Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mou jevoute le répondeur le matin à chaque recre puis le midi ça suffit

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef69

5

• dada

4

• dede64

4

• madom

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne surveille pas la sieste mais je suis dans le dortoir en début et en fin de sieste pour l'habillage...

Pour le téléphone, je ne réponds pas durant la classe, d'ailleurs ma classe étant trèèèèèèèèèèèès loin de mon bureau, avant d'avoir un sans fil je ne pouvais pas l'entendre!!

J'écoute le répondeur à chaque récréation, sur le temps du déjeuner.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

Quand vous dites que vous profitez des récrés pour écouter le répondeur, c'est que du coup vous n'êtes pas de service ?

Je suis un peu effrayée par la masse de travail, pas envie de rentrer chez moi le soir à 20h comme je pouvais faire quand j'étais chargée d'école (maintenant j'ai un loulou, et c'est moi qui devra aller le récupérer le soir chez la nounou).

Comment gagner du temps pour faire le travail de direction sans que ça ne retombe sur les collègues ? 

Posté(e)

Je prends une direction moi aussi à la rentrée, et l'ancien directeur me dit répondre au téléphone pendant la classe. Comment procédez-vous? Je trouve que c'est gênant pour les enfants d'être ainsi dérangés pendant la classe. Je n'ai pas l'intention de faire comme lui, mais plutôt d'interroger le répondeur pendant les récréations.

Posté(e)

Pareil, j'ai un téléphone sans fil dans ma classe, et je réponds quand ça sonne, ce qui n'est pas très courant. Il me suit en récréation et quand on fait la sortie des élèves. Quand je sens que ça va s'éterniser, j'explique que je suis en classe et je demande de rappeler à la fin des cours.

Dans notre petite école, on est toutes toujours de service accueil/récré, on prend 3 minutes à tour de rôle pour pause toilettes, c'est tout, je ne me vois pas aller consulter le répondeur.

Sinon, quand je vais en sport, je laisse le téléphone à l'atsem (qui a dû répondre 1 fois dans l'année à un coup de fil).

Posté(e)

Bonsoir!

Alors, de mon côté, ma collègue directrice de notre école (3 classes en rural) sera en congé mat jusqu'à la rentrée de janvier. L'autre collègue a eu sa mut et c'est une T2 qui a eu son poste au 2ème mouvement.

Au début, j'étais totalement réfractaire au fait d'assurer la direction en son absence pour plusieurs raisons : ma fille sera dans ma classe en PS, j'habite à 23km de l'école, pas envie d'avoir du travail en plus évidemment, 26 élèves prévus de la tps à la gs (contre 15 en cp ce1 et 13 en ce2 cm1 cm2) et surtout pas de jour de décharge ce que je trouve dégueu vu qu'il n'y doit pas y avoir de différence avec 4 classes.

J'ai réfléchi et j'ai dit à ma collègue que j'acceptais à la condition que jusqu'à son retour, la remplaçante qui aura les cp ce1 prenne mes gs (ils sont 7) tous les jours de 13h30 à 15h. Mes ps et ms font la sieste (ps toute l'année, ms jusqu'à janvier). Elle m'a dit ok.

J'ai déjà commencé à bien préparer mon année et j'ai bien l'intention de ne pas passer ma vie à l'école. Je ferai ce que je pourrai et j'ai la chance d'avoir une atsem qui assure (pendant la classe, c'est elle qui répond au téléphone et qui note les messages), elle va poster le courrier, etc.

Ma collègue qui sera en congé mat m'a dit qu'on allait préparer un max de trucs cette semaine pour la rentrée (papiers à donner aux élèves, inscriptions base élève, etc.).

Avec toutes ces conditions plutôt favorables, je ne stresse absolument pas (en plus ce n'est que pour 4 mois) mais de moi-même, je n'aurai pas demandé la direction. Je connais déjà les parents de l'école. En général, je vais à l'essentiel donc là, je compte bien le faire aussi.

J'me dis que ça va me permettre de dédramatiser et que si ça me plaît, je pourrai demander une direction à côté de chez moi l'an prochain sur une école d'au moins 4 classes.