Aller au contenu

Créer un site web aussi facilement qu'un blog


Charivari

Messages recommandés

sympa l'idée d'un blog SANS PUB !

Tu devrais faire une annonce sur EDP (ou bien je ne l'ai pas vue) car une asso qui héberge des blogs (simples à utiliser donc) et surtout sans pub et gratuitement, c'est un véritable trésor.

Merci donc de ton dernier billet, je vais pouvoir aider mes collègues sans passer des heures à expliquer :D

Donc, si jamais quelqu'un tombe sur ce message en cherchant à créer quelque chose de très simple pour mettre les travaux de sa classe en ligne gratuitement et sans pub avec possibilité de stocker des documents, voici le lien:

http://www.eklablog.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au risque de me répéter, je relance l'info sur Scolablog?

Ils proposent un Blog "clé en main" pour 1 classe ou 1 école.

L'utilisation est hyper simple, les enseignants et les élèves peuvent poster des messages qui seront ensuite validés par l'enseignant responsable du blog, puis diffusés.

Vous pouvez ajouter également des pages personnalisées (infos sur l'école, horaires, sorties, projets, thèmes divers, APEL, etc...)

Il est vrai qu'ils ferment le blog en fin d'année scolaire, mais il est possible d'effectuer assez simplement un transfert des infos importantes sur un nouveau blog à chaque rentrée (comme les pages d'informations sur l'école) que tu crées sur ton blog. De plus scolablog te propose un CD de sauvegarde de l'année scolaire, que les familles peuvent commander en souvenir de l'année écoulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

Entièrement gratuit et sans pub, vous avez ce lien :

http://www.partage.pmev.fr/

Après une inscription en ligne, vous pouvez :

- créer un ou plusieurs Blogs publics ou privés

et d'autres choses encore comme des albums photos, des espaces de téléchargement, des agendas, des listes de diffusion....

Vous pouvez aussi permettre à vos élèves d'échanger par minimessages.

Pour plus d'informations, c'est par ici :

http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=4054

cordialement

laurent pamphile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative est sans doute intéressante, mais les explications manque de clarté...

Premier titre :

7- Comment bénéficier des services de l'Espace de Partage ?

Deuxième titre :

7- Comment bénéficier des services de l'ENT ? "

Mais pas trouvé ce que voulait dire ENT...

ou encore : une liste de diffusion a été créée au sein de l'Espace de Partage (dénommée Espace de partage).

C'est bien de le préciser :wink:

Ok, je chipote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trouvé ce que voulait dire ENT...

Je sais, je sais !!!! ( sur ce coup je ne suis pas une quiche :lol::wink: )

ENT c'est espace numérique de travail môssieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDP proposera également à ses membres la création de blogs basés sur Wordpress (uniquement sur projet). Le système est déjà installé, fonctionnel et sera très bientôt disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDP proposera également à ses membres la création de blogs basés sur Wordpress (uniquement sur projet).

Qu'est-ce que ca veut dire "uniquement sur projet" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon, avant d'ouvrir un post pour savoir ouvrir un blog, est-ce que celui de Charivari peut serv ide blog pour "raconter sa vie en gros?

Disons que le blog d'edp me va mais je peux pas intégrer les photos là où je le désire vu qu'elles se mettent automatiquement à la fin, je ne peux pas mettre le fond que je veux, faire plus à mon image quoi !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...