Aller au contenu

Contester un refus de dérogation?


souris_verte

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • souris_verte

    13

  • JulesVerne

    4

  • marielle73

    3

  • tasdeplumes

    3

Bonjour,

j'ai le cas dans mon école cette année : l'enfant a eu sa dérogation pour la maternelle et doit la redemander pour son entrée au CP : cela n'a posé aucun problème vu qu'il était en GS chez nous.

Pour ce qui est dû texte qui dit que nous, enseignant pouvons inscrire nos enfants dans notre école sans dérogation : c'est faux ! Je l'ai vécu moi-même. J'ai dû faire une demande de dérogation comme tout le monde mais elle m'a été accordée sans aucun soucis.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On a eu la réponse samedi: dérogation accordée!

Par contre aucun commentaire, rien, donc j'imagine que pour un suivi de scolarité c'est plus ou moins automatique... je me suis fait toute une montagne pour pas grand chose :bleh:

Le monstre est content: il va rester avec ses copains et moi je suis rassurée, je vais pouvoir m'y prendre un peu plus tôt cette année pour le renouvellement de son PAI puisque je sais où il sera scolarisé en septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai une demande pour ma cousine. Elle infirmière à l'hôpital (pouvant travailler de nuit), lui dans l'armée partant parfois plusieurs mois en mission. Le petit dort donc parfois chez sa nounou.

Ils ont demandé une dérogation pour l'entrée en PS pour l'école dont dépend la nourrice. Dérogation acceptée par la mairie; le directeur de la future école a refusé d'inscrire cet enfant ! En a t-il le droit ? Il a été très mauvais avec ma cousine et son mari quand ils sont allés inscrire leur petit avec la dérogation. Ils ont expliqué la situation. Réponse du directeur : "je m'en fou, vous devez vous débrouillez autrement !". Ben oui, c'est facile de trouver des nounous qui bossent la nuit !

Il me semble que la mairie inscrit et les directeurs valident cette inscription.

Qui contacter ? Je pensais dans l'ordre : la mairie, l'IA, le médiateur de l'IA.

Je me demande aussi s'ils arrivent à avoir gain de cause, comment sera accueilli cet enfant par les enseignants ?

Pffff, pas facile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le directeur de l'école n'a pas le droit de refuser, c'set la mairie qui décide.

Sauf si je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact!

Et les parents doivent bien avoir un papier pour ça.

Le directeur refuse? Appeler l'IEN. :sleep:

J'ai conseillé ça pour un enfant qui quittait mon école en cours d'année pour une ville voisine. Tous les directeurs des écoles le refusaient, la maman était désespérée.

Elle a appelé l'IEn le matin et l'après-midi, un directeur lui proposait une place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Pour l'IEN, j'y ai pensé hier soir. Du coup j'ai cherché la circonscription dont dépendait cette école et j'ai donné les coordonnées de l'IEN à ma cousine.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une confirmation

j'ai obtenu un poste loin de chez moi et je désire mettre mes enfant dans cette nouvelle école (classe unique) car à l'heure ou je vais devoir quitter la maison le periscolaire n'est pas encore ouvert (et me couterait une fortune pour trois enfants), puis je avoir facilement une dérogation à votre avis ? Même si l'école actuelle est juste en effectif (fermeture de classe possible tous les ans)

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends contact avec la mairie de ta nouvelle école. Si elle accepte, surtout sans faire payer à ta mairie de domicile, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça je n'étais pas du tout au courant ... la mairie de la nouvelle école peut faire payer les frais de scolarité à la mairie de mon domicile ....

Et bien je n'ai pas fini de me faire du soucis ce week-end . Je vois le Maire de la nouvelle école lundi on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...