Aller au contenu

doute : quand on a pris un recueil de contes...


ptitloir

Messages recommandés

Help T_T

le doute m'étreint soudain à la relecture du doc d'accompagnement des programmes (2004)

parce que j'ai amplement à dire sur un seul conte (et l'unité thématique est un peu limitée sinon à l'auteur et au pays d'où il a tiré ses contes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas! L'an dernier j'avais préparé le recueil de nouvelles de Bradbury La sorcière d'avril et dans sa correction mon professeur m'avait reproché de partir dans tous les sens, et qu'il valait mieux après une présentation globale du recueil, choisir une nouvelle et centrer l'analyse littérraire dessus, ainsi que les pistes pédagogiques.

Si ton choix de n'utiliser qu'un conte est justifié et cohérent, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Peut-être faut-il juste ensuite anticiper les questions du jury sur le reste de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas! L'an dernier j'avais préparé le recueil de nouvelles de Bradbury La sorcière d'avril et dans sa correction mon professeur m'avait reproché de partir dans tous les sens, et qu'il valait mieux après une présentation globale du recueil, choisir une nouvelle et centrer l'analyse littérraire dessus, ainsi que les pistes pédagogiques.

Si ton choix de n'utiliser qu'un conte est justifié et cohérent, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Peut-être faut-il juste ensuite anticiper les questions du jury sur le reste de l'oeuvre.

Ouf, tu me rassures (j'ai eu comme un coup de panique ^^;;;)

J'ai choisi l'oiseau de feu et c'est en fait le conte-titre de l'anthologie au programme, c'est le plus connu (côté patrimoine, et le plus aisé à développer dans d'autres matières)

puis... narrativement, le plus clair et le plus aisé à structurer, j'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...