Aller au contenu

la dictée


DODOELA

Messages recommandés

D'après mes cours, il y aurait :

- l'auto-dictée : un texte à apprendre par coeur et à restituer

- la dictée préparée : l'évaluation ne porte que sur ce qui a été préparé (une ou 2 difficultés grammaticales par exemple)

- la dictée à trous

- la dictée à choix multiples

- la dictée sans erreur : l'enfant écrit au recto, le texte se trouve au verso. L'élève peut regarder le texte autant de fois qu'il le veut.

- la dictée dialoguée : les élèves ont le droit de poser des questions pendant la dictée. Ne donner que des indications.

- la dictée négociée : chaque élève fait la dictée, puis on les met en groupes. Et un groupe rend une dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes cours, il y aurait :

- l'auto-dictée : un texte à apprendre par coeur et à restituer

- la dictée préparée : l'évaluation ne porte que sur ce qui a été préparé (une ou 2 difficultés grammaticales par exemple)

- la dictée à trous

- la dictée à choix multiples

- la dictée sans erreur : l'enfant écrit au recto, le texte se trouve au verso. L'élève peut regarder le texte autant de fois qu'il le veut.

- la dictée dialoguée : les élèves ont le droit de poser des questions pendant la dictée. Ne donner que des indications.

- la dictée négociée : chaque élève fait la dictée, puis on les met en groupes. Et un groupe rend une dictée.

j'ajouterais la dictée en traitement de texte (=par ordi) en ref aux tice ; on en fait de plus en plus en primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...