Aller au contenu

qui est passé à Lille?


titejulie56

Messages recommandés

Je passe mon oral demain et j'ai toujours quelques hésitations: j'ai imprimé mon extrait au propre pour les membres du jury donc là c'est clair je leur en donne chacun un. Et j'ai aussi 3 exemplaires de mon roman. Je ne sais pas si je dois les sortir, les donner au jury ? ou si c'est préférable de se contenter de l'extrait retappé au propre...

De même pour les livres de mes réseaux, ma prof a dit que c'était possible de les ramener et dans ce cas là j'en fait quoi ? je les pose juste sur la table et les montre en les citant ? de manière à ce que le jury les regarde s'ils le veulent ?

vous avez fait comment vous ? :smile:

je te conseille de leur donner un exemlaire de ton roman moi c'est ce que j'ai fait et ils ont apprecie !

j'ai également amené mes livres des reseaux , jeles ai pose a cote de moi mais ils ny ont pas regarde , d'apres ma prof ils se doutaient que j'etais ok dessus et on t prefere m'interroger sur autre chose mais c'est quand même une bonne impression de donner !

pour l'extrait retapé j'espere que tu n'as pas oublié de faire apparaître nom , edition, annee , titre roman car souvent on oublie ! c'est d'ailleurs un reproche qui est apparu dans le rapport du jury

voilà , bon courage !!!! :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    6

  • POSHADDICT59

    6

  • Sweafter

    6

  • Langolia

    5

Je passe mon oral demain et j'ai toujours quelques hésitations: j'ai imprimé mon extrait au propre pour les membres du jury donc là c'est clair je leur en donne chacun un. Et j'ai aussi 3 exemplaires de mon roman. Je ne sais pas si je dois les sortir, les donner au jury ? ou si c'est préférable de se contenter de l'extrait retappé au propre...

De même pour les livres de mes réseaux, ma prof a dit que c'était possible de les ramener et dans ce cas là j'en fait quoi ? je les pose juste sur la table et les montre en les citant ? de manière à ce que le jury les regarde s'ils le veulent ?

vous avez fait comment vous ? :smile:

je te conseille de leur donner un exemlaire de ton roman moi c'est ce que j'ai fait et ils ont apprecie !

j'ai également amené mes livres des reseaux , jeles ai pose a cote de moi mais ils ny ont pas regarde , d'apres ma prof ils se doutaient que j'etais ok dessus et on t prefere m'interroger sur autre chose mais c'est quand même une bonne impression de donner !

pour l'extrait retapé j'espere que tu n'as pas oublié de faire apparaître nom , edition, annee , titre roman car souvent on oublie ! c'est d'ailleurs un reproche qui est apparu dans le rapport du jury

voilà , bon courage !!!! :wink::wink::wink:

merci beaucoup pour ta réponse !

je vais faire comme ça alors !

non non rien oublié sur mon extrait :D ma prof avait bien insisté sur ces "détails" justement^^

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je voulais juste savoir si ca va me pénaliser si je synthétise volontairemetn mon passage que je vais lire au jury car il est trop long..est ce que si je le justifie en expliquant que jai voulu garder lessentiel du passage pour lanalyse de loeuvre...ca passerait?merci de vos avis!

et oui langolia tu peux amener tes oeuvres et les montrer au moment où tu en parles (dans ton sac a coté de toi mais étant accesibles tu vois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je voulais juste savoir si ca va me pénaliser si je synthétise volontairemetn mon passage que je vais lire au jury car il est trop long..est ce que si je le justifie en expliquant que jai voulu garder lessentiel du passage pour lanalyse de loeuvre...ca passerait?merci de vos avis!

et oui langolia tu peux amener tes oeuvres et les montrer au moment où tu en parles (dans ton sac a coté de toi mais étant accesibles tu vois....)

oui tu peux couper ton extrait, j'ai été obligée de le faire, sinon ça m'aurait fait 4/5min de lecture.

Par contre on m'a demandé pourquoi je l'avais coupé durant l'entretien, après, à chacun sa justification! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je voulais juste savoir si ca va me pénaliser si je synthétise volontairemetn mon passage que je vais lire au jury car il est trop long..est ce que si je le justifie en expliquant que jai voulu garder lessentiel du passage pour lanalyse de loeuvre...ca passerait?merci de vos avis!

et oui langolia tu peux amener tes oeuvres et les montrer au moment où tu en parles (dans ton sac a coté de toi mais étant accesibles tu vois....)

oui tu peux couper ton extrait, j'ai été obligée de le faire, sinon ça m'aurait fait 4/5min de lecture.

Par contre on m'a demandé pourquoi je l'avais coupé durant l'entretien, après, à chacun sa justification! :wink:

ok merci beaucoup de ta réponse...moi cest jsute comme je lai dit..cest une question de garder l'essentiel du passage..et toi c'était pour la meme raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à tout dire en 10 minutes.

Avez-vous été coupé au bout de 10 minutes?

oui sauf s'ils savent que tu es au milieu de ta conclusion là ils te laissent un court moment en plus le temps de terminer

si par contre tu es encore dans ton expose, ils te couperont mais bon generalement ils te disent quand il ne reste plus qu'une minute donc apres à toi de gere au mieux car tu connais ton expose et il n'y a pas de raison que ça se passe mal !

courage et ne panique pas zen, il faut gerer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je voulais juste savoir si ca va me pénaliser si je synthétise volontairemetn mon passage que je vais lire au jury car il est trop long..est ce que si je le justifie en expliquant que jai voulu garder lessentiel du passage pour lanalyse de loeuvre...ca passerait?merci de vos avis!

et oui langolia tu peux amener tes oeuvres et les montrer au moment où tu en parles (dans ton sac a coté de toi mais étant accesibles tu vois....)

oui tu peux couper ton extrait, j'ai été obligée de le faire, sinon ça m'aurait fait 4/5min de lecture.

Par contre on m'a demandé pourquoi je l'avais coupé durant l'entretien, après, à chacun sa justification! :wink:

ok merci beaucoup de ta réponse...moi cest jsute comme je lai dit..cest une question de garder l'essentiel du passage..et toi c'était pour la meme raison?

non, j'ai simplement répondu que je souhaitais me conformer aux modalités de l'épreuve, soit un texte d'une vingtaine de lignes, et que pour la compréhension il était nécessaire que je prenne un paragraphe une page avant.

J'ai aussi ajouté (d'un ton plein d'innocence) que si j'avais pu, j'aurai lu tout le chapitre :bleh::lol:

Sinon, j'avais une raison plus personnelle(mais chut!). J'avais confectionné une petite pochette et au niveau de la mise en page cela aurait fait moins joli si je n'avais pas coupé l'extrait! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

ça y est!!! quel soulagement quand on sort de cette salle ^^

alors pour moi, c'était Oedipe Schlac Schlac de Sophie Dieuaide, ma lecture et mon exposé ça a été, on m'a demandé de conclure mais j'avais presque finit donc hop une petite accélération et ce fut fait :D

Ensuite l'entretien, il y avait donc 3 membres dans le jury, les questions des 2 premiers ça pouvait aller, je ne dis pas que tout ce que j'ai dit était correct mais j'avais toujours quelque chose à dire quoi... mais le 3ème membre :blink: je n'ai su répondre à quasi aucune de ses questions!! "pouvez vous me citer un dramaturge grec ?" après maintes réflexion j'ai quand même sorti Sophocle, toute soulagée "oui, un autre ?" aaaaah non j'ai fait un effort surhumain pour en trouver un, j'en trouverai pas un 2ème ^^ donc voilà... puis d'autres questions compliquées... "est-ce que vous conaissez des livres de la littérature adulte où on parle d'Oedipe ?", "vous avez cité dans votre réseau tel auteur, pouvez vous me citer d'autres livres qu'il a écrit ?", etc etc j'avoue que entre les "je ne sais pas...", "non je ne vois pas"..., "aucune idée..." c'était pas glorieux... MAIS j'ai pu répondre à la dernière question: "racontez moi le dernier roman que vous avez lu" :D au moins j'suis pas sorti sur un "je ne sais pas"^^

voilà voilà,

courage à ceux qui doivent encore passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qqn est passé avec un jury situé dans un batiment annexe de la salle de préparation ,au 1er étage, la salle juste en face quand on monte l'escalier?

1 femme blond cheveux au carré blond très clair

1 femme cheveux colorés en rouge-prune qui était l'inspectrice

1 homme blond-roux coiffé en brosse je crois conseillé péda

ça m'interesserait de connaître vos impression sur ce jury...

bon courage à ceux qui ont encore des épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...