Aller au contenu

Petit nouveau (PE1) à Saint Brieuc


florian533522

Messages recommandés

félicitation pollux!!!! je suis trop contente pour toi (j'ai beaucoup pensé à toi et je suis bien contente que pour toi ca soit bon!)

moi je veux bien qu'on se retrouve parce que je ne connais personne et j'ai l'impression que les gens se connaissent déjà ;)

je n'ai toujours rien reçu c'est normal???? ça chamboule un peu mes plans de savoir que on a une inscription administrative je n'avais pas du tout prévu ça! enfin bon on va s'arranger ;)

merci.oui en effet j'ai reçu le dossier d'inscription et perso mon inscription est le 4 a 14h15, g ate

moi ji sré que pr cette journée cr autrement c recherche d'appart, alors si liz, alex,esperance et ts les autres futurs PE1 êtes là ce jour là faites moi 1signe.

de tte façon il faut kon mette au point une stratégie pour se trouver!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liz47

    13

  • pollux56

    11

  • esperance

    8

  • Cokdebiz

    5

Membres les plus actifs

J'ai reçu ma convoc pour le 4 à 15h30, je ne sais pas si l'on va pouvoir se voir du coup! Enfin, sinon, nous avons l'année pour faire connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convoc pour le 4 à 15h30, je ne sais pas si l'on va pouvoir se voir du coup! Enfin, sinon, nous avons l'année pour faire connaissance!

si ça se trouve on se connaitra jamais cr on est bcp à l'iufm.puis on sera dans des groupes par option.perso je prends histoire géo en majeur(logik je sors d'une fac d'histoire), espagnol,littérature de jeunesse,1500m

et vous tous les autres vous prenez quoi??

je m'en fous le jour de la rentrée je me pointe avec un gros panneau EDP, vous me reconnaitrez!!! :lol:

non mais sérieux un jour faudra se donner rdv pr se voir (pr ceux qui sont interréssés bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris Histoire en majeure, anglais et 1500 m. Il y a donc des chances que nous ayons des cours en commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

moi aussi je rentre en pe1 à Saint-Brieuc cette année. ravis de faire vous rencontrer virtuellement . :)

je vois que certains ont déjà reçu leur convocation pour l'inscription. moi je l'ai toujours pas reçu : est-ce normal (on est vendredi soir ) ?

voilà merci pour vos réponses . et au fait je suis de rennes et je recherche des personnes intéressées par du co-voiturage. faites moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord : félicitation

puis lanfeust, il faudrait peut etre que tu précise si tu cherche du covoiturage pour tous les jours ou tous les week end, ou quelques week end ... Bah vi l'année dernière certains faisaient la navette tous les jours et d'autres "juste" les week end.

Au plaisir de vous croiser dans les couloirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

moi aussi je rentre en pe1 à Saint-Brieuc cette année. ravis de faire vous rencontrer virtuellement . :)

je vois que certains ont déjà reçu leur convocation pour l'inscription. moi je l'ai toujours pas reçu : est-ce normal (on est vendredi soir ) ?

voilà merci pour vos réponses . et au fait je suis de rennes et je recherche des personnes intéressées par du co-voiturage. faites moi signe !

salut lanfeust!!!! ben moi je fait l'aller retour tous les jours parce que je vis sur rennes avec mon compagnon! du coup j'ai pris un abonnement au mois pour prendre le train mais si je trouve du covoiturage je ne prendrais peut être pas le train ;)

voilà et félicitation à toi!

moi mon inscription est jeudi 4 à 16h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

pour le covoiturage pour moi ce serait le week end plutot (et peut etre pas tous les week end).

Sinon j'ai une question : j'ai toujours pas reçu ma convoc pour l'inscription . j'ai appelé l'IUFM et ils m'ont dit que j'étais pas sur leur listings. ils m'ont donné un numro à appeler à rennes et surprise ils me disent que j'avais pas confirmé jusqu'au bout mon inscription sur internet. mais je vous rassure normalement c'est arrangé (c'est ce qu'ils m'ont dit au tel). je voulais vous demander qu'elle était votre dernière page pour l'inscription : moi je l'avais enregistré et c'est marqué vous êtes admis sur liste principale et affecté à St Brieuc.

Voilà je pense avoir fait mon inscription correctement jusqu'au bout sans souci à mon avis. Si certaines personnes pouvaient m'éclairer ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

pour le covoiturage pour moi ce serait le week end plutot (et peut etre pas tous les week end).

Sinon j'ai une question : j'ai toujours pas reçu ma convoc pour l'inscription . j'ai appelé l'IUFM et ils m'ont dit que j'étais pas sur leur listings. ils m'ont donné un numro à appeler à rennes et surprise ils me disent que j'avais pas confirmé jusqu'au bout mon inscription sur internet. mais je vous rassure normalement c'est arrangé (c'est ce qu'ils m'ont dit au tel). je voulais vous demander qu'elle était votre dernière page pour l'inscription : moi je l'avais enregistré et c'est marqué vous êtes admis sur liste principale et affecté à St Brieuc.

Voilà je pense avoir fait mon inscription correctement jusqu'au bout sans souci à mon avis. Si certaines personnes pouvaient m'éclairer ce serait cool !

As tu pensé reconfirmer sur internet le 16 juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques petites questions:

- ils nous demandent l'attestation du 50 m pour l'inscription administrative. comme j'ai bossé tout l'été je pensais passer celui-ci fin aout mais j'ai dû être opéré de la mâchoire et du coup je ne peux pas aller me baigner! j'ai un certif médical et la secrétaire m'a dit que c'était bon mais je stress quand même :)

- ils nous demandent aussi le diplôme de la licence mais je ne l'ai pas le diplôme j'ai juste à ma disposition le relevé de notes des 6 semestres de la licence, pensez-vous que cela suffira?

- à quimper apparemment ils ont eu le jour de leur inscription administrative un oral de niveau d'anglais, est-ce que vous savez si pour nous aussi ça va être ce jour là? parce que, toujours suite à mon opération, je quelques problèmes d'élocution on va dire....

voilà je crois que c'est tout, je sais que je vous dérange mais je commence à être stressé pour la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais en PE1 à Saint Brieuc cette année et j'y retourne pour le moment puisque je suis sur liste complémentaire au CRPE....

Pour l'attestation du 50 mètre si le secrétaire t'as dit que c'était bon, ne stresse pas!!!

Les relevés de notes suffisent.

A St Brieuc, les tests de langues avaient lieus dans la premières semaines, c'est juste histoire de voir avec les profs si il te faut 10/20 ou 30 h de langue dans ta formation.. Il s'agit d'un test sur un logiciel d'une part et d'un petit entretien de 3 min avec la prof.

Pas d'inquiétude, la PE1 à st brieuc est très bien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais en PE1 à Saint Brieuc cette année et j'y retourne pour le moment puisque je suis sur liste complémentaire au CRPE....

Pour l'attestation du 50 mètre si le secrétaire t'as dit que c'était bon, ne stresse pas!!!

Les relevés de notes suffisent.

A St Brieuc, les tests de langues avaient lieus dans la premières semaines, c'est juste histoire de voir avec les profs si il te faut 10/20 ou 30 h de langue dans ta formation.. Il s'agit d'un test sur un logiciel d'une part et d'un petit entretien de 3 min avec la prof.

Pas d'inquiétude, la PE1 à st brieuc est très bien!!!!!!!

merci merci beaucoup! à l'approche de la rentrée je suis un peu stressée et c'est vraiment chouette d'avoir des conseils des "anciens"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...