Aller au contenu

qui est passé à Lille?


titejulie56

Messages recommandés

passée ce matin sur la reine des fourmis a disparu;

quelques questions:

- pourquoi avoir choisi ce livre et pas un de votre réseau?

- pourquoi le genre policier?

- citer quelques autres oeuvres de litté jeunesse lues cettes année;

- conseillez-nous un autre livre!

- un proverbe africain dit: quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qu'on perd! qu'en pensez-vous?

- pourquoi les pages de cet album ne sont pas numérotées?

- pensez-vous que cet album puisse déplaire et pq?

- j'ai parlé de jeu de mots, et donc est-il intéressant de travailler les jeux de mots avec les élèves?

et là, à la fin, la conseillère peda qui n'avait presque rien dit me fait:

- si je vous dit mdph, ppre, ça vous évoque quoi?

- qui achète les livres dans une école?

- quels sont les différents conseils dans une école?

merci pour tes questions^^ ça nous entraine^^ t'as réussit à y répondre en général ? quand tu ne sais pas répondre ils passent en général à autre chose ou ils essayent de te guider ?

par contre mdph ? je ne connais point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    6

  • POSHADDICT59

    6

  • Sweafter

    6

  • Langolia

    5

passée ce matin sur la reine des fourmis a disparu;

quelques questions:

- pourquoi avoir choisi ce livre et pas un de votre réseau?

- pourquoi le genre policier?

- citer quelques autres oeuvres de litté jeunesse lues cettes année;

- conseillez-nous un autre livre!

- un proverbe africain dit: quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qu'on perd! qu'en pensez-vous?

- pourquoi les pages de cet album ne sont pas numérotées?

- pensez-vous que cet album puisse déplaire et pq?

- j'ai parlé de jeu de mots, et donc est-il intéressant de travailler les jeux de mots avec les élèves?

et là, à la fin, la conseillère peda qui n'avait presque rien dit me fait:

- si je vous dit mdph, ppre, ça vous évoque quoi?

- qui achète les livres dans une école?

- quels sont les différents conseils dans une école?

merci pour tes questions^^ ça nous entraine^^ t'as réussit à y répondre en général ? quand tu ne sais pas répondre ils passent en général à autre chose ou ils essayent de te guider ?

par contre mdph ? je ne connais point...

maison départementale pour les personnes en situation de handicap?mais elle a demandé ça après la lj? :blink: un peu stone la nana?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris.

pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris.

pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites

maintenant que je vous lis une question me reviens en mémoire : "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " devinez qui a posé cette question, gagné le prof de philo

ben j'en sais rien ! il m'a repondu : pas grave vous y reflechirez ce soir !

et vous ça vous parle ?!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris.

pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites

maintenant que je vous lis une question me reviens en mémoire : "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " devinez qui a posé cette question, gagné le prof de philo

ben j'en sais rien ! il m'a repondu : pas grave vous y reflechirez ce soir !

et vous ça vous parle ?!!!!! :blink:

absolument pas... j'aurais justement dit le contraire... dans le sens où il ne leur "reste que ça"...

pfiou drôle de question... si quelqu'un sait y répondre je suis preneuse, mon roman étant un roman humoristique on ne sait jamais... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris.

pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites

maintenant que je vous lis une question me reviens en mémoire : "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " devinez qui a posé cette question, gagné le prof de philo

ben j'en sais rien ! il m'a repondu : pas grave vous y reflechirez ce soir !

et vous ça vous parle ?!!!!! :blink:

absolument pas... j'aurais justement dit le contraire... dans le sens où il ne leur "reste que ça"...

pfiou drôle de question... si quelqu'un sait y répondre je suis preneuse, mon roman étant un roman humoristique on ne sait jamais... ^^

ça m'a trotté dans la tête toute la jopurnée mais tjs aucune explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tellement malheureux à cause de leur situation qu'ils ont du mal à rire?peut etre quelque chose du genre,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tellement malheureux à cause de leur situation qu'ils ont du mal à rire?peut etre quelque chose du genre,non?

On n'y pense pas mais il faudrait répondre que la vie des riches est bien triste alors!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? "

je ne sais pas pour vous, mais : quel est l'intérêt de cette question? Combler les deux minutes qu'il reste?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? "

je ne sais pas pour vous, mais : quel est l'intérêt de cette question? Combler les deux minutes qu'il reste?? :blink:

même pas car j'avais déjà fini mes 50 minutes et à chaque fois il me disait que c'etait la derniere question mais a chaque fois il y en avait une qui suivait résultat j'ai fait 56 minutes - j'etait desolee pour la fille derriere moi qui attendait en stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon oral demain et j'ai toujours quelques hésitations: j'ai imprimé mon extrait au propre pour les membres du jury donc là c'est clair je leur en donne chacun un. Et j'ai aussi 3 exemplaires de mon roman. Je ne sais pas si je dois les sortir, les donner au jury ? ou si c'est préférable de se contenter de l'extrait retappé au propre...

De même pour les livres de mes réseaux, ma prof a dit que c'était possible de les ramener et dans ce cas là j'en fait quoi ? je les pose juste sur la table et les montre en les citant ? de manière à ce que le jury les regarde s'ils le veulent ?

vous avez fait comment vous ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les livres de mes réseaux, ma prof a dit que c'était possible de les ramener et dans ce cas là j'en fait quoi ? je les pose juste sur la table et les montre en les citant ? de manière à ce que le jury les regarde s'ils le veulent ?

J'ai présenté mes livres au moment de la mise en réseau, un par un. Le jury les avait face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...