soleil2007 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonsoir Réponse A : je fais reformuler et même comme ça, je ne comprends pas et je réponds : je ne sais pas Réponse B : je sais que je ne sais pas et/ou que je n'ai pas d'idée et je réponds : "je ne sais pas " Réponse C : je me fourvoie dans une réponse sans trop de conviction Réponse D : Je réfléchis longtemps, les yeux au ciel...mais toujours pas de réponse Réponse E : j'appuie sur le buzzer et je dis "je passe" Pour moi, ça serait plutôt réponse A et/ou réponse C et vous ??
limpopo Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 peut être pourrais-tu expliquer quelles sont les réponses qui te semblent possibles et pourquoi enfin, ça dépend de la question qu'on te pose ... si c'est sur des pratiques de classe, je pense qu'on peut donner plusieurs réponses, mais argumentées si c'est sur des connaissances où il n'y a qu'"une" réponse possible, je ne m'aventurerais pas à dire des bêtises ...
soleil2007 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 @LIMPOPO : merci pour ta réponse Je pense que c'est un bon compromis, comme tu dis de répondre que (...) pourrait être une réponse possible/ envisageable
Blachou Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Il faut oser dire qu'on ne sait pas, plutot que de dire des bêtises plus grosses que soi !
dqdlm Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 L'idéal dans un oral, c'est d'arriver à faire en sorte que le jury pose les questions que tu veux. Donc il faut ouvrir des pistes dans ton exposé dans les domaines que tu maîtrises. Si toutefois tu ne sais pas répondre, évite de dire une ânerie, ou de retourner ta veste si tu sens que le jury n'est pas d'accord avec toi. Si tu ne sais pas, tant pis, tu es en formation : tu n'es pas sensé(e) tout savoir sur tout ! Dans ce cas, tente de formuler une réponse qui amène le jury sur une autre voie (sans que ça se voit trop !) afin de pouvoir répondre aux autres questions.
Messages recommandés