Aller au contenu

PE1 Rennes promo 2008-2009


Guiz

Messages recommandés

Salut Igorette,

je n'ai pas envoyé de courrier car mis à part le fait que je dois payer 2 loyers, pas d'excuses familiales!!!hélas!!mais si je comprend bien je n'ai aucun espoir puisque vont me passer devant toutes les personnes qui ont fait un courrier....

Je viens de relire la note d'information (avec les feuilles orange) et dans la partie calendrier, ils précisent bien que tu peux demander à ce que ta 2ème affectation soit revue ultérieurement, sous réserve que de nveaux désistements le permettent, etc. (C'est sans compter des raisons familiales). Et cette demande était à envoyer avant le 15 août.

Si tu ne faisais pas de demande, cette 2ème affectation était considérée comme définitive.

Tu peux toujours appeler la scolarité centrale mais je doute qu'ils puisse faire grand chose.

En ce qui concerne tes loyers tu peux faire une demande d'aide au CROUS si tu n'arrives pas à joindre les deux bouts (même sans être boursière).

voilà,

Igorette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    8

  • Aela35

    8

  • soiz28

    8

  • Mrik

    7

Membres les plus actifs

Salut Casiope,

j'ai lu tes précédents messages, félicitations pour cette affectation :)

A titre indicatif, combien avais-tu obtenu de points ?

igorette

Pas autant que toi. Seulement 197.5/400. Mon changement d'affectation, je le dois à mes enfants et non à mes points !

Voilà,

A demain pour l'inscription,

Casiope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est bon, l'inscription est faite!!!!

Merci Cécéee pour ce que tu as pu nous dire sur cette évaluation de langue!

Maintenant, je me pose quelques questions sur l'EPS en PE1. Comment se passent les cours? Où est-ce qu'ils se déroulent? Est-ce qu'il y a différentes activités de proposées ou alors est-ce qu'elles sont imposées?

Je sais que pour le concours, il y a la danse ou le 1500m au choix mais ce n'est pas très, très clair!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est bon, l'inscription est faite!!!!

Merci Cécéee pour ce que tu as pu nous dire sur cette évaluation de langue!

Maintenant, je me pose quelques questions sur l'EPS en PE1. Comment se passent les cours? Où est-ce qu'ils se déroulent? Est-ce qu'il y a différentes activités de proposées ou alors est-ce qu'elles sont imposées?

Je sais que pour le concours, il y a la danse ou le 1500m au choix mais ce n'est pas très, très clair!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Vous avez de la chance, le prof d'EPS sur Rennes est vraiment super pour préparer au concours !

Vous aurez toutes les 2 à 3 semaines (si c'est comme l'an passé) un cours de 4h de sport, constitué d'un temps de pratique

de ce qui peut être enseigné à l'école primaire (en gros c'est vous qui faites les élèves !!!), avec moult explications,

questionnements et mises en situation. S'en suit un cours qui revient sur la séance pratique (c'est dur parfois quand on s'est

bien dépensé avant, qu'on est vendredi et qu'il est 17h...) avec distribution de très bons polys.

La pratique se déroule au gymnase de l'IUFM, le cours dans une salle pas loin. Les activités proposées sont en lien avec le

concours bien entendu : c'est ce sur quoi vous pouvez être interrogés le jour de l'oral.

Pour la partie danse et entrainement au 1500m, ça se fait à part, en soirée un autre jour (là aussi vous êtes bien entourés).

Vous en saurez plus très prochainement, notamment Arabesque2 quand tu participeras à la réunion qui présente les matières

en tout début d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ben, ça discute pas bcp sur l'IUFM de Rennes.

Perso, je trouve la formation pas mal, notamment en sciences, EPS et maths (enfin çà dépend du prof!).

Comment s'est déroulé votre 1er CB? Heureusement qu'il était blanc ce concours!

Mais, passons.

Demain, stage. Enfin, le terrain et là, j'ai hâte d'y être et espère un jour y exercer pour toujours.

Bon stage à tous.

Casiope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

je voulais juste te demander sur quoi a porté votre premier concours blanc pour toutes les matières ( avec sciences majeures)?

C'est juste pour savoir si on a eu les mêmes, car je suis aussi pE1 en bretagne aussi

merci de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais juste te demander sur quoi a porté votre premier concours blanc pour toutes les matières ( avec sciences majeures)?

C'est juste pour savoir si on a eu les mêmes, car je suis aussi pE1 en bretagne aussi

merci de répondre...

Bonjour je suis en PE1 à Quimper, mais je pense quand même pouvoir répondre à ta question. Les sujets de concours blanc (devoirs blancs) ne sont pas forcément les mêmes pour tous les sites. SAUF, pour le concours blanc académique de Février, élaboré par tous les profs de l'IUFM de Bretagne, où là il s'agit des mêmes sujets dans toutes les matières pour les étudiants des 5 sites, qui passent ce concours blanc académique aux même dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...