sophina Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Cet après midi, sur Orléans, le sujet était "l'autorité à l'école".
debo37 Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Cet après midi, sur Orléans, le sujet était "l'autorité à l'école". est ce que ce suejta englobé tout ce qui va vers la discipline les sanctions etc...?
gérie Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un est déjà passé à Chartres et peut nous dire le sujet , les questions posées , vos impressions ............ ? Merci
clotilde56 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Cet après midi, sur Orléans, le sujet était "l'autorité à l'école". est ce que ce suejta englobé tout ce qui va vers la discipline les sanctions etc...? Gerie "Comme on se retrouve !" alors la course ? Moi je passe lundi sur Chartres avec le jury LJ1, est-ce que qqu est passé à Chartres ? Je n'en peux plus de stress, j'ai peur de craquer devant le jury !!!
mortarion Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 personne pour nous faire un petit retour sur sa prestation ?
gérie Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Cet après midi, sur Orléans, le sujet était "l'autorité à l'école". est ce que ce suejta englobé tout ce qui va vers la discipline les sanctions etc...? Gerie "Comme on se retrouve !" alors la course ? pitoyable comme je l'ai déjà dit sur l'autre post ! interdit de se moquer ok ? sinon je me fache Moi je passe lundi sur Chartres avec le jury LJ1, est-ce que qqu est passé à Chartres ? Je n'en peux plus de stress, j'ai peur de craquer devant le jury !!!
gérie Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 erreur de manip ! Bon la course pitoyable comme je l'ai dit sur un autre post et interdiction de se moquer sinon je me fache Moi aussi ça me stresse cet oral pro, en plus je vois personne de chartres qui répond . Moi c'est promis, je passe le 19 à 8h00 (dur dur le réveil je pense !!) et dès que je rentre ( 3h15 de route après ) je réponds sur mon site préféré ! bon courage à tous
myboo45 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bon et bien je vais être la première à témoigner!!!quelle fierté.enfin cette épreuve finie....au début j'étais plutôt contente; Le jury m'a super mis à l'aise, souriant et tout. (jury 5 à Orléans) Je suis passé sur l'autorité. texte 3 super dur à comprendre!!!du coup,plan bateau et j'ai trouvé mon exposé très nul...je pense que je me suis rattrapé à l'entretien. -pourquoi les profs ont-il peur d'imposer leur autorité. -si vous demandez pourquoi des enfants se bagarrent et qu'ils répondent parce que j'ai envie,vous faites quoi? -à quelle méthode d'apprentissage,on peut dire que le maitre peut imposer plus son autorité? -qu'est ce qu'un enfant roi? - jusqu'où peut-on aller dans l'intimité des parents? -qu'est ce que la méthode socio-constructiviste? (car j'avais parlé de la transmissive et la dame me fait un grand sourire) -quelle différence entre autorité parents/ école? comment on fait ? -faites vous preuve de tolérance au niveau des règles de vie? là ,j'ai dit que les règles étaient les mêmes pour tout le monde et le jury m'a dit de faire preuve de plus de nuance mais que ce que je disas était juste vu que je n'étais pas encore enseignante. Du coup, je sais pas si c'est positif. et sinon pendant que un me posait une question,un autre disait en chuchotant que j'avais du répondant. je sais pas comment le prendre. En ldj, ils ont aimé mon album (à moins que le jury fasse semblant), je suis vraiment resté sur du positif mais je me dis que je me suis peut être enflammée. à la fin de mon exposé , l'IEN m'a dit qu'il était très étayé du coup ils sont pas revenu dessus. Il m'a posé une question genre dans quel livre ont retrouvé des lettre,j'ai cité le titre qu'il voulait mais incapable de raconter de quoi ça parlait. il m'a répondu c'est à revoir mais c'est déja bien que vous ayez cité le titre;Je dois le prendre comment? voilà mon témoignage,merci de me dire ce que vous en pensez..ça m'évitera de tomber de haut... bon courage à vous ! ps: la fatigue me joue des tours alors désolé si il y a des fautes!
Charivari Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bon et bien je vais être la première à témoigner!!!quelle fierté.enfin cette épreuve finie....au début j'étais plutôt contente; Le jury m'a super mis à l'aise, souriant et tout. (jury 5 à Orléans)Je suis passé sur l'autorité. texte 3 super dur à comprendre!!!du coup,plan bateau et j'ai trouvé mon exposé très nul...je pense que je me suis rattrapé à l'entretien. -pourquoi les profs ont-il peur d'imposer leur autorité. -si vous demandez pourquoi des enfants se bagarrent et qu'ils répondent parce que j'ai envie,vous faites quoi? -à quelle méthode d'apprentissage,on peut dire que le maitre peut imposer plus son autorité? -qu'est ce qu'un enfant roi? - jusqu'où peut-on aller dans l'intimité des parents? -qu'est ce que la méthode socio-constructiviste? (car j'avais parlé de la transmissive et la dame me fait un grand sourire) -quelle différence entre autorité parents/ école? comment on fait ? -faites vous preuve de tolérance au niveau des règles de vie? là ,j'ai dit que les règles étaient les mêmes pour tout le monde et le jury m'a dit de faire preuve de plus de nuance mais que ce que je disas était juste vu que je n'étais pas encore enseignante. Du coup, je sais pas si c'est positif. et sinon pendant que un me posait une question,un autre disait en chuchotant que j'avais du répondant. je sais pas comment le prendre. En ldj, ils ont aimé mon album (à moins que le jury fasse semblant), je suis vraiment resté sur du positif mais je me dis que je me suis peut être enflammée. à la fin de mon exposé , l'IEN m'a dit qu'il était très étayé du coup ils sont pas revenu dessus. Il m'a posé une question genre dans quel livre ont retrouvé des lettre,j'ai cité le titre qu'il voulait mais incapable de raconter de quoi ça parlait. il m'a répondu c'est à revoir mais c'est déja bien que vous ayez cité le titre;Je dois le prendre comment? voilà mon témoignage,merci de me dire ce que vous en pensez..ça m'évitera de tomber de haut... bon courage à vous ! ps: la fatigue me joue des tours alors désolé si il y a des fautes! Moi je trouve que ça part très bien ! Ton jury avait l'air sympa, c'est chouette. C'est une bonne chose de faite !
bouh Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonsoir, merci pour vos témoignages.. perso, je passe jeudi vendredi 20 à Blois... courage à tous et bonne chance...
Annedu49 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Pareil, je suis passée à Orléans cet aprem avec le jury 2: ils m'ont paru sympa. J'ai aussi fait un plan un peu bidon mais pour l'entretien, je pense que je me suis débrouillée (ils m'ont demandé de définir l'autorité, l'autoritarisme, la différence entre exercer son autorité et être autoritaire, en quoi l'autorité pouvait être associé aux lois, des questions sur les règles de vie, ce que l'on pouvait faire si un élève avait des problème de comportement, comment les mettre en place, est-ce qu'on doit imposer les règles ou les faire respecter, etc). Pour la litté jeunesse, ils m'ont posé des questions auxquelles je m'attendais plus ou moins. Bilan, je pense que ça a été, j'ai essayé d'éviter la casse et le plus important, ouf, c'est fini (c'était l'épreuve la pire pour moi). En espérant avoir une note correcte... Je demande pas la lune!
Pome Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bon et bien je vais être la première à témoigner!!!quelle fierté.enfin cette épreuve finie....au début j'étais plutôt contente; Le jury m'a super mis à l'aise, souriant et tout. (jury 5 à Orléans)Je suis passé sur l'autorité. texte 3 super dur à comprendre!!!du coup,plan bateau et j'ai trouvé mon exposé très nul...je pense que je me suis rattrapé à l'entretien. -pourquoi les profs ont-il peur d'imposer leur autorité. -si vous demandez pourquoi des enfants se bagarrent et qu'ils répondent parce que j'ai envie,vous faites quoi? -à quelle méthode d'apprentissage,on peut dire que le maitre peut imposer plus son autorité? -qu'est ce qu'un enfant roi? - jusqu'où peut-on aller dans l'intimité des parents? -qu'est ce que la méthode socio-constructiviste? (car j'avais parlé de la transmissive et la dame me fait un grand sourire) -quelle différence entre autorité parents/ école? comment on fait ? -faites vous preuve de tolérance au niveau des règles de vie? là ,j'ai dit que les règles étaient les mêmes pour tout le monde et le jury m'a dit de faire preuve de plus de nuance mais que ce que je disas était juste vu que je n'étais pas encore enseignante. Du coup, je sais pas si c'est positif. et sinon pendant que un me posait une question,un autre disait en chuchotant que j'avais du répondant. je sais pas comment le prendre. En ldj, ils ont aimé mon album (à moins que le jury fasse semblant), je suis vraiment resté sur du positif mais je me dis que je me suis peut être enflammée. à la fin de mon exposé , l'IEN m'a dit qu'il était très étayé du coup ils sont pas revenu dessus. Il m'a posé une question genre dans quel livre ont retrouvé des lettre,j'ai cité le titre qu'il voulait mais incapable de raconter de quoi ça parlait. il m'a répondu c'est à revoir mais c'est déja bien que vous ayez cité le titre;Je dois le prendre comment? voilà mon témoignage,merci de me dire ce que vous en pensez..ça m'évitera de tomber de haut... bon courage à vous ! ps: la fatigue me joue des tours alors désolé si il y a des fautes! Merci beaucoup pour ton témoignage. Petite question : tu peux préciser parce que je n'ai pas très bien compris, qu'est ce que l'IEN t'a demandée à propoes s'un livre et de lettres ? merci Bon courage pour la suite, mais là tu dois être soulagée. Pour moi, c'est la pire épreuve ça, et c'est jeudi !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant