nanouth Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 En fait la relation entre le texte et les images d'un album peuvent être redondantes, complémentaires ou "contradictoires" si j'ai bien compris ; est ce que qq aurait un exemple, surtout pour contradictoire ?? Merci !
celinita Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 En fait la relation entre le texte et les images d'un album peuvent être redondantes, complémentaires ou "contradictoires" si j'ai bien compris ; est ce que qq aurait un exemple, surtout pour contradictoire ?? Merci ! on dit que les l'image et le texte sont en décalage narratif: t'as: "mon chat le plus bête du monde", le texte parle d'un chat, mais les illsutrations montrent un éléphant " l'afrique de zygomar", le narrateur parle d'un voyage en afrique et d'animaux de la bas, mais les images montrent le pôle nord... voili voilou!!!bye!!
nanouth Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 Merci ! Sinon je me suis pas trompée , ya que ces 3 types de relations textes/ images ???
Sweafter Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 je veux bien aussi des exemples pour "redondante" parce que honnêtement je ne vois pas...
kristell91 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Quelqu'un peut il réexpliquer les relations image/texte : complémentaire, redondante, en apposition, en parallèle? Merci d'avance
Messages recommandés