Aller au contenu

Epreuve d'oral pré-pro et d'option


Guimely

Messages recommandés

bizarre vos questions en sport, moi ils st restés sur le sport!

j'ai une quest° pr ceux qui ont passé oral pro et littérature jeunesse : quel genre de questions on vs pose en LJ? (jai eu un oral blanc ms notre prof ne ns a interrogé que sur l'exposé)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    11

  • ChantillyFraise

    8

  • lharicot

    6

  • Cath76

    5

Moi c'est surtout resté sur le livre et l'extrait. Sinon j'ai eu aussi une question sur les carnets de lecture et sur la manière de donner envie de lire aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt des question du genre : comment présenter le livre en classe ? donner des exemples précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier matin aussi avec comme sujet Ecole et Musée, je pense aussi que ce n'était pas trop ça, je ne maitrise pas du tout les arts visuels alors j'ai un peu brodé. Mais bon, j'ai eu 2 conseillères pédagogiques tres sympathiques (quoique ça ne veut rien dire).

Mon oral de littérature jeunesse s'est pas trop mal passé, reste a voir apres ce que ca donne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée hier matin en fin de matinée on a eu faire découvrir et connaître la poésie le jury m'a mis à laisse et je pense m'en être pas trop maltirée. En plus mon ouvre portée sur la poésie donc 50 minutes sur ce thème, j'ai eu un peu peur au début!!!!

bonne chance pour la suite ne reste plus qu'a devenir une pro en langue étrangère :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai parcouru ce post et au vu de tout ce que vous avez pu dire..vous avez tous eu l'air d'avoir pas mal réussi avec un jury en plus très sympathique....Pour ma part, je suis passée lundi en début d'aprèm et je suis tombée sur "le langage". J'ai trouvé les textes un peu long tout de même. Pour ma part, j'ai eu le jury 1 avec un inspecteur et une conseillère pédagogique. L'inspecteur ça allait mais la conseillère péda était un vrai bloc de glace et ça m'a complètement refroidie. Elle n'a pas réussi à me destabiliser mais ça m'énervait plus qu'autre chose...elle me regardait à peine, de plus j'avais l'impression que lorsqu'elle me posait des questions, c'était dans le but que je ne sache pas y répondre..bref, bizarre comme sensation.

Concernant l'OP : questions ciblées surtout sur le texte.Pour ma LJ, questions également sur mon livre avec d'autres questions genre : différence entre didactique et pédagogie? est ce que la LJ se destine seulement à un public jeune?? vous m'avez dis que votre livre se destinait a un cycle 3 mais si moi je veux le faire à des cycles 2? et l'inspecteur a gentillement insisté sur la vie politique de mon auteur .. (j'avais juste dis dans ma présentation qu'il était à la fois homme politique et écrivain) genre : "et pensez-vous qu'il est reconnu dans sa vie politique? et selon vous, est-il épanoui?" je trouvais ça un peu gonflé mais sans doute voulait-il tester ma culture gé!!!

Finalement, je ne suis pas sortie trop satisfaite de cet entretien..surtout que j'ai dû avoir l'écrit de justesse, je comptais sur les oraux pour me rattraper un peu...or là c'est pas gagné..j'espère m'être trompée sur mes impressions..mais ça je ne le saurais seulement le 2 juillet à 16H!! lol

Bon courage a tout le monde pour la suite.... croisons les doigts....tous les doigts...doigts de mains...doigts de pied... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manina!

le rôle du jury est de nous destabiliser! dis toi que tu as répondu du mieux que tu peux et que de tout façon ya plus qu'à attendre.

Pour les questions sur la vie de ton auteur je trouve ça un peu limite (surtt ''pensez-vs qu'il est épanoui?''), c'était qui ton auteur?

bon ocurage pr l'attente!

moi je passe que vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Manina, je t'ai rapidement reconnu avec ton sujet et ton numéro de jury, je suis passée avec toi, la fille qui vient aussi du Havre...lol

Bref, moi c'est pareil, on en avait parlé juste après notre passage mais je ne suis toujours pas rassurée. Je doute de plus en plus vu le coefficent de ces deux épreuves. On se reverra lundi pour l'oral de langue mais je te cache pas que c'est dur pour moi aussi de faire abstraction de cet oral professionnel.

Faut se donner à fond pour le dernier oral meme si ce n'est pas notre point fort.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: lol et oui tu as vu je ne me suis toujours remise de cet oral!!! allez courage.... et si ça se trouve superbus07 a raison...ca n'a peut-être été qu'une impression!!! lol d'ailleurs mon auteur était Azouz Begag, il a été ministre de l'égalité des chances...j'ai présenté "un train pour chez nous

Tu as raison vivement lundi... viva espana!!!!! Espero que el sujeto no serà dificil!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin, le sujet était les principes généraux de l'éducation (gratuité, laïcité, sortie scolaire...) Le sujet était bien à traiter... maintenant j'ai eu des questions de tout ordre, et un dialogue s'est installé... Je doute plus sur l'art visuel... les questions étaient assez dures! et l'interprétation de l'oeuvre "surprise" bof bof... Bref je ne sais pas trop quoi penser... je suis un peu déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également passée ce matin et le sujet était sur les difficultés en lecture et sur les PPRE.. idem les questions étaient très diverses et c'est très dur de s'avoir si on a bien répondu ou non. Mon jury était composé d'une conseillère pédagogique et d'un inspecteur... Il m'a fait très peur car il était très sérieux et pas un seul sourire!!!!

Allez, plus que une seule épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...