Aller au contenu

PE1 Rennes promo 2008-2009


Guiz

Messages recommandés

Bonjour,

Je termine ma PE2 et j'étais en PE1 à Rennes en 2006-2007. Il me semble que pour notre promo, il y a eu 50% des PE1 de Rennes qui sont allés en PE2 (tous sites de Bretagne confondus). Et c'était pareil pour la promo précédente. J'espère vous rassurer un peu !

Mais je peux vous assurer que le travail paye, même s'il y a toujours un peu de chance dans les sujets... C'est sûr, c'est une année dure, on y passe ces semaines et même ces week-ends à la fin... Mais ça en vaut la peine ! Il faut absolument travailler à plusieurs, pour se soutenir, s'entraider, partager des soirées révisions (!!). Moi ça m'a beaucoup aidé...

En tous cas, PROFITEZ des vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    8

  • Aela35

    8

  • soiz28

    8

  • Mrik

    7

Membres les plus actifs

.... je vois que presque tout le monde sait s'il va prendre littérature de jeunesse ou arts visuels.... personnellement, je n'ai toujours pas fait mon choix, et je ne sais même pas sur quels critères me baser...

pour ceux qui ont déjà choisi, qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'un plutôt que pour l'autre?

et pour les anciens pe1, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun des deux?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu es assez pressée de commencer la formation, ou c'est peut être plutôt de l'enthousiasme... Je me trompe?

Non tu ne te trompes pas!!! J'ai vraiment hâte de débuter pour avoir plus de précisions sur les matières, les programmes ...

Quant à la LDJ, j'adore la lecture et les livres pour enfants sont souvent amusants et leur façon d'aborder des sujets parfois délicats tout en douceur me plaît donc mon choix est évident!!

Merci d'être là pour nous répondre c'est sympa, je te soutiens à fond pour les oraux, la réponse définitive c'est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je vois que presque tout le monde sait s'il va prendre littérature de jeunesse ou arts visuels.... personnellement, je n'ai toujours pas fait mon choix, et je ne sais même pas sur quels critères me baser...

pour ceux qui ont déjà choisi, qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'un plutôt que pour l'autre?

et pour les anciens pe1, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun des deux?

merci d'avance.

Pour la LDJ je ne me suis même pas posé la question, j'adore lire, et venant d'un parcours littéraire je pense que je saurais mieux me débrouiller qu'en musique ou en art visuel. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez reçu un courrier ac vos résultats ? Moi tjs pas ca commence à m'inquiéter ...

je crois(donc je ne suis pas sure) qu'ils attendent les seconds résultats pour envoyer les notes(càd le 16 juillet).

info àvérifier cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez reçu un courrier ac vos résultats ? Moi tjs pas ca commence à m'inquiéter ...

Moi non plus, mais pas de panique, ils doivent attendre que tout le monde accuse réception des résultats !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu es assez pressée de commencer la formation, ou c'est peut être plutôt de l'enthousiasme... Je me trompe?

Non tu ne te trompes pas!!! J'ai vraiment hâte de débuter pour avoir plus de précisions sur les matières, les programmes ...

Quant à la LDJ, j'adore la lecture et les livres pour enfants sont souvent amusants et leur façon d'aborder des sujets parfois délicats tout en douceur me plaît donc mon choix est évident!!

Merci d'être là pour nous répondre c'est sympa, je te soutiens à fond pour les oraux, la réponse définitive c'est quand?

Ouf une bonne chose de faite!!! Ce matin oral de portugais (facultatif), plus que l'espagnol demain après midi et je serai ENFIN en vacances!

Merci pour ton soutien soiz28 (en même temps si je réussis à avoir ce foutu concours cette année, ça te fera une concurrente de moins pour l'année prochaine hihi ;))

Sinon, les résultats du CRPE devaient tomber le 3 juillet (c'est ce qui est marqué sur ma convoc) mais sur le site de l'académie, c'est marqué le 2 juillet en fin de journée... et comme les résultats pour les écrits sont tombés légèrement en avance cette année, je me dis qu'ils pourraient bien en faire de même pour les oraux.

Donc je crois que dès mardi soir ou mercredi matin, je serai à guêter au cas où la liste tombe en avance.

Sinon, pour celles et ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir reçu les notes pour l'admission en PE1, c'est normal. Je me souviens les avoir reçu mi juillet l'année dernière. Don't worry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déconné, j'ai cru qu'on devait recevoir un papier juste après avoir confirmé on the net et en fait non j'ai vu sur le site :wub:

Là je vais rentrer dans la galère de la recherche d'appart ... Les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche un appart et comme tu dis c'est la galère. Pas simple de trouver des apparts libérés au 1° septembre...

Bon courage à ceux et celles dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les résultats du CRPE devaient tomber le 3 juillet (c'est ce qui est marqué sur ma convoc) mais sur le site de l'académie, c'est marqué le 2 juillet en fin de journée... et comme les résultats pour les écrits sont tombés légèrement en avance cette année, je me dis qu'ils pourraient bien en faire de même pour les oraux.

Donc je crois que dès mardi soir ou mercredi matin, je serai à guêter au cas où la liste tombe en avance.

Je pense qu'il y a peu de chance que les résultats tombent mardi. L'année dernière on devait les avoir le mercredi vers 14 heures et on les a eus à 18h00!!!!!!!! Donc tu imagines que l'attente a été longue. Les avoir déplacés du mercredi au mardi je pense que c'est déjà pas mal. Mais tu pourras aller voir mardi soir ou mercredi matin on ne sait jamais mais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez reçu un courrier ac vos résultats ? Moi tjs pas ca commence à m'inquiéter ...

je crois(donc je ne suis pas sure) qu'ils attendent les seconds résultats pour envoyer les notes(càd le 16 juillet).

info àvérifier cependant

Autant que je me souvienne, ils n'envoyent pas les notes, si ?

Moi je n'ai comme souvenir des notes obtenues qu'une copie d'écran... Enfin je crois.

De toute manière, ces notes n'ont aucune importance, ça servait juste à éliminer les uns et classer les autres, votre réussite à ce qcm

ne veut strictement rien dire concernant votre succès au CRPE l'an prochain, attention !!!

Par contre vous allez recevoir votre dossier et vous viendrez vous inscrire fin août ou début septembre : ah la la, je me souviens

avec émotion de ce moment :wub: , ça me parait tellement loin !

J'espère pour vous qu'ils vont changer l'organisation de la première semaine : l'an passé, les cours, le travail ont mis du temps à démarrer, on a perdu

un temps fou pour commencer. J'étais aussi impatiente (avec le recul je me demande bien pourquoi!) que certains d'entre vous de m'y mettre

mais faut pas être pressée...

Bon plus qu'une journée d'attente pour moi : je pense que ce sera trop juste pour que ça passe, on verra bien...

Allez, bonnes vacances !

PS : Aela35, on était pas des masses admissibles en arts visuels cette année (enfin on était pas nombreux en arts visuels tout court,

n'effrayons pas les jeunes qui voudraient prendre cette option !), alors ma question est la suivante : ton prénom commencerait pas par un M ???

Bon courage pour demain :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...