Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors que je commence à y voir clair (enfin!!!) entre les théories d'apprentissages, les pédagogie et tout le toutim, une question ne cesse quand même de me turlupiner:

Pédagogies actives et pédagogies nouvelles: c'est la même chose ou pas??????? :blink:

Merci d'avance! :smile:

Posté(e)

Personne??? :unsure:

Posté(e)
Personne??? :unsure:

si moi !! :lol:

principe des pédagogies traditionnelles : le PE transmet l'élève "ingurgite" :devil_2:

principe des pédagogies nouvelles : respect de l'enfant, de ses rythmes, de sa personne ; tient compte de ses besoins, de ses intérêts, d'où différentiation & individualisation, débats, et ... mise en activité de l'élève !!

donc pédagogie nouvelle = pédagogie active !! CQFD !! :bleh:

Posté(e)

pédagogie active: s'oppose aux pédagogies passives. L'eleve expériment, est actif dans la construction de ses savoirs. C'est la méthode inductive. Et ca correspond au socio-constructivisme. (arretez moi si je me trompe!!)

Pédagogie nouvelle: pédagogie ds laquelle l'enfant est au centre de l'apprentissage. Pédagogie centré sur l'autonomie, différenciation pédagogiqie, etc.

Comme le dit nach, elles fonctionnent ensemble!

Par contre, g un petit doute, l'école nouvelle c'est koi? l'école d'aujourd'hui ds laquelle est appliquée la pédagogie nouvelle?

Posté(e)

Merci beaucoup!!! :thumbsup:

C'est ce que j'avais compris, en gros, mais en plus embrouillé!!! :D

Euh, Gatou, j'avoue que je ne sais pas! :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...