Chort Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Je reviens tout juste de la littérature! je suis passée sur le journal de grosse patate de dominique richard j'ai tenu 10minutes tout pile ils ont dit que c'était bien (alors qu'est ce qui était bien mon exposé ou le temps je ne sais pas) ensuite l'inspecteur académique m'a titillé sur un problème que je n'ai toujours pas compris donc je ne peux même pas vous l'expliquez ça a bien duré 7 minutes Ensuite comment j'aborderai cette oeuvre en classe dans quelle but ...? Les livres que j'ai lu qui parle de différence...? et puis je ne me souviens plus!!!
lovindo Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 ce qui est dingue est que l'on est tellement enseveli(e) de questions du jury qu'on ne s'en souvient plus en sortant de la!!moi en tout cas j'ai du mal à me souvenir..sauf des moments où on me cassait..grrr
pioubdf Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Salut! J'ai lu sur un post que le jury n'appréciait pas que l'on parle du schéma quinaire. Pourquoi? J'en parle dans mon exposé.
pioubdf Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Concernant la lecture de l'extrait est-il préférable de lire 20 lignes ou de lire pendant 3 à 5 minutes ? Car lire 20 lignes me prend moins de temps.
sandrine062 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Tu dois lire une vingtaine de lignes; la lecture ne doit pas excéder 2 minutes. tu passes quand? moi demain à 7h.
nebuleuz1502 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Non on peut lire plus de 2 minutes!!C'est entre 3 et 5 minutes.Mais bon si tu lis 5 minutes ça risque d'être chaud pour faire le reste de l'exposé en 5 minutes chrono
pioubdf Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Je passe vendredi à 15H15 et ma lecture dure 2 min 20 environ. Le problème c'est que mon exposé est un peu trop long et je me casse la tête pour le réduire. Bonne chance à toutes !
karho Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Si tu lis le rapport de jury, ils disent qu'environ 2 min c'est un bon temps pour la lecture.
Aushkra Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Si tu lis le rapport de jury, ils disent qu'environ 2 min c'est un bon temps pour la lecture. ouais mais c'est normalement au moins 20 lignes et 3 à 5 min moi je fais 3min à 4 min je me demande si je dois coupé le texte ou pas .. j'aimerais mieux tout lire sinon c'est un peu pourri d'enlever quelques lignes je trouve
karho Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 C'est sûr, c'est pas évident de couper dans un texte mais je pense que 3 à 4 min c'est un peu long. Il y a quelqu'un dans je ne sais plus quel topic qui s'est fait couper dans sa lecture au-delà de la troisième minute, mais ce n'était pas à Lille... Méfie-toi quand même...
kouglof Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous, quel est votre plan pour la litt de jeunesse? merci
Aushkra Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 C'est sûr, c'est pas évident de couper dans un texte mais je pense que 3 à 4 min c'est un peu long. Il y a quelqu'un dans je ne sais plus quel topic qui s'est fait couper dans sa lecture au-delà de la troisième minute, mais ce n'était pas à Lille...Méfie-toi quand même... c naze quand même sur la siac c'est écrit 3 à 5 min... je sais pas trop quoi faire du coup
Messages recommandés