poulotte76 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je suis PE2 et dois participer au second mouvement dans l'Eure : seulement je ne sais pas si je peux postuler aux postes de ZIL et de brigade ... Je sais que dans le 76 nous n'avons pas la possibilité mais dans le 27 ??? Merci d'avance pour votre aide ...
delfynus Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Oui oui, tu peux. Tu vas meme surement avoir beaucoup de choix sur ce genre de postes. Tu as des postes de ZIL de brigades et de brigades stage : les brigades stages c'est très bien il parait. TU sais un peu à l'avance que tu as un remplacement et les collègues t'ont très souvent préparé quelques trucs donc c'est plus facile. Enfin quelque soit ton choix, tu peux postuler sur ces postes : bon courage !!!
poulotte76 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 merci pour ces infos ... j'habite sur Rouen donc j'appréhende un peu le résultat du mouvement : j'essaie d'optimiser un maximum. Les postes ZIL et brigade m'intéressent mais j'ai peur de faire encore plus de route !!!! Il y a des choix à faire ...
delfynus Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Donc ne choisis pas le poste de brigade stage !!! C'est départemental donc forcément tu peux faire beucoup de route. Par contre, les postes de ZIL tu ne bouges pas de ta circonscription. Donc si tu es sur la circonscription de VAl de Reuil par exemple ça ne te fera pas loin. Enfin en effet il faut bien réfléchir.
loicnadege Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 bonjour, Je suis brigade depuis deux ans rattachée au neubourg et j'habite st etienne du rouvray. La secrétaire est super et essaie toujours de donner des remplacements en fonction de notre domicile quand elle peut. Je n'ai jamais été plus loin que 35kms et avec les frais de déplacement je rentre largement dans mes frais. Mon poste est à rpendre je rentre en seine maritime! bon courage
aurélie27 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Tu as en effet tout à fait le droit de demander ces postes. Je suis T1 et brigade rattachée à l'IA. J'ai été appelé par la circonscription d'Evreux 2 en juillent l'an dernier pour un remplacement à l'année. Et cette même circonscription m'a rappelé pour déjà me donner un remplacement pour l'année prochaine ! Brigade c'est pas mal au début, je trouve car tu peux avoir la chance de voir différents niveaux dans l'année. ZIL par contre je pense que je n'aimerais pas, mais après ça dépend des caractères de chacun. Par contre, sais tu quand sont les résultats du 2ème mouvement ? Merci Bon courage pour le mouvement !
aurélie27 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 CAPD du second mouvement le mardi 1 juillet !!! Merci Delfynus
poulotte76 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 J'ai encore une petite question : que signifie "chargé d'école" ? ce sont des classes uniques ou RPI ??? Cela signifie t'il qu'un chargé d'école est directeur ? Merci ....
HermioneLL Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Chargé d'école, c'est bien une classe unique avec la direction de l'école.
delfynus Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Souvent les chargés d'école c'est différent des classes uniques. Tu as tout le cycle 2 ou tout le cycle 3. C'est rare les classes uniques maintenant. Je ne sais meme pas si il y en a encore dans l'Eure !!! bon courage pour vos voeux
chacha76 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 j'ai trouvé des postes où tu as de la GS au CM2, d'autres où t'as CP/CE1/CE2 ou GS/CE2/CM1/CM2 ou GS/CP/CE1. C'est sûr ça doit être formateur mais j'ai pas envie de me lancer là dedans pour un premier poste.
Messages recommandés