clecle Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Quand vous faites vos programmations par compétences, par exemple pour CM2, faite-vous apparaître celles de CM1 qui sont à consolider? Et celles de CE2??? Ou vous ne mettez que celles qui sont nouvelles? Je suis complètement perdue! ça me paraît bête de tout remettre, vu que c'est sensé être acquis, en même temps il y a bien de choses à revoir?
Fanoue Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Tout dépend des matières enseignées Moi je pense qu'il ne faut uniquement mettre les programmations choisies pour ton niveau enseigné, tout en sachant que les bases pour parvenir à tes nouvelles connaissances à acquérir seront de toute façon vérifiables. A ce moment là, selon les élèves il te faudra revoir sûrement les bases Cette année j'ai fait la connaissance d'un inspecteur qui nous a décrit les programmations/progressions comme un travail d'équipe mais un vrai travail d'équipe Je vous dis pas le nombre de tableaux qu'il faut imaginer...
bicette Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Cette année j'ai fait la connaissance d'un inspecteur qui nous a décrit les programmations/progressions comme un travail d'équipe mais un vrai travail d'équipe Je vous dis pas le nombre de tableaux qu'il faut imaginer... C'est ce qu'ils ont fait chez moi: ça donne des programmations à la semaine! Impressionnant quand tu vois ça la première fois mais quel confort ensuite. Je pense comme Fanoue: juste celles du niveau, sinon tu ne t'en sors plus.
genireves Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 J'aimerai bien voir ça: vous avez des exemples?
Invité Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Cette année, pour mes CM2, j'ai des programmations à la semaine, par période. Evidement, parfois, si la notion n'ai pas bien acquise, je double mes séances, et je réorganise ma programmation, mais c'est souvent simple, car il suffit de décaler d'une semaine. En revanche, comme je suis la seule de mon niveau, j'ai tout fait toute seule (avec une base qu'une gentille collègue m'avait prêtée).
masapa Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Si je sais qu'il faudra réviser ceci ou cela (la définition de la notion, un type de tracé en géométrie,la méthode opératoire vue les années d'avant pour avancer à nouveau...), je le note dans la programmation: cela m'aide à me rendre compte du temps approximatif qu'il faudra pour faire totalement la notion...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant