Aller au contenu

PE1 à valence en septembre 2008


eolewyn

Messages recommandés

En effet, sympa votre ptite convers...ah oui, j'ai vu pr les info pr les options, je vais essayer de me renseigner plus et si j'en sais davantage, je vous le ferai savoir. Moi non plus, je n'ai pas l'intention de commencer à réviser le concours cet été, tu seras dc tte seule eolewyn, au moins si on ne comprendra pas des truc, tu pourras nous les expliquer! Le dernier jour d'inscrption est bien le 10, je ne sais pa si je resterai jusqu'a 15h.

Je vais à Valence, sauf si je suis appelléesur la liste d'attente de lyon mais moi non plus je n'y crois pa trop car jsuis 388èmè. En meme temps le système est tellement débile ds cette académie, ce n'est pas du tt comme à Grenoble. Je préfererai rester à Saint Etienne car il ya ts mes amis mais bon, apparemment Valence ns prépare mieux, or c'est l'objectif premier. Il y aura plusieurs classes en Pe1, non?

Salut émy42 !

Moi 215 sur LC à Lyon...

Tu dis que le système est débile pour l'Ac Lyon... Sais-tu comment ils procèdent pour les LC ? Peux-tu m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eolewyn

    40

  • lena38

    30

  • kmelia

    23

  • MarlN

    22

Membres les plus actifs

En effet, sympa votre ptite convers...ah oui, j'ai vu pr les info pr les options, je vais essayer de me renseigner plus et si j'en sais davantage, je vous le ferai savoir. Moi non plus, je n'ai pas l'intention de commencer à réviser le concours cet été, tu seras dc tte seule eolewyn, au moins si on ne comprendra pas des truc, tu pourras nous les expliquer! Le dernier jour d'inscrption est bien le 10, je ne sais pa si je resterai jusqu'a 15h.

Je vais à Valence, sauf si je suis appelléesur la liste d'attente de lyon mais moi non plus je n'y crois pa trop car jsuis 388èmè. En meme temps le système est tellement débile ds cette académie, ce n'est pas du tt comme à Grenoble. Je préfererai rester à Saint Etienne car il ya ts mes amis mais bon, apparemment Valence ns prépare mieux, or c'est l'objectif premier. Il y aura plusieurs classes en Pe1, non?

L'année dernière je crois qu'il y avait 4 classes (pe1a, b c et d). Il y a 120 places à valence donc ça fait quatre classes de 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux que tu prévoie quelque chose pour septembre marlN!!

Je vais libéré une place sur la liste d'attente pour Lyon, mais moi j'étais prise à Bourg en bresse...donc c'est assez loin...!!!

Merci pour les messages!!! je vous en enverrai un avec mon adresse perso! :D

Je ne sais pas du tout s'il y a plusieurs classes de PE1...j'aimerais bien qu'on ne soi pas trop nombreux...apres l'expérience de la fac où on n'est qu'un numero parmis tant d'autres, un enseignement plus personnel serait cool!! je ne pense pas qu'on soit bcp, notre iufm n'est pas bien gd je pense par rapport à celui de grenoble...bref, des infos..eolewyn, toi qui a des amis qui étaient en PE1, tu pourrais le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'étais pas là de la journée et ducoup j'ai beaucoup de lecture !!! ça fait plaisir que tout le monde discute ! :smile:

Moi le programme de cet été c'est boulot : je suis animatrice en centre de loisirs et d'ailleurs j'ai commencé aujourd'hui et je bosse jusqu'au 1 er septembre avec 15 jours de pause en aout quand même ! Donc moi c'est vite vu cet été je n'aurais pas le temps du tout de bosser pour le concours, on verra tout ça à partir de septembre !

Sinon j'avais entendu dire qu'à l'iufm c'était des classes de 30 personnes environ donc si on est 120 ça ferait bien 4 classes comme tu disais eolewyn !

Et kmelia tu bosse dans quel centre de loisirs ? à Vienne ? moi je bosse à celui de st colombe !

Sinon pour l'inscription à grenoble, pour moi ça ne sera pas le 10, car je vais m'inscrire sur internet et après j'y vais quand je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr te rep Marin, je ne sais pa trop comment il fonctionne à Lyon mais ce n'est pa logique, l'année derniere je connais deux fille qui étaients sur la liste d'attente et apparemment ils n'ont pas rappelé les personnes en fonction du rang ds la liste dattente. Deja rien que la, la plupart des personnes que je connais qui ont été accepté ont les bourses, ce qui je pense n'est pas un critère qui rentre en compte pr devenir instit. Or j'ai 13pts et il m'en fallait 15. Ils n'ont meme pas regardé nos notes ds cet iufm, je connais une fille qui aurait du repiquer, ils l'ont laissé passer et elle a été admise alors que moi j'avais la mention bien à la fac et je suis sur liste d'attente...enfin bref, je vais cesser ma colère..

L'iufm ne me changera pa trop de ma fac , en espagnol on était que 17 en 3eme année, et il est vrai que c'est tres appréciable de travailler ds ces conditions, les profs st davantage présents.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr te rep Marin, je ne sais pa trop comment il fonctionne à Lyon mais ce n'est pa logique, l'année derniere je connais deux fille qui étaients sur la liste d'attente et apparemment ils n'ont pas rappelé les personnes en fonction du rang ds la liste dattente. Deja rien que la, la plupart des personnes que je connais qui ont été accepté ont les bourses, ce qui je pense n'est pas un critère qui rentre en compte pr devenir instit. Or j'ai 13pts et il m'en fallait 15. Ils n'ont meme pas regardé nos notes ds cet iufm, je connais une fille qui aurait du repiquer, ils l'ont laissé passer et elle a été admise alors que moi j'avais la mention bien à la fac et je suis sur liste d'attente...enfin bref, je vais cesser ma colère..

L'iufm ne me changera pa trop de ma fac , en espagnol on était que 17 en 3eme année, et il est vrai que c'est tres appréciable de travailler ds ces conditions, les profs st davantage présents.

Bonne soirée

émy42,

J'ai tenté de t'envoyer un mp car ici n'est pas le lieu idéal pour parler de l'iufm de Lyon (-> forum PE1 Valence :) ) mais cela n'a pas fonctionné...

Je retenterai lundi !

En attendant, bon week-end à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'étais pas là de la journée et ducoup j'ai beaucoup de lecture !!! ça fait plaisir que tout le monde discute ! :smile:

Moi le programme de cet été c'est boulot : je suis animatrice en centre de loisirs et d'ailleurs j'ai commencé aujourd'hui et je bosse jusqu'au 1 er septembre avec 15 jours de pause en aout quand même ! Donc moi c'est vite vu cet été je n'aurais pas le temps du tout de bosser pour le concours, on verra tout ça à partir de septembre !

Sinon j'avais entendu dire qu'à l'iufm c'était des classes de 30 personnes environ donc si on est 120 ça ferait bien 4 classes comme tu disais eolewyn !

Et kmelia tu bosse dans quel centre de loisirs ? à Vienne ? moi je bosse à celui de st colombe !

Sinon pour l'inscription à grenoble, pour moi ça ne sera pas le 10, car je vais m'inscrire sur internet et après j'y vais quand je veux.

Moi j'ai bossé l'été dernier au centre de Gemens, celui de Vienne, c'était cool, mais cette année je bosse à celui de feyzin!! et je commence lundi!!!! j'espère que tout se passera bien!!!!

comment ça se fait que tu t'inscrives sur internet?? moi je n'ai pas vu ça!!j'ai juste eu une convocation pour le 10...

bisous à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bossé l'été dernier au centre de Gemens, celui de Vienne, c'était cool, mais cette année je bosse à celui de feyzin!! et je commence lundi!!!! j'espère que tout se passera bien!!!!

comment ça se fait que tu t'inscrives sur internet?? moi je n'ai pas vu ça!!j'ai juste eu une convocation pour le 10...

bisous à toutes!

Enfait j'ai le droit de m'inscrire sur internet car j'ai déjà été étudiante à l'université joseph fourier donc c'est un peu comme une réinscription mais je trouve que ça sert à rien car je suis quand même obligé après de me rendre à Grenoble pour apporter les documents demandés et retirer ma carte d'étudiant, c'est juste que je n'ai pas de jour imposé ni d'horaire précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futur(e)s PE1 sur Valence !

Je suis sur Valence et je vends quelques livres qui m'ont servis pour la préparation cette année.

Les 2 hatiers en français (tome1 et tome2 de 2006) pour 30€ le lot (achetés neufs pour 42€ en octobre 2007).

Ils sont couverts, non cornés, pas de surlignage ni de soulignage, état neuf.

Je vends aussi pour ceux qui ont choisi en option les arts visuels, le livre Vuibert (nouvelle édition de 2007) d'Arts Visuels pour 15€ au lieu de 18€.

Pareil, couvert, aucune marque, état neuf.

Et d'autres livres mais qui sont plus vieux.

Si ça vous tente, envoyez moi un MP.

Sinon bonne rentrée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis moi-aussi admise à Valence pour la rentrée 2008/2009 mais mon choix n'est pas encore fixé...

J'habite en Isère, près de Voiron pour ceux qui connaitraient(!). J'ai passé ma licence d'anglais cette année, à Grenoble.

J'effectue mon inscription le 10/07, à 13H45 précisément et je serais partante pour faire connaissance avec mes futurs 'collègues'!

Je viens en train. D'ailleurs, pour info à ceux qui comptaient emprunter la ligne Valence-Grenoble: il n'y a pas de train en ce moment mais des bus de substitution.

En espèrant vous voir demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire!

Mon inscription est également demain à 13h30 donc on se croisera surement. Moi, j'y vais ac ma mère, je suis de saint-étienne, on va donc surement partir le matin surtt qu'on ne connait pas du tout Grenoble.

Est ce que quelqu'un sait quels papiers faut-il pour justifier l'exonération des frais d'inscriptions?

J'hésite encore pr mon option mais je pense que je vais rester sur littérature de jeunesse bien que bcp de monde le prenne. Et vs prenez vs?

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...