maude54 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Voilà tout est dans le titre... C'est une des questions qui m'a été posée l'an passé! des idées?
barberousse Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 je suis bien contente que tu poses cette question parce que ça fait un moment que j'y réfléchis mais franchement vois pas trop! on peut lui donner une fiche d'évaluation, d'observation! faut-il mettre une activité spécifique pour lui permettre de participer à la course?!?si oui laquelle! aidez nous ziou plait!
Nathindo Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Effectivement c'est une question bien difficile... je sais qu'il existe des épreuves sportives en fauteuil roulant...mais créer un parcours de course de durée pour un élève en fauteuil roulant je sais pas! Effectivement après à part faire observateur...mais bon ce n'est pas l'intégrer loin de là! Quelle solution?
maude54 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 Effectivement c'est une question bien difficile... je sais qu'il existe des épreuves sportives en fauteuil roulant...mais créer un parcours de course de durée pour un élève en fauteuil roulant je sais pas! Effectivement après à part faire observateur...mais bon ce n'est pas l'intégrer loin de là!Quelle solution? un parcours adapté? C'est pareil, c'est qlle part le mettre en retrait par rapport aux autres?
Stefan Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Effectivement c'est une question bien difficile... je sais qu'il existe des épreuves sportives en fauteuil roulant...mais créer un parcours de course de durée pour un élève en fauteuil roulant je sais pas! Effectivement après à part faire observateur...mais bon ce n'est pas l'intégrer loin de là!Quelle solution? un parcours adapté? C'est pareil, c'est qlle part le mettre en retrait par rapport aux autres? j'adapterai un parcours pour lui ... de tout façon on est obligé d'adapté en fonction de son PPS , on ne peut pas lui demandé pareil que les autres... mais moi je me pose une question : lui ca lui fera travaill" les bras, mais aura t-il la force de faire rouler son fauteuil roulant longtemps ? je propose un truc un peu loufoque mais à mon avis ca ne passerait pas : faire un parcours adapté et chaque élève le fait dans le fauteuil à tour de rôle ... c'est minable en fait ce truc, je ne sais même pas pourquoi j'y ai pensé! la fatigue surement pour l'observateur, je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre post , oui on peut lui donner ce role mais pas toujours car tout élève doit avoir un temps maximum d'activité mais en y réfléchissant, ici y a pas vraiment d'option possible aller je sors , je dis trop de conneries
maude54 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 Effectivement c'est une question bien difficile... je sais qu'il existe des épreuves sportives en fauteuil roulant...mais créer un parcours de course de durée pour un élève en fauteuil roulant je sais pas! Effectivement après à part faire observateur...mais bon ce n'est pas l'intégrer loin de là!Quelle solution? un parcours adapté? C'est pareil, c'est qlle part le mettre en retrait par rapport aux autres? j'adapterai un parcours pour lui ... de tout façon on est obligé d'adapté en fonction de son PPS , on ne peut pas lui demandé pareil que les autres... mais moi je me pose une question : lui ca lui fera travaill" les bras, mais aura t-il la force de faire rouler son fauteuil roulant longtemps ? à mon avis il ira plus vite ac son fauteuil...mais pas sur une aussi longue distance (après à nous de réduire la distance pour lui) d'un autre côté, on va lui faire développer ses capacités motrices (bras) plus délicat par contre si c'est un fauteuil éléctrique...là je pense qu'on ne peut rien faire hélas... je propose un truc un peu loufoque mais à mon avis ca ne passerait pas : faire un parcours adapté et chaque élève le fait dans le fauteuil à tour de rôle ... c'est minable en fait ce truc, je ne sais même pas pourquoi j'y ai pensé! la fatigue surement effectivement je suis pas sur que ca passerait...vas-y t'auras qu'à tester et tu me diras après leurs réactions si tu as la CHANCE d'avoir cette question! pour l'observateur, je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre post , oui on peut lui donner ce role mais pas toujours car tout élève doit avoir un temps maximum d'activité mais en y réfléchissant, ici y a pas vraiment d'option possible aller je sors , je dis trop de conneries
Nathindo Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Effectivement c'est une question bien difficile... je sais qu'il existe des épreuves sportives en fauteuil roulant...mais créer un parcours de course de durée pour un élève en fauteuil roulant je sais pas! Effectivement après à part faire observateur...mais bon ce n'est pas l'intégrer loin de là!Quelle solution? un parcours adapté? C'est pareil, c'est qlle part le mettre en retrait par rapport aux autres? j'adapterai un parcours pour lui ... de tout façon on est obligé d'adapté en fonction de son PPS , on ne peut pas lui demandé pareil que les autres... mais moi je me pose une question : lui ca lui fera travaill" les bras, mais aura t-il la force de faire rouler son fauteuil roulant longtemps ? je propose un truc un peu loufoque mais à mon avis ca ne passerait pas : faire un parcours adapté et chaque élève le fait dans le fauteuil à tour de rôle ... c'est minable en fait ce truc, je ne sais même pas pourquoi j'y ai pensé! la fatigue surement --> J'y ai pensé aussi mais pareil que toi je me suis dit que ca ne permettrait pas aux valides de travailler la course de durée...ça permettrait simplement de faire prendre conscience aux valides des difficultés propres rencontrées par un camarade en chaise roulante! pour l'observateur, je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre post , oui on peut lui donner ce role mais pas toujours car tout élève doit avoir un temps maximum d'activité mais en y réfléchissant, ici y a pas vraiment d'option possible aller je sors , je dis trop de conneries
barberousse Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 ouais ben pas facile! c'est vrai que le role d'observateur c'est l'isoler un peu mais en meme temps je pense pas qu'on puisse lui faire faire un parcours de longue durée! pourquoi j'ai pas pensé à poser la question a la prof!!
Lutin Bazar Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 La course c'est propulser son corps, créer et maintenir une vitesse...à l'aide des jambes ! Alors est-ce que lui faire un parcours sur fauteuil où ce sont les bras qui travaillent est adapté...bonne question !!!
barberousse Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 alors on répond quoi au cas où? j'en réve la nuit!!!! je la sens venir cette question!!! y'a pas un pe2 dans le coin?!?
chouineuse Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Très bonne question! Moi aussi je dirais qu'il faut adapter un parcours pour lui... Enfin dans le cas de la course longue, soit réduire la longueur du parcours, soit réduire le temps, pour qu'il participe à l'activité quand meme. Et lui donner le role d'observateur / chronomètre / starter... Pas facile de répondre à cette question...et y a-t'il une réponse correcte de toute façon?
linette78 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Au marathon de Paris, il me semble que des coureurs en fauteuil courent en même temps que les coureurs sur pattes, non? Et aux J.O, y a des jeux para. A près, aucune idée sur les distances courues car ce sont des flèches le loulous! Si on me la posait, je dirais que les handis en fauteil mouilleront aussi le T-shirt, mais avec des dispositifs de sécurité spécifiques, une documentation préalable de mon côté et un certif médical d'aptitude. Quelqu'un a une réponse institutionnelle???
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