour s'occuper) ou est-ce que l'on doit attendre sans rien faire ?

Quand on rentre dans la pièce où il y a le jury, on doit remettre sa convocation, préciser notre nom ?

Désolé pour ces questions un peu bêtes et assez inutiles, masi je passe lundi l'anglais et mardi l'oral pro et je commence à stresser...

Merci si vous avez un instant pour me répondre.

Bon courage à tous ceux qui attendent de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en ce qui concerne le déroulement des oraux.

Quand on arrive, on tire au sort un ordre de passge aussitôt ? Que fait-on en attendant l'heure de préparer: je ne me vois pas attendre 2 h dans le couloir sans rien faire, est-ce que l'on peut emmener des choses (bouquin, fiches de révisions pour s'occuper) ou est-ce que l'on doit attendre sans rien faire ?

Quand on rentre dans la pièce où il y a le jury, on doit remettre sa convocation, préciser notre nom ?

Désolé pour ces questions un peu bêtes et assez inutiles, masi je passe lundi l'anglais et mardi l'oral pro et je commence à stresser...

Merci si vous avez un instant pour me répondre.

Bon courage à tous ceux qui attendent de passer.

Bonjour,

Quand tu arrives tu émarges puis on te fait passer jury par jury pour tirer au sort l'heure de passage(plutôt l'heure à laquelle commence ta préparation). Si tu dois attendre 2h tu es dans une salle surveillée et tu peux sortir aux wc (c'est important :D ) accompagnée d'un surveillant. Pendant l'attente tu peux discuter, lire, manger...bref tu es libre.Le jury n'a pas demandé la convoc à l'oral pro. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis passée Mardi matin à Caen avec le jury 9. Je suis satisfaite de ce que j'ai fait, le thème était "jouer et apprendre" les textes vachement axés sur la maternelle, donc cool pour moi car j'avais fait un sujet sur la maternelle quelques jours avant.

La question qui tue : connaissez vous un système d'accueil des petits dans un pays européen. Heureusement, j'ai été jeune fille au pair en Allemagne, donc j'ai pu répondre direct!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui est passée mardi avec le jury 8 et elle les a trouvé très désagréables, très froids. C'est bizarre. J'angoisse car c'est aussi mon jury pour mardi prochain. Peut-être que la composition des jurys change d'une semaine sur l'autre.

Ils lui ont demandé une définition de PE pour finir l'entretien. Il serait peut-être utile de réfléchir à la réponse, d'autant que comme c'est une question générale, ils sont susceptibles de la poser à tous.

Difficile, j'y réfléchit. Car on peut dire énormément de choses. (aider élèves, les accompagner dans leurs apprentissages, choisir pédagogie à utiliser...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et de Caen. Je suis passée lundi a-m et je voulais savoir si par hasard, d'autres personnes avaient eu le même jury que moi (commission 1), j'ai l'impression que ça ne s'est pas très bien passé... Ils n'étaient pas vraiment sympas (je sais qu'ils ne sont pas là pour ça, mais quand même!) et plutôt déstabilisants. Ils m'ont cherché sur mon exposé, tout ce que je disais était remis en question : l'horreur! En sortant, je me suis même demandé si c'était la peine que j'aille passer les autres épreuves. J'avais le moral dans les chaussettes :sad: . Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient vécu le même moment de solitude que moi face à ces personnes (je ne me souviens plus de leurs noms : 1 inspecteur et 2 conseillers péda.)

Merci d'avance et bon courage à tous pour le reste.

lu6le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...