Aller au contenu

Petit nouveau (PE1) à Saint Brieuc


florian533522

Messages recommandés

OK Liz. On verra.

Casiope :clover:

peut être que tu peux encore envoyer ton livret de famille pour passer prioritaire lors des réaffectations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liz47

    13

  • pollux56

    11

  • esperance

    8

  • Cokdebiz

    5

Membres les plus actifs

ccou.

moi je suis sur liste complémentaire mais je sais qu'après les résultats il fallait accuser réception et dire si on était d'accord de rester sur LC(pr les non admis) et si on état ok ac les affectations (pour les admis), tu as du dire que ton affectation ne te paraissait pas bien et donc le 16 juillet tu seras fixée, car des gens se désistent.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é bigou dis toi qund même qu'on a de la chance car c'set assez organisé par rapport à caen où c la foire!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Liz. On verra.

Casiope :clover:

peut être que tu peux encore envoyer ton livret de famille pour passer prioritaire lors des réaffectations!

C'est ce que j'ai fait, Liz, le jour même (le 16 juin) . J'ai été remettre les copies du livret en main propre au service scolarité à l'IUFM de Rennes, mais niet, ils en tiendront compte que pour les dernières réaffectations (fin août) alors qu'ayant mon dossier complet maintenant, ils pourraient tenir compte de ma situation familiale + notes pour les affectations à venir. Non, il faut attendre fin août, pour qu'ils intègrent le facteur "famille". Va comprendre.

Casiope. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Liz. On verra.

Casiope :clover:

peut être que tu peux encore envoyer ton livret de famille pour passer prioritaire lors des réaffectations!

C'est ce que j'ai fait, Liz, le jour même (le 16 juin) . J'ai été remettre les copies du livret en main propre au service scolarité à l'IUFM de Rennes, mais niet, ils en tiendront compte que pour les dernières réaffectations (fin août) alors qu'ayant mon dossier complet maintenant, ils pourraient tenir compte de ma situation familiale + notes pour les affectations à venir. Non, il faut attendre fin août, pour qu'ils intègrent le facteur "famille". Va comprendre.

Casiope. :clover:

Espèrons pour toi que tu puisses bénéficier de ta réaffectation le 16 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Liz. On verra.

Casiope :clover:

peut être que tu peux encore envoyer ton livret de famille pour passer prioritaire lors des réaffectations!

C'est ce que j'ai fait, Liz, le jour même (le 16 juin) . J'ai été remettre les copies du livret en main propre au service scolarité à l'IUFM de Rennes, mais niet, ils en tiendront compte que pour les dernières réaffectations (fin août) alors qu'ayant mon dossier complet maintenant, ils pourraient tenir compte de ma situation familiale + notes pour les affectations à venir. Non, il faut attendre fin août, pour qu'ils intègrent le facteur "famille". Va comprendre.

Casiope. :clover:

Espèrons pour toi que tu puisses bénéficier de ta réaffectation le 16 juillet!

Je l'espère aussi Esperance et souhaite que tu réussisses cette année à obtenir le précieux sésame.

Casiope. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais en PE1 à St Brieuc cette année. J'vais pouvoir apporter quelques renseignements supplémentaires à ceux d'Anne =)

à savoir que oui, déjà cette année, il y a quelques personnes qui faisaient la navette rennes-st brieuc, et a priori les horaires de bus ne correspondent pas aux horaires de train et de cours, c'était donc à pied ou en voiture (quand on les croisait et les prenait) qu'ils faisaient le trajet.

pour les logements, il y a déjà quelques annonces sur un des panneaux d'affichage de l'iufm (a coté de la mediathèque si ca peut vous aider a vous reperer).

bonne fin de week end =)

édit 1 : et puisque le post sur la futur PE1 rennaise m'y a fait penser. Pour ceux qui envisage l'option arts visuels, je me permet un petit conseil pour ceux qui n'ont pas de formation en art, c'est a dire de penser à lire les livres de prépa au crpe en arts visuels, qui présente bien tous les courants/artistes/oeuvres dont il faut connaitre un pti bout pour pouvoir s'en sortir à l'oral. A emprunter dans un moment "de creux", à lire au fur et a mesure, comme ceux qui font litté et qui empruntent régulièrement des livres. Le Bordas (pas sure de l'édition mais sa couv' est verte) m'avait été conseillé, et je n'ai pas non plus a m'en plaindre.

Et il faut aussi savoir que les oeuvres qu'on nous présente en 2eme partie d'entretien, ne sont pas spécialement celles qui se trouvent sur la liste qu'on nous communique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

encore une ptite info puisque j'étais aussi en Pe1 à St Brieuc cette année (d'ailleurs j'y reste, en PE2 cette fois !)

oui il y a bien une cafet, mais il n'y a pas de service de restauration d'assuré : c'est juste une salle où on peut manger, il y a des micro ondes pour réchauffer les plats faits maison que vous aurez apporté (où ceux achetés tout faits comme ça a souvent été le cas pour moi cette année! :/ )

Le R.U. est à 5 -10 min en voiture, mais perso je suis pas une grande fan...

voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Contente de te compter parmi nous Alex!

j'espère ausi y être mais c'set long d'attendre.st brieuc était mon 1er voeu vs croyez que j'ai des chances quand même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...