Aller au contenu

qui est passé à Lille?


titejulie56

Messages recommandés

Oui enfin c'est un exposé et pas une lecture :D Faut penser que la lecture c'est du temps de parole en moins, à toi de voir ce qui intéresse le plus le jury !

Suis passé sur de la poésie très brève, même pas 2 minutes de lecture mais ça n'a pas posé de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    6

  • POSHADDICT59

    6

  • Sweafter

    6

  • Langolia

    5

Est ce que quelqu'un évoque le schéma quinaire dans son exposé sans pour autant détailler son contenu? Je dois raccourcir mon exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En ce qui concerne la lecture j'en avait parlé avec ma prof de litté, et elle m'a clairement dit qu'il vaut mieux faire une lecture courte et un exposé, moi ma lecture devait faire a tout casser 1'30 les jurys ne m'ont rien dit du tout, je pense que l'important reste quand même l'exposé.

En ce qui concerne le schéma quinaire, moi j'en ai parlé dans mon exposé mais juste en citant (j'avais pensé que s'ils voulaient en savoir plus ils me poseraient une question), car j'ai préferé mettre l'accent sur le schéma actanciel.

Toujours d'après ma prof, il faut faire attention avec cette histoire de schéma quinaire et actanciel qui est souvent cité mais sans réelle utilisation ou justification. Au sinon mon jury n'a pas eu l'air choqué mais n'est pas revenu dessus pdt l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin avec "la petite joueuse d'échecs"

les questions

- auteurs de sciences fiction en général

- sur une situation de production d'ecriture que je proposais

ca c'est bien passé je n'est pas eu d'autre question ils sont rester sur mon livre et se sont étendu au genre et à une seance

resultats: je pense avoir bien réussi enfin il faut voir les résultats maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca s'est bien passé en général, mais petite question quand même, un de mes jury a imité le cheval des voyages de gulliver ,les deux autres ,air ahuri, moi j'ai rigolé parceque je ne m'attendais a ce genre de réaction de la part d'un jury, pensez vous que ca puisse etre mauvais pour moi d'avoir ri de sa réaction :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passée avec quel jury? moi 13 et le prof de philo (un gars jeune et chauve à lunettes) m'a hurlé en me disant : "et ça,vous en faites quoi?" (à propos de la 4éme de couverture)

C'était vraiment pas méchant mais assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandrine 062, moi aussi jsuis passée avec ce jury, t'en as pensé quoi??ils se sont comportés comment avec toi??

moi beaucoup le prof de philo qui posait les questions, ien a a peine ouvert la bouche, et la conseillère n'arrêtait pas d'essayer de me destabiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvés sympa; le prof de philo parlait beaucoup et des questions un peu bizarres.

sinon l'IEN m'a posé des questions sur les lois (89-05)+ ce qui allait changer à la rentrée; en litté il était impliqué dans mon album et m'a meme proposé une nouvelle piste d'écriture; la conseillère péda était souriante et faisait des hochemens de tete.

C'est la première fois que j'ai été à l'aise.

par contre, en eoe, ils nous sont pas revenus sur le texte de sociologie mais sur des termes que j'avais employé tels que laicité, égalité des chances, socle commun...je ne sais pas quoi en pense rpour l'eoe mais en litté j'ai une bonne impression.

sont ils revenus sur ton texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en litté ils n'ont rien redis au sujet de mon exposé, par contre ils m'ont demandé d'expliquer mes pistes peda (questions du style: expliquer ce qu'est le carnet de lecteur?..)

et sinon en EOE, non pas revenus sur le texte mais pareil ils m'ont demandé d'expliquer ce qu'on pouvait faire pour les élèves en difficulté (ce que j'avais dit brièvement dans l'expo) puis après des questions du genre: les devoirs à l'ecole, qu'en pensez vous?(et la ils voulaient mon avis perso), et ils m'ont demandé de faire une lecture d'image qui était sur le texte!

moi aussi très à l'aise, je suis sortie de là avec le sourire,mais je sais bien que ca ne veut rien dire!sinon sur le texte j'ai pas eu l'impressions d'avoir bien construit mon expo, ce que j'ai fait c'était un peu bidon en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi au niveau de l'exposé.

tu étais tombé sur quel théme en eoe?

t'ont-ils demandé s'ils pouvaient garder tes supports en litté?

moi en litté ils n'ont rien redis au sujet de mon exposé, par contre ils m'ont demandé d'expliquer mes pistes peda (questions du style: expliquer ce qu'est le carnet de lecteur?..)

et sinon en EOE, non pas revenus sur le texte mais pareil ils m'ont demandé d'expliquer ce qu'on pouvait faire pour les élèves en difficulté (ce que j'avais dit brièvement dans l'expo) puis après des questions du genre: les devoirs à l'ecole, qu'en pensez vous?(et la ils voulaient mon avis perso), et ils m'ont demandé de faire une lecture d'image qui était sur le texte!

moi aussi très à l'aise, je suis sortie de là avec le sourire,mais je sais bien que ca ne veut rien dire!sinon sur le texte j'ai pas eu l'impressions d'avoir bien construit mon expo, ce que j'ai fait c'était un peu bidon en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ça y est, c'est fini.

J'ai pas été très à l'aise avec cette partie car dès la fin de mon exposé le prof d'iufm m'a titillée sur le fait que mon album n'était pas un détournement de compte (contrairement à ce que j'ai dit) mais j'ai essayé de défendre ma position. Ensuite il m'a posé plein de questions auxquelles je ne m'attendais pas surtout sur mon album.

Après la conseillère péda m'a demandé comment les élèves pouvaient garder en mémoire cette lecture?

Que pensez vous de l'utilisation de l'album comme outil d'apprentissage de la lecture?

Connaissez vous des livres pour adultes qui traitent de la correspondance? (thème de mon travail d'écriture).

voilà à peu près de quoi je me rappelle mais bon, pas une super impression.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi au niveau de l'exposé.

tu étais tombé sur quel théme en eoe?

t'ont-ils demandé s'ils pouvaient garder tes supports en litté?

moi en litté ils n'ont rien redis au sujet de mon exposé, par contre ils m'ont demandé d'expliquer mes pistes peda (questions du style: expliquer ce qu'est le carnet de lecteur?..)

et sinon en EOE, non pas revenus sur le texte mais pareil ils m'ont demandé d'expliquer ce qu'on pouvait faire pour les élèves en difficulté (ce que j'avais dit brièvement dans l'expo) puis après des questions du genre: les devoirs à l'ecole, qu'en pensez vous?(et la ils voulaient mon avis perso), et ils m'ont demandé de faire une lecture d'image qui était sur le texte!

moi aussi très à l'aise, je suis sortie de là avec le sourire,mais je sais bien que ca ne veut rien dire!sinon sur le texte j'ai pas eu l'impressions d'avoir bien construit mon expo, ce que j'ai fait c'était un peu bidon en fait!

moi j'étais tombé sur le soutien scolaire,et pour les photocopies c'est moi qui ait decidé de leur laissé, mais ils n'avaient pas forcement l'air de me le les demander avant que je dise de moi memem "je vous laisse les photocopies"

on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...