Aller au contenu

Contester un refus de dérogation?


souris_verte

Messages recommandés

alors ça je n'étais pas du tout au courant ... la mairie de la nouvelle école peut faire payer les frais de scolarité à la mairie de mon domicile ....

Et bien je n'ai pas fini de me faire du soucis ce week-end . Je vois le Maire de la nouvelle école lundi on verra bien.

Naturellement, car si ton enfant reste scolarisé dans ta commune de résidence, ça aura un coût (aux environs de 900 euros par enfant et par an, à peu près, selon les investissements de la mairie dans l'école), et il n'y a aucune raison qu'une autre municipalité, paie cette somme.

Avant, il y avait des arrangements "à l'amiable" ("Tu acceptes le fils de Machin et tu ne me fais pas payer car je scolarise la fille de Truc."), mais je crois que c'est beaucoup plus compliqué maintenant. Mais ce n'est pas impossible, et qui n'essaie pas n'obtient pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • souris_verte

    13

  • JulesVerne

    4

  • marielle73

    3

  • tasdeplumes

    3

Je rejoins le poste, que j'avais lu, mais auquel je ne pensais pas participer si rapidement ....et tout à coup....

En résumé:

Je travaille dans la ville voisine de celle où j'habite. J'ai appris il y a qq jours que je changeais de poste à la rentrée, toujours dans la ville voisine.

Ma nouvelle collègue, directrice de la maternelle où je vais travailler propose de prendre ma fille en tps.

PROBLEME:

il me faut une dérogation.....

Les affaires scolaire m'opposent un refus catégorique, bien que:

-il y ait des accords pour les pb financiers entre les 2 communes.

- nous n'ayons aucun prob d'effectif dans l'école (effectif léger)

- ma fille soit de janvier.

- je travaille dans la classe voisine.

- aucun parent n'ait demandé la scolarisation d'un tps dans l'école (ma fille ne prendrait la place de personne, ne lèserait personne...)

Je lance quand même une dérogation, bien que la personne des affaires scolaires m'assure qu'on m'opposera un refus......

Je suis assez dégoûtée.....Si quelqu'un avait la baguette magique pour m'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpette qui est cette personne des affaires scolaires ???

ce qui s'est passé pour moi :

le maire de la commune du village où je vais travailler m'assure qu'il ne demandera rien (financièrement) au maire de ma commune de résidence. je suis donc allée chercher les certificats de radiation des enfants et les livrets scolaires. Le directeur de leur école m'a dit que je n'avais pas d'autres démarches à faire, il me suffit d'inscrire mes enfants dans la nouvelle école puisque le maire est OK ????

d'où ma question cpette, qui est cette personne des affaires scolaires car moi je n'ai vu que le maire de la commune de la nouvelle école et le directeur de l'école actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plus grande ville, donc à la mairie, c'est aux affaires scolaires qu'il fait s'adresser////Mon cas est plus particulier, il s'agit de scolariser ma fille en tps...et la mairie ne semble pas pour....voire complètement opposée...En plus, il ne s'agit pas de l'école de mon domicile, mais de la commune voisine....bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...