poupetti Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour, Nouvelle fraîche du syndicat: finalement je vais avoir:- un mi-temps + 20% + 20 % + 10 % D'après les syndicats les 10 % seraient du temps pour la préparation des 3 postes fractionnés ... j'en doute. Impossible de joindre les écoles pour avoir les niveaux et même l'ien ne répond pas.
titikitten Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Titikitten,Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'en tant que ZIL rattachée à une école, tu seras certainement amenée à faire des remplacements dans plusieurs écoles. Les jours où tu n'auras pas de remplacement, tu iras dans ton école de rattachement pour aider. Si tu es rattachée en mater, peut-être ne feras-tu que des remplacements en mater mais je n'en sais rien. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer? Sinon, appelle l'école et préviens les : tu leur explique que la CAPD n'est pas encore passée mais que normalement tu es ZIL. Appelle aussi ta circonscription ils en sauront certainement plus que l'école. Courage à toi. La CAPD passe bientôt si je ne dis pas de bétises donc je vais peut-être attendre avant d'appeler l'école pour en être sure. C'est vrai que j'aimerais au moins savoir si tous mes remplacements se feront uniquement en mater ou pas. J'ai du mal à comprendre cette histoire d'école de rattachement puisque pour moi, être ZIL c'est bouger dans toute la ville, sur plusieurs écoles. Je crois que je vais commencer à me renseigner sur le boulot de ZIL PS: celinevdh, en voyant ton affectation pour l'année prochaine, tu me rappelles une personne que j'ai croisé à Livry Gargan. Tu n'étais pas au module sur la violence mardi par hasard?
Moni Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonsoir tout le monde,Je viens d'apprendre que je suis sur une maternelle a Neuilly sur Marne. Je suis super contente car je souhaitais une maternelle et en plus pas trop loin du 94. Et oui je fais partie des personnes qui font des heures de trajet pour se rendre au boulot.....la galere. Pour les autres qui sont encore dans l'attente, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience. Meme si votre situation est decevante et stressante, il faut arriver a en tirer que du positif. POur preuve, cette annnee j'etais T1 et j'ai ete mutee en IME (poste option D) et a 3hoo de route de mon domicile. Ce fut une annee ereintante mais tellement enrichissante. J'espere quelque peu vous remonter le moral a travers mon experience. Bon courage Salut, Ce n'est pas parce que tu es nommé sur une école matenelle que tu feras des remplacements qu'en maternelle. De plus à Epinay sur seine il y a des coins assez difficiles et d'autres plus faciles. Mais quand on enseigne on est là pour tous les enfants que ce soit en cité ou en zone pavillonaire.J'ai bien aimé y travailler et je regrette de quitter Epinay mais je me rapproche de mon domicile. Bon courage! ceci dit à l'IEN ils sont très sympas!
Moni Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour,Je viens d'appeler les syndicats et je connais enfin mon affectation! J'ai obtenu un poste de ZIL ( ) à Epinay sur Seine, dans une école maternelle (la maternelle Jean Jacques Rousseau). Je suis vraiment déçue de l'endroit où je vais me retrouver, habitant loin de là. J'avais demandé des postes de maternelle mais aucun poste de ZIL et je crois que c'est ça qui me déplait encore plus J'aimerais avoir quelques éclaircissements, peut-être pouvez-vous me rassurer? Avez-vous déjà travaillé à Epinay sur Seine? Comment sont les classes là-bas et qui plus est, les écoles maternelles? Si je suis ZIL, comment se fait-il que je sois affecté sur une école en particulier? Comment ça va se passer pour moi? (je sais pas grand chose sur les postes de ZIL). Est-ce-que je dois contacter l'école dès maintenant? Pour les habitués (mais aussi les futurs T1 comme moi), que faut-il demander dès le premier contact téléphonique? Des conseils! Please! Bonne chance à tous ceux qui attendent encore leurs affectations! Je me suis trompée c'est à cette personne que je voulais répondre Salut, Ce n'est pas parce que tu es nommé sur une école matenelle que tu feras des remplacements qu'en maternelle. De plus à Epinay sur seine il y a des coins assez difficiles et d'autres plus faciles. Mais quand on enseigne on est là pour tous les enfants que ce soit en cité ou en zone pavillonaire.J'ai bien aimé y travailler et je regrette de quitter Epinay mais je me rapproche de mon domicile. Bon courage! ceci dit à l'IEN ils sont très sympas!
celinevdh Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 PS: celinevdh, en voyant ton affectation pour l'année prochaine, tu me rappelles une personne que j'ai croisé à Livry Gargan. Tu n'étais pas au module sur la violence mardi par hasard? Non, ce n'est pas moi
The lukewarm Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Sur un site syndicaliste, je suis nommé à titre provisoire sur une école maternelle à Noisy-le-sec. je suis très content, mais problème, les seul poste qui se libère est déjà pris par une collègue. En bref, je suis nommé sur une école qui n'a pas de classe à me confier... Que faire ?
Diama Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Ouffff! Finalement c'était juste une erreur de la part des syndics (il semblerait que ce soit l'ancienne appelation de la circonscription) je reste donc bien MAD à Dugny/ Le bourget au rang 1! Par contre quand on est MAD on choisit quoi exactement? Sachant qu'on m'a parlé d'une liste dans laquelle je pourrais faire un choix.... Une école? Une Mater ou Primaire? ou un niveau (genre CM1 dans telle école... ou GS dans une autre) Merci!
nélène Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Ouffff! Finalement c'était juste une erreur de la part des syndics (il semblerait que ce soit l'ancienne appelation de la circonscription) je reste donc bien MAD à Dugny/ Le bourget au rang 1! Par contre quand on est MAD on choisit quoi exactement? Sachant qu'on m'a parlé d'une liste dans laquelle je pourrais faire un choix.... Une école? Une Mater ou Primaire? ou un niveau (genre CM1 dans telle école... ou GS dans une autre) Merci! Salut, Il faut que tu téléphones à la circonscription de Dugny pour savoir quand aura lieu la réunion avec l'inspecteur (trice). Et ce jour là il y aura une liste, plus ou moins longue il est vrai, de postes vacants et/ou qui n'ont pas été attribués pour diverses raisons...Selon le rang ( du 1er au...dernier ) qui vous a été donné ( toi c'est tout bon puisque c'est le 1 ) chaque MAD choisit le poste " qu'il préfère" dans la liste. Moi l'an passé j'étais MAD 10 à Sevran. Il y avait environ une douzaine de postes proposés de la mater à l'élémentaire, des Zil et autres brigades. J'aurai voulu que de la mater mais les places sont parties avant que ce soit mon tour, alors j'ai opté pour un poste fractionné 80% mater( décharge de direction) et 20% CP dans 2 écoles différentes. Ca s'est super bien passé et en plus j'ai eu l'heureuse surprise de constater que ces postes fractionnés m'avaient rapportée 2pts supplémentaires pour cette année Volià Bon courage
crisbiboc Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour! Alors, pour moi c'est bizare les syndicats me disent que je suis dans une école primaire à Romainville et lorsque j'appelle l'école, la directrice me dit qu'elle n'a pas de poste, en fait elle avait un poste mais quelqu'un l'a aussi eu au mouvement. Cette personne l'a appelé avant moi...et le problème c'est que sur i-prof , je n'ai encore pas mes résultats du mouvement complémentaire, je n'ai que ceux du mouvement pricipal, c'est à dire "sans affectation aprés le mouv principal"... "so strange"..[ est-il possible d'etre deux sur le meme poste et comment cela s'arrange t-il?
zavata Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour! Alors, pour moi c'est bizare les syndicats me disent que je suis dans une école primaire à Romainville et lorsque j'appelle l'école, la directrice me dit qu'elle n'a pas de poste, en fait elle avait un poste mais quelqu'un l'a aussi eu au mouvement. Cette personne l'a appelé avant moi...et le problème c'est que sur i-prof , je n'ai encore pas mes résultats du mouvement complémentaire, je n'ai que ceux du mouvement pricipal, c'est à dire "sans affectation aprés le mouv principal"... "so strange"..[ est-il possible d'etre deux sur le meme poste et comment cela s'arrange t-il? Non, ce n'est pas possible d'être 2 sur le même poste, sauf si une instit est à temps partiel sur cette école et donc tu serais affectée sur un complément de temps partiel. Donc rappelle l'école jeudi en évoquant cette possiblité sinon il y a une erreur quelque part : soit il y a confusion entre la mater et l'élémentaire (les 2 écoles portent le même nom), soit tu es affectée sur cette école mais pas en tant qu'adjointe mais par exemple en tant que ZIL ou BD, soit c'est le syndicat que tu as appelé qui s'est trompé, soit tu n'as plus qu'à attendre la confirmation sur i-prof pour savoir (mais ça risque d'être après la fermeture des écoles). Bon courage
zavata Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Sur un site syndicaliste, je suis nommé à titre provisoire sur une école maternelle à Noisy-le-sec. je suis très content, mais problème, les seul poste qui se libère est déjà pris par une collègue. En bref, je suis nommé sur une école qui n'a pas de classe à me confier... Que faire ? Il se peut que tu sois nommé sur cette école mais en tant que ZIL ou BD (ce sera donc ton école de rattachement mais a priori tu n'y travailleras pas) soit tu complètes un temps partiel ou la décharge de direction. Rappelle ton syndicat et/ou l'école pour plus d'infos.
crisbiboc Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Sur un site syndicaliste, je suis nommé à titre provisoire sur une école maternelle à Noisy-le-sec. je suis très content, mais problème, les seul poste qui se libère est déjà pris par une collègue. En bref, je suis nommé sur une école qui n'a pas de classe à me confier... Que faire ? Il se peut que tu sois nommé sur cette école mais en tant que ZIL ou BD (ce sera donc ton école de rattachement mais a priori tu n'y travailleras pas) soit tu complètes un temps partiel ou la décharge de direction. Rappelle ton syndicat et/ou l'école pour plus d'infos. salut, merci pour ta réponse, impossible de joindre les syndicats mais j'ai appelé la circonscription de Romainville puis j'ai réussi à avoir la directrice de l'école, et en fait, je la décharge à mi-temps et je complète une enseignante à 80% ce qui me fait mon 80% demandé! (meme si c'est un peu bizare) bon courage à tous pour les postes obtenus!
Messages recommandés