Aller au contenu

venez raconter votre entretien en art visuel


doudou

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ThaToo

    9

  • doudou

    6

  • Douceuramere

    6

  • thai59

    6

OK, merci beaucoup...

pareil pour moi sur l'oeuvre présentée par le jury tout était noté :césar, "ricard" 1962 centre georges pompidou

alors moi c'est l'inverse ils ont d'abord posé des questions sur mon oeuvre (caricature de daumier "le passé, le présent, l'avenir") : le texte en bas? pourquoi ce texte? est il nécessaire pour comprendre l'oeuvre? on m'a aussi demandé de préciser un point de ma partie péda : en fait ya une séance où je demande aux élèves de faire une caricature et j'avais pas précisé dans mon exposé comment donc elle voulait savoir comment? j'ai répondu crayon de papier sur feuille, jouer sur l'éxagération d'un ou 2 éléments du visage...etc... je pense que c'était bien.... ensuite elle m'a demandé de préciser une oeuvre que l'on pouvait rapprocher de celle ci et de la même époque : j'ai cité "la liberté guidant le peuple" de Delacroix fait en 1830 (également sur la liste) et j'ai parlé du côté révolutionnaire de ces 2 oeuvres....... après je ne me souviens plus trop ce qu'ils m'ont demandé.

puis à la fin ils m'ont présenté l'oeuvre de césar, je l'ai décrite pas trop mal je pense mais je regrette de ne pas avoir cité d'autres oeuvres et artistes du mouvement du nouveau réalisme vu que j'en connaissais (tinguely, arman, niki de saint phalle...) en même temps je trouve que sur cette oeuvre ils ne m'ont pas bcp posé de questions , ils ne m'ont pas bcp guidé par rapport à d'autres témoignages que j'ai pu lire.......dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait stresser si ça tombe c'est mauvais signe le fait qu'ils avaient pas de questions ...

Vu que c'est une prod perso y ont ptre pas aimé ... vivement le 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait stresser si ça tombe c'est mauvais signe le fait qu'ils avaient pas de questions ...

Vu que c'est une prod perso y ont ptre pas aimé ... vivement le 4 !

ou alors yavait rien à redire car tu avais tout dit......... t façon ça sert à rien de stresser maintenant c passé!!!

résultats le 2 pour moi.voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer mes œuvres et... je me pose une question un peu bête mais bon :blink:

Est-ce qu'on doit écrire le nom de l'artiste et le nom de l'œuvre choisie sur la feuille ? :unsure:

Je doute du coup (en plus le nom de mon artiste, je le prononce pas spécialement comme ça s'écrit, et le nom du tableau est en anglais...)

Voilà, je doute donc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait stresser si ça tombe c'est mauvais signe le fait qu'ils avaient pas de questions ...

Vu que c'est une prod perso y ont ptre pas aimé ... vivement le 4 !

ou alors yavait rien à redire car tu avais tout dit......... t façon ça sert à rien de stresser maintenant c passé!!!

résultats le 2 pour moi.voilà

je n'ai pas eu de question l'an dernier sur mon exposé et j'ai eu 16!!ton expo etait peut etre complet

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait stresser si ça tombe c'est mauvais signe le fait qu'ils avaient pas de questions ...

Vu que c'est une prod perso y ont ptre pas aimé ... vivement le 4 !

ou alors yavait rien à redire car tu avais tout dit......... t façon ça sert à rien de stresser maintenant c passé!!!

résultats le 2 pour moi.voilà

je n'ai pas eu de question l'an dernier sur mon exposé et j'ai eu 16!!ton expo etait peut etre complet

:wink:

yen a t il qui ont eu des quest sur leur exposé et qui ont une bonne note?? car maintenant c'est moi qui doute vu qu'ils m'ont posé qqs questions sur mon exposé, est ce mauvais signe ou non??? ou peut être qu'on se pose trop de questions, ce n'est pas parce que ils nous interrogent ou pas sur notre exposé que la note sera bonne ou mauvaise.......??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un kinder surprise plus tard ....

Alors l'OP je le raconterai dans la partie OP j'vous parle juste de l'art.

Déjà ils ont apprécié que j'ai des reproductions pour chacun d'entre eux. Puis je vous conseille un petit système pour tenir votre photo car ils avaient un pupitre mais c'est pour l'oeuvre mystère prioritairement et c'est bien de pouvoir mettre les deux côte à côte.

Ensuite j'ai fait mon exposé, manque de bol trop long j'ai pas pu finir avec le stress j'ai perdu du temps mais je crois que j'avais dit l'essentiel.

Aucunes questions sur mon exposé .... Bon ou mauvais signe ?

Pendant mon exposé la dame gentille de l'art visuel cherchait une oeuvre pour moi.

Directement l'oeuvre mystère .... Tada La peinture de Vermeer un truc hors liste quoi. Mais vu que je connaissais ma liste j'ai mis en rapport ce que je savais sur le peintre par rapport aux oeuvres de réf sur la nouvelle peinture qu'ils m'ont montrée.

Il fallait que je présente l'oeuvre, que je la décrive, que je fasse des liens avec ma photo (et il y en avait plein !!), par contre j'ai pas eut le temps d'aborder les pistes péda tout de suite des questions des élargissements, sur ce que j'ai visité comment je ferai une visite de musée avec les enfants, mais pas de séance à partir de l'oeuvre ... bon ou mauvais signe ?

Après j'ai pu faire des références à plusieurs oeuvres de la liste lors de questions ils avaient l'air d'aimer.

Bref je pense m'en être pas trop mal sortie mais pas de questions sur ce que j'ai fait, ni de séance péda avec l'oeuvre mystère bah ça me laisse perplexe quand même !!

Voici tout ce dont je me souviens là maintenant.

Comment s'est déroulé ton entretien tu as eu l'op et ensuite tu as enchainé l'art ?

UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait stresser si ça tombe c'est mauvais signe le fait qu'ils avaient pas de questions ...

Vu que c'est une prod perso y ont ptre pas aimé ... vivement le 4 !

ou alors yavait rien à redire car tu avais tout dit......... t façon ça sert à rien de stresser maintenant c passé!!!

résultats le 2 pour moi.voilà

je n'ai pas eu de question l'an dernier sur mon exposé et j'ai eu 16!!ton expo etait peut etre complet

:wink:

yen a t il qui ont eu des quest sur leur exposé et qui ont une bonne note?? car maintenant c'est moi qui doute vu qu'ils m'ont posé qqs questions sur mon exposé, est ce mauvais signe ou non??? ou peut être qu'on se pose trop de questions, ce n'est pas parce que ils nous interrogent ou pas sur notre exposé que la note sera bonne ou mauvaise.......??!!

Mais non ne t'inquiete pas ça ne veut rien dire j'ai une copine en pe2 qui a egalement eu 16 et on lui avait posé des question sur son expose (c'etait sur une photo)

juste pour dire restez sur votre premiere impression c'est souvent la bonne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux amener un exemplaire de mon oeuvre à chaque membre du jury? ca m'arrangerait

est ce que lorsqu on expose nous avons nous aussi un exemplaire sous les yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on enchaîne direct. Moi j'ai demandé une petite pause pour me moucher ... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...