Aller au contenu

Epreuve d'oral pré-pro et d'option


Guimely

Messages recommandés

Les épreuves commencent demain, alors je vous souhaite à tous bon courage. Merci de nous donner vos impressions pour le pré-pro et votre option. Pour ma part, j'ai pris art visuel et je passe mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    11

  • ChantillyFraise

    8

  • lharicot

    6

  • Cath76

    5

J'ai pris l'option art visuel aussi, je passe jeudi 19.

C'est une bonne idée! Laissez nous vos impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette avant denrière épreuve :wub::wub: Je vous envoie des tas de :clover::clover: :clover: :clover: à emmener dans vos poches pour le jour J. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin, théme du dossier : "l'éducation à l'environnement et au développement durable"

- doc 1 : extrait d'un article d'éduscol

- doc 2 : questionnaire destiné a des cycle 3

- doc 3 : extrait du magasine wapiti (théme de l'eau)

- doc 4 : extrait du discours de Jacques Chirac sur le développement durable

Dans le jury il y avait une même personne que j'avais eut pour l'eps...

Sinon j'étais en littérature de jeunesse... et mon album traite de la préservation des plages ... donc en résumé j'ai parlé environnement pendant 50min ... comment ne pas être rébarbatif ? (bonne question)

Advienne que pourra ... reste a devenir bilingue !

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi handval de nous avoir fait part de ton thème.

Moi je passe demain.

Petite question lors des questions ils sont restés sur le thème du dossier ou ils ont élargi ???

Pour les questions de LJ, ils sont restés que sur ton oeuvre ou des questions sur la LJ en générale ???

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton expérience!

Szouzou Me... pour demain! Et viens aussi nous dire ce qu'il en a été! :clover:

Je retourne à mes revisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton expérience!

Szouzou Me... pour demain! Et viens aussi nous dire ce qu'il en a été! :clover:

Je retourne à mes revisions...

Sympa Hélène ! :wub:

Inutile de dire que je suis morte de trouille, que je ne parviens même pas à faire un exposé correct et que j'espère vraiment tomber sur un dossier facile à comprendre et un jury agrèable ( pas comme l'an passé svp ! ). Quant à toute la terminologie, je lis et j'oublie ...

Bref c'est pas la fête ce soir et ce le sera encore moins demain matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet aprem. Le thème du dossier était le langage, avec des textes simples.

Elles sont surtout restées sur ce thème pour l'entretien mais on quand même glissé quelques questions très ciblées genre qui intervient lorsqu'un enfant est en grande difficultés? le rased.....

Je passait en LJ sur l'Oeil du Loup et elles étaient fan de ce livre et aussi déçues que moi qu'il ne figure plus dans la dernière liste ministérielle. Des questions qui sont restées sur l'oeuvre et quelques questions générales sur la LJ.

Voilà un jury vraiment super qui met vriament à l'aise, j'ai su répondre à toutes les questions et ça a vraiment été une réelle discussion enrichissante.

Je suis plutôt contente surtout qu'à au moins 4-5 questions où j'ai répondu elles disaient " c'est exactement ce qu'on attendait"

Grande vague positive pour moi ce soir....même si je sais que ça ne veut rien dire que le jury soit cool, mais ça remonte le moral.

Bon courage à tous ceux qui vont passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet aprem. Le thème du dossier était le langage, avec des textes simples.

Elles sont surtout restées sur ce thème pour l'entretien mais on quand même glissé quelques questions très ciblées genre qui intervient lorsqu'un enfant est en grande difficultés? le rased.....

Je passait en LJ sur l'Oeil du Loup et elles étaient fan de ce livre et aussi déçues que moi qu'il ne figure plus dans la dernière liste ministérielle. Des questions qui sont restées sur l'oeuvre et quelques questions générales sur la LJ.

Voilà un jury vraiment super qui met vriament à l'aise, j'ai su répondre à toutes les questions et ça a vraiment été une réelle discussion enrichissante.

Je suis plutôt contente surtout qu'à au moins 4-5 questions où j'ai répondu elles disaient " c'est exactement ce qu'on attendait"

Grande vague positive pour moi ce soir....même si je sais que ça ne veut rien dire que le jury soit cool, mais ça remonte le moral.

Bon courage à tous ceux qui vont passer.

Et bah on peut dire que c'est du positif tout çà!!! Tu dois être contente!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur l'organisation de l'épreuve :

- je suis convoquée à 7h45, le premier passe à quel heure ?

- pour l'odre de passage c'est eux qui le fixe ou on pioche un papier avec un horaire ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...