Lodie87 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour, J'aurai aimé connaître la différence entre le jugement de goût et de valeur par rapport à une œuvre de LDJ. Je sais que le jugement de valeur c'est subjectif , après j'en sais pas plus. Merci pour votre aide! et bon courage à toutes et tous!
julieta120414 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 bah moi justement j'aurai dit l'inverse, un jugement de goût c'est subjectif, chacun a ses gout!! alors qu'un jugement de valeur, c'est par rapport a des critères plus objectifs justement! non???en tout cas c'est ce que j'aurai dit mais je ne suis pas catégorique sur ma réponse!!
Lodie87 Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Tu as certainement raison... D'autres personnes pour compléter ?
julieta120414 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 lol pff!! vous croyiez que c'est une question qu'on pourrait nous poser???
Lodie87 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Après de nombreuses recherches et discussions, j'en suis arrivée à ça : * jugement de goût: subjectif, personnel ; par exemple: j'aime, je n'aime pas * jugement de valeur : plus général, plus objectif ; par exemple: on peut reconnaître la valeur d'un livre ( auteur très connu) mais ne pas l'aimer. Ça commence à être clair dans ma tête A l'IUFM, on nous a déjà posé cette question lors d'oraux blancs, mais je n'ai pas marqué la réponse (grrrrr!)
Messages recommandés