tazette15 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour, Je suis suppléante et je dois faire les évaluations de juin la semaine prochaine. Je ne trouve pas de fiches d'évaluation pour les compétences suivantes: - sait segmenter les syllabes orales d'un mot - sait dénombrer le nombre de syllabes orales d'un mot - localise une syllabe commune dans plusieurs mots - localise les mots successifs d'une phrase écrite lue par l'adulte - compare des collections d'objets et les range selon des critères quantitatifs - résout par essais / erreurs de petits problèmes (diminue, augmente) - écrit les chiffres correctement Voilà pour les GS, pour les MS je recherche surtout pour approche des quantités et des nombres. Il y a des fois où j'ai travaillé certaines choses par exemple le quadrillage, la symétrie, les tableaux à double entrée et je ne les retrouve pas dans les compétences du livret. Dois-je quand même évaluer. Merci de votre aise. Dur dur d'être débutante!
matsanpat Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Pour ces compétences je ne fais pas de fiches mais je les évalue un par un individuellement : - sait segmenter les syllabes orales d'un mot je leur montre des images (canard, clé, ananas...) doivent taper dans leur main - sait dénombrer le nombre de syllabes orales d'un mot aussi avec des images et je leur demande combien il y a de syllabes - localise une syllabe commune dans plusieurs mots : je donne deux mots et doivent me dire quelles syllabes communes ils entendent (matelas et machine, tapis et chapiteau...) Il y a des fois où j'ai travaillé certaines choses par exemple le quadrillage, la symétrie, les tableaux à double entrée et je ne les retrouve pas dans les compétences du livret. Dois-je quand même évaluer. Si ces compétences ne sont pas dans le livret ce n'est peut-être pas la peine de les évaluer...
Messages recommandés