dede64 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Ouh la en vous lisant, ce soir, je prends peur. Je serai dirlette trois classes à la rentrée prochaine, en maternelle. Je suis maman de deux jeunes enfants et je souhaite concilier les deux mais un peu peur que cela soit au détriment de mes enfants, ce que je ne veux surtout pas.
julietta04 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Dédé, comme toi je reprends normalement la direction.. école maternelle 3 classes, j'ai les ps. On a une secrétaire super aide à la direction. 3 atsems.. Je compte un peu profiter du temps de sieste pour avancer aussi dans le travail (les ps dorment de 13h à 14h30 et généralement ils dorment tous...). Ca va me changer après avoir bossé à mi-temps et après un an de congé parental entier!!
dada Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Dédé, comme toi je reprends normalement la direction.. école maternelle 3 classes, j'ai les ps. On a une secrétaire super aide à la direction. 3 atsems.. Je compte un peu profiter du temps de sieste pour avancer aussi dans le travail (les ps dorment de 13h à 14h30 et généralement ils dorment tous...). Ca va me changer après avoir bossé à mi-temps et après un an de congé parental entier!! Tu ne feras jamais de décloisonnement ????
julietta04 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 J'ai déjà proposé l'année dernière... Les ms font également la sieste. Les gs ont un temps calme mais effectivement il n'y a jamais de décloisonnement... (ma collègue de ms était là depuis 15 ans et celui de gs depuis au moins 8 ans, je pense qu'il n'y a jamais eu de décloisonnement). Je ne sais pas trop pourquoi... Le souci aussi c'est peut-être la place... On a que 3 classes et un mini bureau pour la secrétaire. Les enfants dorment dans les classes par terre et pas de salle de motricité. Donc déjà je ne pourrais pas prendre d'élèves de gs dans ma classe.
bouzou49 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Directrice 3 classes avec un petit de 2 ans et demi .Je jette l'éponge .C'est non stop de 7h45 à 19h si je veux pouvoir quitter la classe avec mes corrections faites (j'ai le cycle 3). Pas de week end ,pas le temps de me reposer le mercredi .J'ai même du aux moments les plus lourds (livrets,compte rendus, évas) poser mon fils le mercredi! Un crève coeur. Et en plus ma chère collègue ancienne dans l'école me reproche de ne pas être assez efficace enfin tout ce que je fais c'est jamais bien mais de la direction évidemment elle n'en veut pas et personne n'en veut!!! Moi en tout cas j'ai fait mon choix .Non merci! J'étais pourtant à 15mn de chez moi et bien j'espère être TRS l'an prochain!! Bon courage B
dede64 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Je vous tiendrai au courant mais je stresse un peu.
monblet Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 bonjour, moi j'ai 3 enfants et je suis marie aussi. j'apprecie mon boulot,la direction comme dit plus haut c'est plus de travail a certaines periodes (debut d'annee et fin d'annee) mais si tu es bien dans ta classe ce n'est pas insurmontable. dis toi que tu es enseignant avant tout et regarde d'abord si le niveau de classe te convient (risque de multi niveau a 3 classes), apres la direction quand tu ne sais pas tu appelles la secretaire, si tu n'as pas le temps tu snobes les enquetes de l'ien
mariew Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Dede, zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen, je me débrouille très bien avec ma direction, il suffit d'être très organisée Il vaut mieux préparer pendant les vacances ta première période car la direction te bouffera énormément de temps mais après ça se calme jusqu'au mois de mai
dede64 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Bon merci Mariew J'avoue que je stresse un peu mais je compte effectivement préparer ma classe pendant les vacances histoire d'avoir la tête dispo pour la direction!
pimouss26 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Ouh la en vous lisant, ce soir, je prends peur. Je serai dirlette trois classes à la rentrée prochaine, en maternelle. Je suis maman de deux jeunes enfants et je souhaite concilier les deux mais un peu peur que cela soit au détriment de mes enfants, ce que je ne veux surtout pas. tu auras un niveau que tu as déjà eu? est ce une école que tu connais? prépare cet été et n'oublie pas que les demandes de l'ia arrivent toujours trop tard! donc si tu les envoies un peu plus tard par grave!
dede64 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Alors j'aurai des PS, je connais oui même si là j'aurai une classe entière (toujours eu avec MS) et en nombre conséquent (32..) du coup il va falloir cogiter sur des ateliers autonomes et leur organisation. J'arrive dans une école où j'ai été quart de décharge il y a 2 ans mais l'école a depuis perdu une classe. Je connais donc le personnel mais niveau organisation (garderie, cantine etc) c'est léger, de même pour l'organisation de la directrice. Je sais que je ne vais pas décloisonner 2 après-midis par semaine pour avoir du temps pour la direction (en gros deux fois 1h/1h30). L'année prochaine (mais ce sera la seule) va être particulière puisque je suis à mi-temps. Ce que je compte faire pour m'organiser un max et connaître l'école et son fonctionnement, c'est rester à l'école une matinée de plus pour gérer la direction. En gros, ça va se passer ainsi: je vais travailler le jeudi et le vendredi. Le lundi ou mardi je vais amener ma fille à 08h20 puis rester au bureau pour gérer la direction jusqu'à 11h30, heure où je la récupèrerai. Les jours travaillés (donc jeudi et vendredi) je resterai le midi pour ma classe et la direction. J'espère que cela s'organisera bien.
helenel Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 personnellement, je ne m'en sors (cycle 3 complet école de 3 classes sans décharge) que grâce à mon temps partiel (75%). PEndant ma journée "off", je bosse, mais au moins le soir tant que le petit n'est pas couché, je "profite" avec lui. Je bénéficie d'un temps partiel sur autorisation et j'ai bien signifié que le jour où on ne me l'accordait plus, je rendais la direction. Ils ont eu un tel mal à pourvoir ce poste que je n'ai pas trop à m'inquiéter...
Messages recommandés