ptitloir Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Help T_T le doute m'étreint soudain à la relecture du doc d'accompagnement des programmes (2004) parce que j'ai amplement à dire sur un seul conte (et l'unité thématique est un peu limitée sinon à l'auteur et au pays d'où il a tiré ses contes)
Aya Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Ca ne me choque pas! L'an dernier j'avais préparé le recueil de nouvelles de Bradbury La sorcière d'avril et dans sa correction mon professeur m'avait reproché de partir dans tous les sens, et qu'il valait mieux après une présentation globale du recueil, choisir une nouvelle et centrer l'analyse littérraire dessus, ainsi que les pistes pédagogiques. Si ton choix de n'utiliser qu'un conte est justifié et cohérent, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Peut-être faut-il juste ensuite anticiper les questions du jury sur le reste de l'oeuvre.
ptitloir Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Ca ne me choque pas! L'an dernier j'avais préparé le recueil de nouvelles de Bradbury La sorcière d'avril et dans sa correction mon professeur m'avait reproché de partir dans tous les sens, et qu'il valait mieux après une présentation globale du recueil, choisir une nouvelle et centrer l'analyse littérraire dessus, ainsi que les pistes pédagogiques.Si ton choix de n'utiliser qu'un conte est justifié et cohérent, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Peut-être faut-il juste ensuite anticiper les questions du jury sur le reste de l'oeuvre. Ouf, tu me rassures (j'ai eu comme un coup de panique ^^;; J'ai choisi l'oiseau de feu et c'est en fait le conte-titre de l'anthologie au programme, c'est le plus connu (côté patrimoine, et le plus aisé à développer dans d'autres matières) puis... narrativement, le plus clair et le plus aisé à structurer, j'ai trouvé...
Messages recommandés